Aller au contenu
RICKY83

SMART #1 Brabus

SUJET SPECIAL #1 BRABUS  

21 membres ont voté

  1. 1. Pensez vous utile de dédier un sujet spécifique au modèle #1 Brabus afin de soulager le topic général qui va se remplir rapidement avec les livraisons...



Messages recommandés

Le 24/10/2023 à 21:20, Biohazardy a dit :

Vous arrivez à qu'elle autonomie en km sur la Brabus ?

un 100% à 0% pour mon test à la d'ecart à recharge, autonomie  315 Km  avec 190 KM d'autoroute 20 de villes le reste sur départementale et nationale sans aucune économie avec du mode sport et Brabus . le but n'était pas de faire la plus longue distance mais de vider complètement la batterie en arrivant chez moi pour faire mont test d'écart à la recharge  ;-) 

 

2008182694_IMG_7122(1).thumb.jpeg.f7a2f8287cc84df24d0ba6c1c4dc265f.jpeg

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 13:44, Lucaralf a dit :

584Nm de couple ?? les Anglais on plus de couple ??

oui et non deja preciser qu'il y avait deux moteurs arrieres le premier sur les premieres versions livré  à moins de couple que le second ;-) et oui du coup c'est 584 Nm avec la deuxième versions du moteurs ;-) 

 

Après recherche, VReMT et NIDEC sont les fabricants des moteurs electriques .

 

JSON:

"additionalAttribute3Description": "There are two kinds of rear drive motors:  \n   - VReMT 200kW SiC motor: Advanced silicon carbide module, higher efficiency.Maximumpower 200kW, maximum torque 343Nm,maximum motor efficiency ≥94%,WLTC average efficiency ≥90%.  \n   - Nidec 200kW motor: Themaximum power is 200kW,the maximum torque is 384Nm,the maximum motor efficiency is 93%,the average NEDC efficiency is 86.27%.\n\n(The first batch of models on the market use the motor of VReMT)",

"code": "MOPR01",

"equipmentCategory": "Batterie & Moteur électrique",

"equipmentCategoryRoot": "Batterie & Moteur électrique",

"equipmentDescription": "Il y a deux types de moteurs à propulsion :\n- Moteur VReMT 200 kW SiC : Module avancé en carbure de silicium, efficacité supérieure. Puissance maximale de 200 kW, couple maximal de 343 Nm, efficacité maximale du moteur ≥ 94 %, efficacité moyenne WLTC ≥ 90 %. \n- Moteur Nidec 200 kW : La puissance maximale est de 200 kW, le couple maximal est de 384 Nm, l’efficacité maximale du moteur est de 93 %, le rendement NEDC moyen est de 86,27 %.  (La première série de modèles sur le marché utilise le moteur VReMT)",

"equipmentTitle": "Moteur électrique arrière de type synchrone à aimants permanents (PMSM)",

"featureCode": "motor_type_rear",

"priority": 114,

"type": "Type de moteur : PMSM, Arrière"

},

{

"additionalAttribute3Description": "The front drive is powered by a VReMT 115kW motor, which is also used in the dual motor version.  The maximum torque is 200Nm.Themaximum efficiency is 94%.",

"code": "MOPF01",

"equipmentCategory": "Batterie & Moteur électrique",

"equipmentCategoryRoot": "Batterie & Moteur électrique",

"equipmentDescription": "La transmission avant est assurée par un moteur électrique VReMT de 115 kW, qui est également utilisé dans la version à deux moteurs.  Le couple maximal est de 200 Nm. Le rendement maximal est de 94 %.",

"equipmentTitle": "Moteur électrique de type synchrone à aimants permanents (PMSM)",

"featureCode": "motor_type_front",

"priority": 113,

"type": "Type de moteur : PMSM, Avant"

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 15:39, Ugoone a dit :

oui et non deja preciser qu'il y avait deux moteurs arrieres le premier sur les premieres versions livré  à moins de couple que le second ;-) et oui du coup c'est 584 Nm avec la deuxième versions du moteurs ;-) 

 

Après recherche, VReMT et NIDEC sont les fabricants des moteurs electriques .

 

JSON:

"additionalAttribute3Description": "There are two kinds of rear drive motors:  \n   - VReMT 200kW SiC motor: Advanced silicon carbide module, higher efficiency.Maximumpower 200kW, maximum torque 343Nm,maximum motor efficiency ≥94%,WLTC average efficiency ≥90%.  \n   - Nidec 200kW motor: Themaximum power is 200kW,the maximum torque is 384Nm,the maximum motor efficiency is 93%,the average NEDC efficiency is 86.27%.\n\n(The first batch of models on the market use the motor of VReMT)",

"code": "MOPR01",

"equipmentCategory": "Batterie & Moteur électrique",

"equipmentCategoryRoot": "Batterie & Moteur électrique",

"equipmentDescription": "Il y a deux types de moteurs à propulsion :\n- Moteur VReMT 200 kW SiC : Module avancé en carbure de silicium, efficacité supérieure. Puissance maximale de 200 kW, couple maximal de 343 Nm, efficacité maximale du moteur ≥ 94 %, efficacité moyenne WLTC ≥ 90 %. \n- Moteur Nidec 200 kW : La puissance maximale est de 200 kW, le couple maximal est de 384 Nm, l’efficacité maximale du moteur est de 93 %, le rendement NEDC moyen est de 86,27 %.  (La première série de modèles sur le marché utilise le moteur VReMT)",

"equipmentTitle": "Moteur électrique arrière de type synchrone à aimants permanents (PMSM)",

"featureCode": "motor_type_rear",

"priority": 114,

"type": "Type de moteur : PMSM, Arrière"

},

{

"additionalAttribute3Description": "The front drive is powered by a VReMT 115kW motor, which is also used in the dual motor version.  The maximum torque is 200Nm.Themaximum efficiency is 94%.",

"code": "MOPF01",

"equipmentCategory": "Batterie & Moteur électrique",

"equipmentCategoryRoot": "Batterie & Moteur électrique",

"equipmentDescription": "La transmission avant est assurée par un moteur électrique VReMT de 115 kW, qui est également utilisé dans la version à deux moteurs.  Le couple maximal est de 200 Nm. Le rendement maximal est de 94 %.",

"equipmentTitle": "Moteur électrique de type synchrone à aimants permanents (PMSM)",

"featureCode": "motor_type_front",

"priority": 113,

"type": "Type de moteur : PMSM, Avant"

Finalement , elles ont un bruit moteurs vos Brabus ou c'est le silence absolu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 16:01, Ugoone a dit :

Rien remarqué ... personnellement .

Dingue une telle différence entre les modèles.Vous vous avez deux moteurs et vous n'entendez rien.

Ou alors Pro+, ils ont mis les moteurs pourri qu'ils leur restaient???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aux alentours de 70, j'entends en effet un bruit de moteur mais ça me parait assez léger. Je n'y avais pas fait attention car je mets souvent la musique. Même sans mettre le volume très fort, ça couvre bien ce son.

J'essaierais d'y faire plus attention les prochaines fois que je prendrai la Brabus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'arrive à 320 km estimé en usage mixte (50/50 route nationale / ville) :

 

Je ne recharge pas à 100%, j'ai donc pris le nombre de kilomètres parcourus entre 40 et 90%, soit 50% de conso = je parcours 160km (320 donc à 100%). J'ai une conso de 19,5kw/100km, ce qui fait théoriquement 330km d'autonomie... Pas déconnant.

 

Avec mon ex Tesla model 3, j'étais plus proche des 400km (je tourné à 380km).

Modifié par Biohazardy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 21:20, Biohazardy a dit :

Vous arrivez à qu'elle autonomie en km sur la Branus ?

Deja renseigné sur ce post plus haut je suis à 440km en usage quotidien sur 4000km parcourus (ville, route et autoroute) avec peu de dénivelé et une température >20° depuis la livraison en juillet.

Conso moyenne < 140W/km

Modifié par RICKY83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 19:55, RICKY83 a dit :

Deja renseigné sur ce post plus haut je suis à 440km en usage quotidien sur 4000km parcourus (ville, route et autoroute) avec peu de dénivelé et une température >20° depuis la livraison en juillet.

Conso moyenne < 140W/km

Oui mais toi tu es hors jeux !!! 🤷‍♂️😂😂   tu es à l'extrémité de la courbe de Gauss ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 20:09, RICKY83 a dit :

Nous sommes tous les deux aux extrémités de cette courbe :lol:

Oui 😂 Mais je m'améliore .. avec les temperatures plus douce maintenant j'arrive à faire  parfois moins de 160Wh/km sur une journée de travail. ;-)  et depuis la remise à zero et les derniers 600 KM 174Wh/km avec minimum 200 km d'autoroute. 🤪😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 21:33, Ugoone a dit :

Oui 😂 Mais je m'améliore .. avec les temperatures plus douce maintenant j'arrive à faire  parfois moins de 160Wh/km sur une journée de travail. ;-)  et depuis la remise à zero et les derniers 600 KM 174Wh/km avec minimum 200 km d'autoroute. 🤪😎

Je dois trembler à l’idée de perdre ma place? Ou débrancher le moteur arrière pour une conso encore plus raisonnable🥴 et exploser la courbe… Je reste sur mes gardes! Bonne route hivernale à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 13:19, Ugoone a dit :

info trouver pour la Brabus grace au JSON sur le specificité  des moteurs de nos Brabus avec une decouvert qu'ils ont deja changé les specifications du moteur arriere entre la premiere série et les autres .. me demander pas à partir de quand j'ai pas recherché 😂

 

Après recherche, je penses que VReMT et NIDEC sont les fabricants des moteurs electriques .

 

"additionalAttribute3Description": "There are two kinds of rear drive motors:  \n   - VReMT 200kW SiC motor: Advanced silicon carbide module, higher efficiency.Maximumpower 200kW, maximum torque 343Nm,maximum motor efficiency ≥94%,WLTC average efficiency ≥90%.  \n   - Nidec 200kW motor: Themaximum power is 200kW,the maximum torque is 384Nm,the maximum motor efficiency is 93%,the average NEDC efficiency is 86.27%.\n\n(The first batch of models on the market use the motor of VReMT)",

"code": "MOPR01",

"equipmentCategory": "Batterie & Moteur électrique",

"equipmentCategoryRoot": "Batterie & Moteur électrique",

"equipmentDescription": "Il y a deux types de moteurs à propulsion :\n- Moteur VReMT 200 kW SiC : Module avancé en carbure de silicium, efficacité supérieure. Puissance maximale de 200 kW, couple maximal de 343 Nm, efficacité maximale du moteur ≥ 94 %, efficacité moyenne WLTC ≥ 90 %. \n- Moteur Nidec 200 kW : La puissance maximale est de 200 kW, le couple maximal est de 384 Nm, l’efficacité maximale du moteur est de 93 %, le rendement NEDC moyen est de 86,27 %.  (La première série de modèles sur le marché utilise le moteur VReMT)",

"equipmentTitle": "Moteur électrique arrière de type synchrone à aimants permanents (PMSM)",

"featureCode": "motor_type_rear",

"priority": 114,

"type": "Type de moteur : PMSM, Arrière"

},

{

"additionalAttribute3Description": "The front drive is powered by a VReMT 115kW motor, which is also used in the dual motor version.  The maximum torque is 200Nm.Themaximum efficiency is 94%.",

"code": "MOPF01",

"equipmentCategory": "Batterie & Moteur électrique",

"equipmentCategoryRoot": "Batterie & Moteur électrique",

"equipmentDescription": "La transmission avant est assurée par un moteur électrique VReMT de 115 kW, qui est également utilisé dans la version à deux moteurs.  Le couple maximal est de 200 Nm. Le rendement maximal est de 94 %.",

"equipmentTitle": "Moteur électrique de type synchrone à aimants permanents (PMSM)",

"featureCode": "motor_type_front",

"priority": 113,

"type": "Type de moteur : PMSM, Avant"

 

 

Je viens de comprendre en feuilletant le manuel que la distinction entre ces deux moteurs ne concerne que les Brabus.Deux  versions avec deux couple max différents selon les pays.

Modifié par jplmarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite question : la Brabus est bien en AWD y compris en marche arrière ?, car la MG4 ne le serait qu'en marche avant selon certains posts de propriétaires surpris.

 Cet AWD est-il permanent ou certains mode de conduite Eco par ex la limiterait à RWD ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 14:14, Newchina a dit :

Bonjour,

une petite question : la Brabus est bien en AWD y compris en marche arrière ?, car la MG4 ne le serait qu'en marche avant selon certains posts de propriétaires surpris.

 Cet AWD est-il permanent ou certains mode de conduite Eco par ex la limiterait à RWD ?

Merci

le #1 Brabus est en AWD en mode sport et Brabus . en mode RWD en mode eco et en mode confort RWD adaptatif avec passage AWD si perte d'adherence et très forte solicitation en accéleration .  Quand en marche arriere ... ??? je n' ai pas vérifié ... mais effectivement à savoir. mais je reste persuader qu'il manquera un mode "neige" ou " adhérence précaire". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai pu tester la Brabus sous une grosse pluie et sous la neige et c'est un pur régal, hyper sécurisante, je n'ai jamais eu peur même au delà des limites de vitesse, à la ré-accélération en sortie de virage en Eco 0 soucis, en confort, elle bascule en 4 roues motrices, freinage efficace et sécure !! que du bonheur cette Brabus. Il ne me manque qu Android auto lol !!!

Bien entendu je suis en Pneus Neige, car obligatoire pour la Haute Loire ;)

 

IMG_20231202_081127.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 11:12, tyte21 a dit :

L'appli ne fonctionne plus pour moi; Niveau de batterie inchangé depuis 2 jours après mise à jour 1.3 sur le véhicule (Smart Brabus) suis-je le seul ?

verifier sur le vehicule dans voiture/ Parametre de confidentialité , le premier onglet Service en ligne doit se etre décoché ..  en le recochant tout revient geolocalisation du vehicule niveau batterie cle digitale etc etc .. Mais le problème nouveau BUG  :  l'onget se deoche seul .. depuis la mise à jour 1.3.0 .. avec un frequence variable ... 

C3DD20C7-10CD-4DF4-A60B-BBC8534BF90A_1_102_o.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.