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Forum • SOLUTION DE CHARGE ZOE en regime IT

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Bonsoir,

Il s'agit de mon premier post, je possède une zoé intens de mai 2017.

J'ai voulu charger ma voiture sur un site industriel qui possède un régime de neutre IT.

Malheureusement c'est impossible avec la zoé.

Il faut installer un transformateur d'isolement avant la borne ou la prise de recharge. C'est très couteux.

J'ai contacté Renault pour avoir des informations à ce sujet et si il avaient un retour d'expérience sur ce problème.

J'ai trouvé un câble qui permet de se brancher et de recharger sur des installations en régime IT mais ce câble n'est vendu qu'en Norvège. Il s'agit du zapcharger portable de ZAPTEC.

J'ai demandé à Renault si je pouvais le commander par leur intermédiaire mais cela paraît compliqué.

Savez-vous si il existe des solutions aussi pratique que ce câble en France ?

Merci pour vos réponses.

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Aucun sous-réseau TT ou TN sur le site industriel ?

 

il me semble que seule la zoé a ce soucis , as-tu essayé avec un chargeur d'une autre marque ?

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Il existe un câble de charge Tesla spécial pour la Norvège et son réseau à régime de neutre IT.

On peut l'acheter chez Tesla à Tilburg, aux Pays-Bas.

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Merci pour vos réponses.

Il n'y a pas de sous réseau sur le site.

Je ne sais pas si la zoé est le seule véhicule électrique qui ne peut pas se charger en régime IT. La borne de charge sur le site fonctionne très bien avec le kangoo électrique.

 

Je vais me renseigner pour le câble de TESLA.

Il doit intégrer un petit transformateur d'isolement je pense.

Kratus, tu ne connais pas le nom de ce câble TESLA.

 

Merci

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La borne de charge sur le site fonctionne très bien avec le kangoo électrique.

 

Alors pourquoi ne pas l'utiliser pour la zoé ? as-tu testé ?

si c'est un problème de prise , des solutions existent.

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Ce n’est pas un problème de prise ou de borne.

C’est la zoe qui n’est pas compatible avec le régime It.

La zoe contrôle la terre contrairement au

Kangoo.

C’est pour cela qu’il existe des câbles intégrant un transformateur d’isolement.

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Cette voiture me rend dingue car elle ne charge sur quasiment aucune prise 220v.

Que ce soit dans des parkings, des bornes autolib ou belib...

 

Franchement, c'est un peu de l'arnaque, tout le monde se retrouve en galère avec sa Zoé...

Je ne parle même pas de la ZE40 qui est encore plus capricieuse.

 

Pourquoi est ce le seul constructeur à avoir bridé la charge sur le 220v avec des normes que personne n'a ?

 

Les autres constructeurs n'ont pas ce souci et c'est pas pour autant qu'ils se font électrocuter en branchant ou débranchant leurs voitures !

 

C'est vraiment très dommage et ça refroidit les éventuels acheteurs de VE quand ils passent par une Zoé qui charge nul part (en 220v)

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Kratus, tu ne connais pas le nom de ce câble TESLA ?

 

Ils l'appellent simplement UMC norvégien.

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...elle ne charge sur quasiment aucune prise 220v.

C'est un peu exagéré. Je n'ai eu aucun problème de charge sur aucune prise 220V.

Sur les 100,000 Zoé en circulation, quelle proportion connaît des problèmes d'incompatibilité de prise de charge ?

Les forums ont tendance à mettre en avant les défauts et à masquer les utilisateurs satisfaits...

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Merci Kratus,

Je vais me renseigner.

 

En suivant le l’information de Kratus, pourquoi pas se renseigner chez Renault en Norvège?

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J’ai eu quelqu’un de Renault France qui va faire remonter l’information sur cette solution qui n’est disponible qu’en Norvège.

J’ai essayé de contacter par mail Renault en Norvège mais je n’ai pas de réponse. Leur site internet sont en norvégien.

Quand à la solution de kratus, je ne sais pas encore si ce câble est compatible avec la zoe.

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Salut,

 

Voici le transfo que j'utillise en Norvege car je n'ai pas voulu prendre le Zaptec a l'achat (trop cher et j'ai du TN chez moi a Stavanger). J'ai utilise ce transfo partout en France quelque soit la qualite de terre, pas de soucis. J'essaye toujours une fois en 13A ou 16A avec mon NRG et si elle rechigne, j'y vais avec le transfo en 10A. Il faut juste une terre pour que ca valide sa verif avec 10mA de fuite. Par contre, c'est 18Kg bien massif dans le coffre. donc je le sangle sur un anneau a l'arriere du coffre.

C'est un peu de budget tout ca mais je voyage tranquille et je squatte quand c'est possible les prises industrielles.

Par contre il faut le savoir, si vous mettez la Zoe en defaut a essayer plusieurs fois avec la CRO sur une mauvaise terre, elle va bouder bien une heure, le transfo n'y fera rien.

 

Il est fabrique en Angleterre et distribue ici chez nofuel.no ou directement chez Renault. Il est en haut sur la photo.

 

Cables.jpg.83019e1039b411825b6906db66e09988.jpg

 

NRG.jpg.48a0ffb62cda256575476108badeca83.jpg

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