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Par Spif
Hello,
Je viens de voir la dernière vidéo du choucroute garage ici : https://www.youtube.com/watch?v=XcQx_KVDZxs
Il y est question de la puissance de recharge vis a vis de la capacité de la batterie. On dit généralement qu'une puissance de charge trop forte est nuisible à l'espérance de vie de la batterie, mais ici, Didier nous donne des valeurs intéressantes : sous les 2C, c'est bien, au delà, on met la pression pour ainsi dire.
Sans rentrer dans l'architecture précise de la Ioniq 28, on sait qu'elle a une capacité de 28kWh et qu'elle charge à 67kW jusqu’à 80% environ. Doit une puissance en "C" de 67 / 28 = 2.39C. Sur une plage limitée en temps comme certains VE, ce n'est pas trop un soucis, mais la Ioniq maintient cette puissance sur la majorité de la charge rapide. A noter qu'une charge sur une borne 50kW donne une puissance de 1.78C jusqu’à cette fois plus de 85% (de mémoire, ça fait longtemps que je n'ai pas chargé en 50 au delà de 80%).
Je me pose donc des question, surtout qu'on on lit des témoignages ici de personnes (je pense a @Tadig qui vends sa ioio de + de 100000km) qui ont toujours un SOH intact après bientôt 8 ans (pour les premières), ce qui se confirme dans des trajets de ~240km (effectués + restant au GOM - je le constate aussi d'ailleurs). La Ioniq est-elle vraiment hors du commun ? Je me dis déjà que 100% de SOH avec des haut kilométrages est déjà invraisemblable, mais qu'en est il de la santé du pack batterie ? Les commentaires ici sont révélateurs sur la robustesse assez dingue de ce pack, increvable et toujours a 100% après des dizaines de milliers de kilomètres, l'âge n'aidant pas dans tous les cas...
Vous en pensez quoi ? à la dernière révision, ma -jeune- ioniq28 de 2019 et 50000km affichait comme toutes les Ioniq 100% de SOH, alors que dans le même temps, mon ancien Soul EV de 27kWh affichait 91% de SOH après environ 3 ans de roulage et 56000km parcourus. De même, nombre de conducteurs de TM3 indiquent une perte minime (< 5%) lors de la première année de roulage
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Par getwellstick
Bonjour a tous, j'hésite a acheter des S3XY buttons pour ma model 3 et je me suis posé une petite question, lors de l'installation des boutons on doit brancher le commander sur le CAN-BUS de la voiture, ce commander communique au smartphone en bluetooth.
J'aimerais poser la questions aux personnes ici ayant ces boutons afin de savoir si le module émet toujours en bluetooth une fois la voiture verrouillée ?
Qu'en est-il de la connection en bluetooth au commander ? Pour associer y a t-il un bouton physique sur le boitier pour s'assurer que seul une personne dans la voiture puisse s'y connecter ?
Merci d'avance pour vos réponses
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Par Labougie
Salut,
Je vais essayé d'expliquer comment je m'en sors avec le bluetooth. Pour cela il faut un pré-requis:
MG4 Luxury R33 affiché R30, (j'ai des doutes 😎) iPhone sous iOS 16.5.1 ou 16.5 Ne pas synchroniser les contacts, et je ne les ai jamais synchronisé
Voici ce que j'ai constaté avant le "Hack"
Je synchronise l'Idevice sans les contacts, en mode ready J'ouvre l'application "Musique" et lance un morceau Dés lors, je peux écouter ma musique tranquillement (c'est uniquement pour les musiques que j'utilise le BT) Je fais ma route, arrête la voiture, et souhaite reprendre la route, bennn ne fonctionne pas toujours (mais l'appli musique était éjectée), c'est un fonctionnement très aléatoire Quand le bluetooth décide fonctionner, il va tout seul chercher les musiques stockées dans l'iPhone,(pourtant je n'ai pas lancé l'appli, très étrange cette prise en main) Je me demande à quel point les droits d'Apple autorise donc cet accès sachant que l'application n'est pas ouverte.
De ce fait, j'ai fais plusieurs tests et celui-ci me séduit plutôt bien.
Comme pour beaucoup d'entre nous, j'ai dans mon Idevice plusieurs lignes de "Flèche Bleue*" montrant toutes les tentatives de synchronisation.
* C'est le nom de ma voiture
Reboot de l'idevice Arrêt du bluetooth sur l'idevice & sur la MG4 en faisant On/Off sur la pastille bleue dans l'onglet bluetooth J'ai toujours autant de lignes "Flèche Bleue" dans mon iPhone, (la flemme de les supprimer) Nouvelle Synchronisation demandée,(sans les contacts), elle se fait sans mal, mais avec de la volonté, c'est faisable 😂 Lancer "Musique" & Ecouter votre Musique,rouler ou pas, arrêter la 4 et reprendre la voiture en mode "Ready". La logique voudrait que cela se synchronise tout seul, oui, mais ça c'est théorie, (quel joli pays la théorie, car en Théorie tout va bien 🤣) bennnnnn, oups pas de BT, pour vous aider voici un Hack qui me facilite la vie.
La voiture a par plusieurs fois lancer ma musique, alors que n'avais rien lancé & rien demandé, comme si il fonctionnait vraiment, mais non.
Du coup...
Avant de démarrer la voiture je lance "Musique",
Je presse la pédale de frein et passe en mode "Ready". Je règle le mode de conduite, puis stoppe le LKA, et clique ensuite sur l'icône bluetooth. Je clique sur "Play", la jaquette est déjà présente avant de cliquer sur "Play" Et hop, J'écoute la musique sans Synchro bluetooth.
Cela fait 4 jours que je suis tranquille.
J'espère que cela va continuer.
Pour les version Droid, tenter la méthode mais je ne connais pas le nom de l'appli native pour écouter de la musique sur ce système)
Labougie
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Par raphz26
Bonjour,
Je souhaite faire un nettoyage en profondeur des jantes et étriers de ma Ioniq28. Pour cela je compte retirer le capotage qui rend l'accès à la jante difficile et nettoyer la jante avec le produit pour jantes HARD de chez SHINE.
Savez-vous si ce produit convient à ce type de jante?
Connaissez-vous le couple de serrage des boulons?
Merci par avance pour vos réponse.
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Par raphz26
Bonsoir,
Je suis bientôt l'heureux propriétaire d'une IONIQ 28 créative de 2019 et souhaiterais connaitre la puissance du port USB qui permet l'Android Auto afin de recharger mon téléphone portable en même temps.
NB: mon téléphone ne permet pas la recharge sans fil.
Merci d'avance
Amicalement,
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