Aller au contenu
marie66

Forum • smart chargeur embarqué 22KW

Messages recommandés

j'ai commandé une smart électrique avec option chargeur embarqué de 22KW livraison initialement prévue au 15 Aout et toujours pas livrée à ce jour.

Le vendeur m'a dit que le véhicule ne pouvait pas être rechargé sur une prise de courant standard et que le constructeur était en train de fabriquer un câble de recharge adapté... si quelqu'un est dans le même cas ou roule déjà dans un véhicule du même type, ça m'intéresse...

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le constructeur te raconte des craques. Si Smart n'est pas capable de fournir un câble adapté, des solutions externes existent déjà.

 

Et en fait, la meilleure d'entre elles d'un point de vue qualité/services rendus/prix est... L'UMC de chez Tesla. Je m'en sers entre autres pour recharger la e-Golf quand c'est nécessaire, et il fait mieux que le câble fourni par VW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le CC smart m'avais tenu le même discours, il est peut-être possible que le chargeur de la smart s'adapte moins facilement à une recharge mono de 10A qu'une triphasé de 32A.

Seul un CRO d'une Tesla ou une zoé le confirmera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ils ont un problème, c'est certain..ils voulaient même me faire signer une décharge en cas d'utilisation sur mono 10A....du coup ils m'ont prêté une smart électrique avec le petit chargeur embarqué, et je roule avec depuis 1 mois et demi..un régal,.et j'arrive à faire à peu près tous mes kilomètres..mais le chargeur embarqué de 22KW est un plus indéniable sur ce type de véhicule

Merci en tous les cas pour les conseils...à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien qu'à cause de la decharge qu'ils voulaient te faire signer, ça mérite de vérifier que la charge en mono ne casse pas la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'incompétence, ça a l'air assez répandu, chez Smart. L'année dernière, le CC me soutenait mordicus qu'aucun véhicule ne pouvait charger à plus de 100kW, et que Tesla était limité à 40kW… Et bien d'autres âneries de cet acabit.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le chargeur 22kW  (option à 1100 euros) et tous les câbles sont disponibles depuis le 10 octobre.

Le site avec "configurateur" est de nouveau fonctionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×