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Bigourdan

SMART #3

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Hello,

 

Petit sujet nocturne après une semaine de prise en main et 1er défaut. Les manœuvres dans les endroits serrés (montée de garage, carport chez le beau père) sont très compliquées car la voiture s’arrête au lieu de ramper. Du coup je suis obligé de donner un petit coup sur la pédale d’accélération alors que je préférerais avoir le pied au-dessus de la pédale de frein pour être prêt à piler. L’ID.3 rampait quelque soit les conditions et était beaucoup plus fluide (en plus d’un rayon de braquage digne d’une auto tamponneuse). Mais je commence à « sentir » le gabarit de la voiture et connaître le rayon de braquage donc ça va aller de mieux en mieux.

 

Sinon l’autopilot est vraiment agréable sur autoroute. Il faut un peu s’habituer à la sensation au volant d’être sur des rails mais une fois que c’est fait, du petit lait. Je retrouve un peu les sensations de feu ma Hyundai Ioniq qui était une très bonne voiture par certains aspects (moins pour les finitions et le fait qu’elle était hybride, mais ça c’était mon choix).

 

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Le 15/08/2025 à 01:32, Berdom a dit :

Hello,

 

Petit sujet nocturne après une semaine de prise en main et 1er défaut. Les manœuvres dans les endroits serrés (montée de garage, carport chez le beau père) sont très compliquées car la voiture s’arrête au lieu de ramper. Du coup je suis obligé de donner un petit coup sur la pédale d’accélération alors que je préférerais avoir le pied au-dessus de la pédale de frein pour être prêt à piler. L’ID.3 rampait quelque soit les conditions et était beaucoup plus fluide (en plus d’un rayon de braquage digne d’une auto tamponneuse). Mais je commence à « sentir » le gabarit de la voiture et connaître le rayon de braquage donc ça va aller de mieux en mieux.

 

Sinon l’autopilot est vraiment agréable sur autoroute. Il faut un peu s’habituer à la sensation au volant d’être sur des rails mais une fois que c’est fait, du petit lait. Je retrouve un peu les sensations de feu ma Hyundai Ioniq qui était une très bonne voiture par certains aspects (moins pour les finitions et le fait qu’elle était hybride, mais ça c’était mon choix).

 

Pour avoir eu le cas cet été avec une rampe de garage du lieu de vacances très prononcée, j'ai enlevé le s-pedal et en mode rampage et frein régénératif max, c'était comme dans du beurre. Mais oui, le s-pedal est pénible lors de pentes prononcées.
Et je confirme que la plateforme MEB de VW a un rayon de braquage de malade. Ca rend les manoeuvres d'une facilité déconcertante.

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Le 15/08/2025 à 11:41, Charles Manue a dit :

Pour avoir eu le cas cet été avec une rampe de garage du lieu de vacances très prononcée, j'ai enlevé le s-pedal et en mode rampage et frein régénératif max, c'était comme dans du beurre. Mais oui, le s-pedal est pénible lors de pentes prononcées.
Et je confirme que la plateforme MEB de VW a un rayon de braquage de malade. Ca rend les manoeuvres d'une facilité déconcertante.

Bonjour @Charles Manue,

 

Merci pour ton retour. 
Quand j’ai écris le message, je me suis dit plusieurs fois "n’oublie pas de dire que tu n’utilises pas le s-pedal".

Et j’ai oublié 😂 

 

Je vais en parler à la concession quand j’irai les voir la semaine prochaine car ça me paraît surprenant comme situation 

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Posté(é) (modifié)

Peut-être dans ce cas faut-il désactiver le auto-hold qui se met en route dès lors qu'on s'arrête complètement (ce qui peut être le cas pendant la manoeuvre) ?

Modifié par Charles Manue

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Hello,

 

Pas encore pensé à regarder si c’était l’auto-hold…

 

Par contre, j’ai eu un souci chez Fastned sur l’aire de Dracé : pas moyen de me recharger malgré 4 essais sur 4 bornes différentes. Après appel et malgré toute la bonne volonté de mon interlocuteur belge semble-t-il (il a même lancé une charge gratuite), pas moyen. Il semblerait que je sois arrivé trop déchargé (10%)… alors que l’avant-veille j’avais rechargé chez Lidl sur une borne rapide à 6%. Mouais…

 

J’ai quitté l’autoroute et je suis à nouveau entré dessus pour aller sur l’aire d’en face (Ionity) et là, ô surprise, aucun souci pour recharger.

 

Avec mon ID.3, j’évitais autant que possible de me charger chez Fastned car je n’avais jamais la puissance max. Autant dire que là je ne risque pas d’y remettre les pieds avec la #3, 50 km de détour et plus d’une heure de perdue !

 

C’est déjà arrivé à quelqu’un ce souci ?

Modifié par Berdom

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Les joies des bornes.
Il m'est arrivé la même chose chez ionity avec une EV6. Impossible de lancer la charge sur les 2 bornes Ionity présentes. Rien à faire. Une BMW i4 arrive et prend la charge direct. Obligés de continuer la route et se recharger sans soucis sur une Borne Wenea.
Depuis, dès que ça bloque, je continue jusqu'à la prochaine station.
En tous cas, avec la #3, je n'ai pas encore eu une expérience où la charge ne s'est pas lancé. Et pourtant j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs (ionity, Tesla, Zunder, Galp, PowerDot, Shell).

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J'optimise au max à chaque fois mais là je crois que je suis vacciné... 😅

 

J'aurais souhaité aussi avoir toujours le mode nuit mais le GPS en mode nuit de jour, on ne voit rien !

Modifié par Berdom

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