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marie66

Smart EQ temps froid

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J'ai remarqué par temps froid, +2° avec beaucoup de vent, que le pourcentage de charge diminuait véhicule stationné.

Un utilisateur de véhicule électrique a une idée sur le problème ? j'ai bien constaté que l'autonomie n'était pas la même par temps froid mais dans mon cas il y a perte de charge pendant l'arrêt du véhicule.

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Il y a 4 heures, Christian B a dit :

Bonjour,

En effet c'est "normal": le chargeur caméléon des zoé/smart n'aime pas trop le froid...

Bonjour, je ne vois pas le rapport avec le chargeur. 

 

De plus je suis pas sûr que le chargeur soit identique chez Renault et Smart. 

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Bonjour

comme répondu par ailleurs

l'odb doit tenir compte de la température des batteries qui sont plus faible par temps froid pour afficher l'autonomie qui reste totalement théorique

et/ou

de la densité de l'air qui demande plus d'énergie pour avancer

c'est comme cela que j'interprète l'affichage du soulEV qui est toujours trop pessimiste

Modifié par Invité

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Il y a 3 heures, Thematrix18 a dit :

Bonjour, je ne vois pas le rapport avec le chargeur. 

 

De plus je suis pas sûr que le chargeur soit identique chez Renault et Smart. 

Oups, autant pour moi, j'avais mal interprété...

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Il y a 2 heures, marie66 a dit :

Pertes de l’ordre de 5 à 10% sur périodes de 4 à 5 heures

Donc si je comprends bien, le niveau de batterie baisse jusqu'à 10% en une demi journée par temps froid. Perso j'ai observé  effectivement une petite baisse la nuit par température négative. Mais jamais 10%.

 

Et théoriquement ils sont pas perdu, la capacité revient avec la remise en température de la batterie. 

 

 

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Et bien il m'est arrivé la même chose. J'ai du laisser la voiture dehors (Smart) par 0-1°, restait 10-12%. A la reprise le lendemain pour rentrer chez moi à 10km (10h stationnée), il me restait 1% au demarrage SURPRISE!

Bon jai accomplit 1-2km avec 1% puis rien 2-3km avec "reserve batterie(0%)". Je me suis branché 10 min sur une prise domestique et j'ai fais les 3-4 derniers km toujours avec "reserve batterie"...

Tout ca a 30-40km/h.

 

Donc ne vous faites pas avoir...

Modifié par rimk51

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Petite suggestion, mais je ne sais pas ce que ça vaut :

Si la batterie 12V est déchargée, il est possible qu'elle soit rechargée automatiquement par la batterie de traction. En cas de froid ET de batterie 12V fatiguée, on pourrait imaginer que la voiture tente désespérément de recharger la batterie 12V... d'où une décharge de la batterie de traction ?

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la capacité de la batterie 12V représente une infime partie de la capacité de la batterie de traction, en général largement moins d'1 kWh

Modifié par gepeliste62
rectification des unités

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