Aller au contenu
steven85

Smart EQ 2020

Messages recommandés

2FF93ADA-5B28-4CAC-BF7D-E4417BB4695F.jpeg.e785c84833c6c6254c12ecc5804abe3e.jpeg

Presentation à Francfort le 12 Septembre de la nouvelle gamme Smart EQ.

-Nouveau pare choc avant

-Feux avant et arrière avec nouvelle signature lumineuse.

-Console centrale plus grande.

-Nouveau système multimedia.

-Nouvelles couleurs.

-Nouvelles selleries.

-Nouvelles jantes.

-Nouvelles finitions ( Passion, Pulse, Prime) avec des pack de personnalisation.

et j’en oublie peu être.

 

A priori, RAS niveau batterie, moteur...

 

En esperant avoir de bonnes surprise sur les prix afin de justifier le « retard » technologique en matière d’autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

j'espère que le prix sera plus abordable vu la capacité de la batterie . A 15 000euros en finition entrée de gamme ( hors bonus  ) , elle pourrait être intéressante .

ET aussi voir le prix de l'option chargeur 22kW .

 

J'ai hésité dans le passé à m'offrir une smart forfour , et je me suis rabattu sur une czero ( chademo ) , vu le retard sur la proposition du chargeur 22kW.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nicolasbresse a dit :

Bonjour , 

j'espère que le prix sera plus abordable vu la capacité de la batterie . A 15 000euros en finition entrée de gamme ( hors bonus  ) , elle pourrait être intéressante .

Soit une baisse de 9000 euros par rapport à aujourd'hui. Optimiste. La délocalisation en Chine n'est pas encore d'actualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thematrix18 a dit :

Soit une baisse de 9000 euros par rapport à aujourd'hui. Optimiste. La délocalisation en Chine n'est pas encore d'actualité.

Tu dis n’importe quoi, j’ai payé la mienne 16500€ avec toit panoramique et quelques options.

Prix catalogue environ 23000-6000=17000€ + remise commerciale. On est pas loin des 15000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steven85 a dit :

Tu dis n’importe quoi, j’ai payé la mienne 16500€ avec toit panoramique et quelques options.

Prix catalogue environ 23000-6000=17000€ + remise commerciale. On est pas loin des 15000€.

On parle prix officiel sinon on y arrivera pas. 

 

@nicolasbresse parlait de 15k HORS bonus soit 9k clef en main. 

 

PS : J'ai payé la mienne moins de 15k.

 

 

Modifié par Thematrix18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thematrix18 a dit :

On parle prix officiel sinon on y arrivera pas. 

 

@nicolasbresse parlait de 15k HORS bonus soit 9k clef en main. 

 

PS : J'ai payé la mienne moins de 15k.

 

 

Autant pour moi. Je trouve que 15000€ bonus deduit c’est une bonne affaire, ça s’aligne sur l’equivalent thermique boite auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, steven85 a dit :

Autant pour moi. Je trouve que 15000€ bonus deduit c’est une bonne affaire, ça s’aligne sur l’equivalent thermique boite auto !

Oui mais avec la triplette vag moins chère, même si c'est moins jolie cela va encore plus difficile. Il leur restera juste la fortwo unique dans son segment à ce niveau de prestation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups autant pour moi  , c'est bien 24 000euros l'entrée de gamme.  j'avais pu avoir 6.5% de réduction et laprime de 4000euros à l'époque. 

 

Mais je pense qu'il faudra un repositionnement du prix de vente. CErtes la fortwo et la version cabrio n'ont pas de concurrent direct ( peut être une twingo ze ? ) . 

 

Ce qui est vraiment dommage est le fait que la capacité de la batterie n'ait pas augmentée ( peut etre du à la taille de la voiture ? ).

 

franchement j'avais vraiment bien aimé cette voiture , mais la proposition du chargeur 22kW a vraiment trop tardée. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nicolasbresse a dit :

oups autant pour moi  , c'est bien 24 000euros l'entrée de gamme.  j'avais pu avoir 6.5% de réduction et laprime de 4000euros à l'époque. 

 

Mais je pense qu'il faudra un repositionnement du prix de vente. CErtes la fortwo et la version cabrio n'ont pas de concurrent direct ( peut être une twingo ze ? ) . 

 

Ce qui est vraiment dommage est le fait que la capacité de la batterie n'ait pas augmentée ( peut etre du à la taille de la voiture ? ).

 

franchement j'avais vraiment bien aimé cette voiture , mais la proposition du chargeur 22kW a vraiment trop tardée. 

 

Comme dis par l’un des membre ! Il faut aussi des voitures a faible autonomie, ça correspond a certains besoins (si elles sont moins cheres evidemment).

En revanche s’ils gardent la batterie 17,6kw, mettre de serie la charge 22kwh !

ça compensera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chargeur 22kW sera une option comme aujourd'hui sur le modèle actuel.

Les changements sont esthétiques et  l'infodivertissement avec écran 8 pouces compatible carplay.

Ils parlent aussi d'une nouvelle application mais sera-t-elle compatible avec les smart actuelles?

 

Modifié par michelleaf2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, michelleaf2.0 a dit :

Le chargeur 22kW sera une option comme aujourd'hui sur le modèle actuel.

Les changements sont esthétiques et  l'infodivertissement avec écran 8 pouces compatible carplay.

Ils parlent aussi d'une nouvelle application mais sera-t-elle compatible avec les smart actuelles?

 

On aura les prix la semaine prochaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un usage urbain péri urbain genre escapade à un cinquantaine de kilomètres hors de  Toulouse, où je vis actuellement cette Smart EQ  - de préférence en Forfour - semble déjà bien suffisant. j'avais pu l'avoir en test sur une demi journée et environ 80 kilomètres. Et ça m'a suffit pour faire un aller / retour Toulouse / Rabastens par la RN 88.

Smart Forfour ED Passion, verte de passion

Je vais donc suivre avec attention cette nouvelle venue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les reseaux sociaux de la marque, je vois une grande majorité des gens denigrant les Smart elec’, regrettant l’arret des thermiques... 

les Smart ED et EQ semblent être des vilains petits canards, ce qui est regrettable vu les nombreux atouts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, steven85 a dit :

Sur les reseaux sociaux de la marque, je vois une grande majorité des gens denigrant les Smart elec’, regrettant l’arret des thermiques... 

les Smart ED et EQ semblent être des vilains petits canards, ce qui est regrettable vu les nombreux atouts !

Et oui les Français sont encore très attaché au moteur thermique. Et puis la smart EQ n'est pas la reine de la polyvalence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 10:28, michelleaf2.0 a dit :

Le chargeur 22kW sera une option comme aujourd'hui sur le modèle actuel.

Les changements sont esthétiques et  l'infodivertissement avec écran 8 pouces compatible carplay.

Ils parlent aussi d'une nouvelle application mais sera-t-elle compatible avec les smart actuelles?

 

Il est déjà de série en Suisse, alors pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La gamme de la petite Smart débute à partir de 26 500, soit 1 600 € de plus que l’ancienne version électrique équipée du même moteur et de la même batterie."

Je ne vois pas comment ils vont arriver à vendre à ce prix là face aux triplettes Volkswagen. La capacité batterie aurait été double, ça aurait été un best seller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smart arrête les VT et s'apprête donc à abandonner la majorité de ses ventes, et dans le même temps ses VE se font largement distancer par la triplette VW en terme d'autonomie, recharge et prix.
Réaction de Smart pour rendre son offre plus désirable ? Ne pas améliorer autonomie et recharge, bidouiller la calandre et monter les prix.
Bravo Daimler, les ventes déjà florissantes ne peuvent que s'emballer.
Dommage, son chargeur 22kW était un bel atout, mais son prix est devenu clairement dissuasif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.