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[SOLUTION] Deuxième téléphone / "clé"

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Je n'arrive pas à appairer le téléphone de ma femme en clé! L'application tesla est bien installé sur le téléphone connecté en bluetooth a la voiture mais après plus rien! j'ai essayé tout ce qui était en mon pouvoir 😅. Avez vous une astuce ? 

Merci par avance 

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Alors, je galère et je sens que je rate un truc évident. Pourtant, je n'y arrive pas.

Depuis samedi, j'ai une Model 3 toute neuve 😁 en leasing en voiture de fonction. J'ai pu mettre mon téléphone comme clef.

 

Mais je n'arrive pas à mettre celui de ma femme comme clef.

J'ai Pourtant bien installé l'appli Tesla sur son téléphone, mais je n'ai pas trouvé le moyen de lui donner l'accès.

 

Merci par avance si vous pouvez m'aider...

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Le 24/03/2024 à 20:26, yankee76 a dit :

Il me semble que sur ton téléphone dans l'application Tesla, il faut aller dans "ajouter un conducteur".

Je ne trouve pas dans mon appli...

 

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Merci. Mais je ne comprend toujours pas. J'ai cherché dans le manuel Tesla, dans la vidéo explicative Tesla, sur YouTube, Internet, et je ne comprend pas.

Sans doute je passe à côté de quelque chose d'évident, ou alors j'ai un problème, mais je ne comprend pas.

 

Quelqu'un peut me donner le mode operatoir précis svp?

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Posté(é) (modifié)
Le 24/03/2024 à 20:49, Vinz a dit :

Je ne trouve pas dans mon appli...

 

Séquence à suivre :

1 - Sécurité et conducteurs

2 - Gérer les conducteurs

3 - Ajouter un conducteur...(tu peux même directement le/la choisir dans ton répertoire téléphone!)

Séquence_1.jpg

Séquence_2.jpg

Séquence_3.jpg

Modifié par Watson

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Le 24/03/2024 à 21:33, Vinz a dit :

Merci. Mais je ne comprend toujours pas. J'ai cherché dans le manuel Tesla, dans la vidéo explicative Tesla, sur YouTube, Internet, et je ne comprend pas.

Sans doute je passe à côté de quelque chose d'évident, ou alors j'ai un problème, mais je ne comprend pas.

 

Quelqu'un peut me donner le mode operatoir précis svp?

Si tu as le bon manuel 👇

 

image.thumb.png.aad1901057428bb4a6a06e0235c8f49d.png

 

C'est à cette page 👇

image.thumb.png.106fa6b843fecbe3cf4e8a1a4e4de067.png

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Alors c'est fait. Je peux bien ouvrir la voiture avec mon téléphone (je viens tout juste de tester), mais c'est n'ai toujours pas ce qu'il faut pour pouvoir donner accès à ma femme, qui utilise donc sa clef carte actuellement 

 

 

Screenshot_20240325_080708_Tesla.jpg

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Posté(é) (modifié)
Le 25/03/2024 à 07:31, filox a dit :

Commencer par là, IMG_20240325_072829.jpg.6a07314ea8f5e131a918c041db1cc948.jpg

@Vinz
En effet, il faut activer le BT du téléphone et aussi celui de l'appli Tesla! 

 

Après l'invitation, votre femme devrait recevoir un sms avec un lien grâce auquel elle doit "valider" sa clé !

 

Si malgré tout tu es coincé, faudra contacter Tesla pour une aide.

Modifié par Watson

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Le 25/03/2024 à 11:54, Watson a dit :

@Vinz
En effet, il faut activer le BT du téléphone et aussi celui de l'appli Tesla! 

 

Après l'invitation, votre femme devrait recevoir un sms avec un lien grâce auquel elle doit "valider" sa clé !

 

Si malgré tout tu es coincé, faudra contacter Tesla pour une aide.

Je vais devoir les appeler alors car j'ai bien mis le BT...

Merci!

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Le 25/03/2024 à 12:19, Vinz a dit :

Je vais devoir les appeler alors car j'ai bien mis le BT...

Merci!

Pages 62 et 63 du Manuel de l'utilisateur, il y a un chapitre intitulé "Résolution des problèmes de connexion Bluetooth".

Essaie de voir si cela ne permet pas résoudre ton "problème".

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Le 24/03/2024 à 20:01, Vinz a dit :

j'ai une Model 3 toute neuve 😁 en leasing en voiture de fonction

Tu n'es donc pas le propriétaire!

J'ai souvenir d'avoir lu ici que certaines fonctions ne sont pas activent en cas de LOA ou LLD

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Le 25/03/2024 à 16:36, yankee76 a dit :

Tu n'es donc pas le propriétaire!

J'ai souvenir d'avoir lu ici que certaines fonctions ne sont pas activent en cas de LOA ou LLD

Si avéré, ça change tout en effet !

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Avec la voiture en leasing, il faut appeler la société de leasing et lui demander de rajouter un nouveau conducteur en leur donnant l'adresse mail du compte de ta femme.

Comme c'est la société de leasing le propriétaire de la voiture, tu ne peux pas rajouter d'autres conducteurs de part toi même.

 

Ou sinon moi ils m'avaient conseiller de mettre mon compte Tesla sur le téléphone de ma femme mais je n'aime pas cette solution car elle n'aurait pas son profil cloud dans la voiture.

 

Le mien chez tesla : https://www.tesla.com/fr_fr/support/company-car-drivers

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Le 27/03/2024 à 11:34, Jac2904 a dit :

Avec la voiture en leasing, il faut appeler la société de leasing et lui demander de rajouter un nouveau conducteur en leur donnant l'adresse mail du compte de ta femme.

Comme c'est la société de leasing le propriétaire de la voiture, tu ne peux pas rajouter d'autres conducteurs de part toi même.

 

Ou sinon moi ils m'avaient conseiller de mettre mon compte Tesla sur le téléphone de ma femme mais je n'aime pas cette solution car elle n'aurait pas son profil cloud dans la voiture.

 

Le mien chez tesla : https://www.tesla.com/fr_fr/support/company-car-drivers

C'est faux dans le cas de loa qui est du leasing.

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Posté(é) (modifié)
Le 27/03/2024 à 11:34, Jac2904 a dit :

Ou sinon moi ils m'avaient conseiller de mettre mon compte Tesla sur le téléphone de ma femme mais je n'aime pas cette solution car elle n'aurait pas son profil cloud dans la voiture.

Euh tu en es sûr ? Parce qu'on fait ça depuis longtemps et pas de pb entre le profil de mon père et le mien. Son téléphone est reconnut comme prioritaire et son profil se charge (je suis plus grand que lui). L'inverse est moins simple pour moi surtout quand c'est moins qui prends le volant mais c'est logique car mon tel n'est pas prioritaire. Dans ce cas je sélectionne manuellement mon profil à l'écran.

Donc perso je pense que votre épouse aura bien son profil même en partageant le même compte sur un 2ème smartphone.

Dans le cas contraire : autoriser un autre compte tesla (avec autre app et autre smartphone) est plus chaotique sur les profils les Bluetooth etc (expérience perso plus courte que la solution précédente).

Aurai-je bien compris ton souci, me serais-je gouré ?

Modifié par cornam

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Il faut voir avec @Vinz pour la solution avec la société de leasing, je dis juste que pour moi avec une voiture de société en leasing ( en Belgique ) cela a fonctionné simplement en demandant au leaser de rajouter le compte de ma femme.

 

Et c'est bien plus simple avec chaque téléphone son compte Tesla, ainsi ce n'est pas un compte local qui est mis et les réglages sont synchronisé entre nos voitures.
Et vraiment pas de soucis pour les profils, chaque téléphone étant bien relié à un profil, cela ne se trompe pour ainsi dire jamais quand on rentre dans la voiture.
A mon avis la Highland et l'UWB aident pas mal car sur la précédente ( LR 2021 ) nous avions plus souvent des erreurs de profil.

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Bonjour

Ma model 3 est en LLD acheté en 2021 en France, je n'ai jamais rien eu a demander à ma société de leasing.

Mon épouse a accès a la voiture avec son téléphone qui a l'application avec mon identifiant.

Ça lui permet quand même d'avoir son profil de conduite en le sélectionnant manuellement.

J'avoue que je n'ai pas cherché a me compliquer la vie....😁

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Le 25/03/2024 à 12:19, Vinz a dit :

Je vais devoir les appeler alors car j'ai bien mis le BT...

Merci!

Où en es-tu aujourd'hui ?

Problème résolu?

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