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2basse

Forum • SMART ED fuite d'huile

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Bingo! des taches d'huile sur le sol de mon garage....

La vieille thermique -gasoil D4D ?....non!

La nouvelle électrique ED ?......oui! Un comble pour une voiture dite"propre".

J'ai contacté le garage, un joint "spi" a été changé....

Après 120km le différentiel est couvert d'huile, la fuite est réapparue.

Deutsch Qualität ???

 

 

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Comme la mienne bienvenue au club 2basse

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Bonjour, le problème est il résolu ?

J'ai posté cette info pour que les propriétaires de SMART ED vérifient sous la voiture d'éventuelles traces ou fuite au niveau de la sortie des demi arbres de roue.Le joint spi fuit faiblement et on peut penser que tout va bien sans regarder à cet endroit.

Cette fuite semble chronique sur la Smart électrique.

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Bonjour,

En faite ce n'est pas le joint spi du cardan qui fuit, mais un joint spi sur la partie haute du différentiel. L'huile coule le long du diff passe par le joint spi cardan et tombe au sol.

 

Pour mon cas le problème est résolu, parle en à tes mécanos.

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Merci beaucoup pour ces informations.

Je vais transmettre au garage.

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Bonjour,

 

En allant un peu plus loin, y a t'il moyen de transmettre cette information directement à l'usine ?

 

Cdlt,

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Ok, c'est une bonne chose.

 

On peut donc penser qu'ils capitalisent sur ces problèmes et que la chaîne de production évolue en conséquence

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Bonjour, le changement du joint spi a été la bonne solution pour ne plus avoir cette fuite d'huile.

Le sav a été très bon car j'ai pu bénéficier du prêt gratuit d'une fortwo thermique. Ma fortwo ED a été immobilisée 2 jours.

Depuis ,je n'ai eu plus aucun souci. Elle totalise maintenant 4500 km depuis sa livraison en mars 2013.

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Bonjour

J'ai une CZero (17000km en 13 mois) en location jusqu'à fin Juillet 2014

Ayant essayé la Smart Ed il y a quelques semaines, le vendeur m'a rappelé hier. Lui ai dit que je déciderai au printemps soit de garder ma libellule actuelle dont je suis satisfait, soit de changer et alors l'Ed sera une des candidates.

L'essai m'a plu mais sans supériorité massive sur la CZero: plus compacte et donc encore plus facile à garer, mais

- pas de charge rapide (or je suis en train de me procurer une carte Ibiltokia pour recharger en Espagne, ça va étendre nettement les possibilités de balades)

- Moins de reprises sur l'Ed, moins maniable, juste direction plus dure, suspension plus ferme

- 2 places et 2 portes de moins, coffre minuscule.

- Contrairement à ce que j'ai lu ici, je ne crois pas à une autonomie supérieure de l'Ed

(Ma Czero a 130/140 km d'autonomie en cette saison)

- Surtout je constate sur le Forum pas mal de pannes électriques-électroniques+ fuites huile, alors que la imiev-ion-Czero

a peu de critiques sur ce plan (juste la radio...)

Bref, ce n'est pas gagné pour la Smart Ed et il me faudra un essai de deux jours au moins pour juger

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Bonjour , les problèmes rencontrés avec la fortwo ED ont toujours été résolus en sav.

Il faut environ 6 heures pour faire le "plein " complet de la batterie.

Si vous effectuez 120 km avec une Czéro ,votre conduite douce et économe vous fera parcourir environ 140km avec l'ED .

L'accélération de la fortwo ED est nettement supérieure à celle d'une Czéro.

L'intérieur de la fortwo ED est plus chic que celui de la Czéro.

Avec quelques options la Smart devient un véhicule haut de gamme avec des performances de sportive pour un usage quotidien de 100 km environ.

Mais elle n'a que 2 places.....qui me suffisent.

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Merci, ami "2basse"

Je réfute:

"L'accélération de la fortwo ED est nettement supérieure à celle d'une Czéro.

L'intérieur de la fortwo ED est plus chic que celui de la Czéro".

 

Car ce n'est pas l'impression retirée de mon essai!

(il est vrai avec le vendeur, donc je n'ai pas vraiment "appuyé" sur le champignon...)

Mais au contraire: la finition : équivalente...la vivacité: inférieure à celle de ma libellule

Bon, c'est naturellement un avis subjectif et un essai prolongé me permettra de mieux juger?

 

Sinon, la recharge complète sur prise ordinaire, avec batterie vide (affichage "autonomie=1km"...) me prend 7h maxi, plutôt moins.

Je parcours généralement 105 à 115 km (pour garder au moins 20km de réserve- en principe)

 

C'est vrai qu'avec la Smart :le prix, la loc batterie km illimités, l'option cabriolet et le régulateur me tentent....

 

Seulement...mes deux places-2 portes supplémentaires me servent assez souvent, donc je n'ai pas trop envie de m'en séparer...

 

Enfin, et surtout: la fiabilité est vitale:

ma Czero n'a eu aucun pépin en 17300km, comme la plupart de celles du Forum... ça compte!

Je resterai donc "scotché" sur le Forum Smart et Zoé ( pas exempte non plus?) d'ici l'été 2014!

 

Merci encore, ainsi qu'à smartalouis (on devrait dire plutôt zoéàlouis maintenant, semble-t-il?)

Amitiés

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Hello,

 

Il y a toujours du subjectif et de l'objectif mais une partie de tes affirmations JP64 sont pour le coup hyper subjectives !

 

- La C-Zero est assez vive mais la Smart l'est encore un peu plus

- La C-Zero est trèa maniable mais la Smart l'est tout autant et avec l'atout d'un gabarit inférieur

- Le coffre de la Smart n'est pas du tout minuscule, et pour le coup plus gros que celui de la C-Zero (sauf bien sûr quand tu rabats la banquette)

 

On pourrait aussi dire que la ligne de la Smart est plus inspirée et son tarif plus raisonnable, mais il est certain que les 2 places de différence peuvent tout changer suivant l'usage que l'on a de sa voiture...

 

@+!

Zorro

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bonjour

 

Et paff de nouveau une fuite d'huile , la première a eu lieu a 500km changement de diff et la a 9800km.

regardez sous vos voitures soit je suis un gros poissard soit personne fait attention.

 

je vous tiens au jus

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Zut c'est pas cool ça.

 

Je vais dépasser 1000kms demain pour le moment rien mais je surveille.

 

Moi j'ai un couinement désagréable sur le train avant il va falloir que j'aille chez le concessionnaire pour voir ça car ça ne se calme pas.

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Aie et aie.

Pour la fuite d'huile quelles peuvent être les conséquences si on ne s'en rend pas rapidement compte ?

Et pour le couinement du train avant j'avais eu la même chose sur ma Smart précédente, thermique, et ils m'avaient dit qu'ils ne pouvaient rien faire à part réparation/changement très couteux...

 

Zorro

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Je sort du garage

apparament ils auraient rencontré d'autre ed avec ce problème. ils ne savent pas quoi faire pour le moment une demande a ete faite a l usine.

le risque zorro c'est que les roues du différentiel ne soit plus lubrifiées donc échauffement et usure prématuré

 

je pense vendre ma voiture avec regret parce que si ces problèmes arrivent apres la garantie je vai me ruiner

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Aie et aie.

Pour la fuite d'huile quelles peuvent être les conséquences si on ne s'en rend pas rapidement compte ?

Et pour le couinement du train avant j'avais eu la même chose sur ma Smart précédente, thermique, et ils m'avaient dit qu'ils ne pouvaient rien faire à part réparation/changement très couteux...

 

Zorro

 

Et la garantie ?

 

Si changement de pièces possible c'est qu'ils peuvent donc faire quelque chose.

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Elle avait environ 4 ans quand ça a commencé...

 

Zorro

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Ok donc moi ce n'est vraiment pas normal au bout de 500kms

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SAlut,

 

J'ai dépassé maintenant les 20 000 km dont 60 km de circuit et je n'ai pas de fuite d'huile, il se peut que comme toujours une serie de voiture a ce problème parceque a l'usine c'etait un defaut sur la machine xy a se moment là, mais pour trouver ça ....

 

Je leur ai demandé de controler cela particulièrement, mais ils n'ont rien vu.

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Yo !

 

Quel circuit ?

J'avais vu une vidéo sur le net d'une ED qui se tapait le Nurburgring, c'est toi ?

 

@+

Zorro

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chers smartiens

 

J'ai pu testé une autre smart ed de fin 2013 et elle a egalement une fuite d'huile regardé la video et passé votre main sous votre différentiel vous verrez de l'huile pour beaucoup

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