Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)

bonjour, impossible pour moi aussi de choisir une vitesse au delà de 130km/h. autant dire que je ne l'utilise jamais sur autoroute hormis en "zone de danger". 

Posté(é)
Le 16/12/2023 à 00:36, yoyo_navigon a dit :

La bride à 130km/h c'est le régulateur de vitesse ou seulement la conduite autonome de niveau 2 ?

Pas tester mais vue ici il me semble la limite à 130 km/h n'est que sur le smart assit soit la conduite autonome de niveau 3 c'est a dire le line assit avec regulateur ... mais il me semble qu'on peut avec le regulateur seul regler au dessus de 130, mais pas tester donc .. merci à ceux qui ont tester sir c'est vrai. !!! Par contre en Allemgne ils se sont plein de cela et je crois que du coup ils ont eu une maj avec le  SMART ASSIST pouvant etre reglé jusqu'à 150 km/h ... 

Posté(é)
Le 16/12/2023 à 01:22, Bch31 a dit :

C’est bizarre moi je n’ai pas cette limite sur le régulateur 🧐 Je me met à 133 en général pour un 130 compteur. Enfin il me semble. Si j’avais eu cette limitation je m’en serais rendu compte et cela m’aurait énervé c’est sur. 
À vérifier 

donc qu'avec le regulateur de vitesse adaptatif mais sans le lLne assist , (  soit le SMART ASSIST avec maintient dans la voie )

Posté(é)
Le 16/12/2023 à 11:36, Ugoone a dit :

donc qu'avec le regulateur de vitesse adaptatif mais sans le lLne assist , (  soit le SMART ASSIST avec maintient dans la voie )

Ah oui j’utilise pas le smart assit trop pénible à mon goût. Si encore le volant détecte la présence de mes mains sans que je doive bouger le volant toutes les 30 sec, mais là je vois pas l’intérêt en fait 🙄

Vous l’utilisez vous ?

Posté(é)
Le 16/12/2023 à 17:36, Bch31 a dit :

Ah oui j’utilise pas le smart assit trop pénible à mon goût. Si encore le volant détecte la présence de mes mains sans que je doive bouger le volant toutes les 30 sec, mais là je vois pas l’intérêt en fait 🙄

Vous l’utilisez vous ?

A mon gout, il est performant, vous posez juste une main sur le bas du volant et vous roulez comme cela des km, très bien adapté aux voies rapides. Tous les gouts sont dans la nature, il est dispo et et c'est bien.

Posté(é)
Le 16/12/2023 à 17:36, Bch31 a dit :

Vous l’utilisez vous ?

oui énormément.

Posté(é)
Le 16/12/2023 à 11:35, Ugoone a dit :

Pas tester mais vue ici il me semble la limite à 130 km/h n'est que sur le smart assit soit la conduite autonome de niveau 3 c'est a dire le line assit avec regulateur ... mais il me semble qu'on peut avec le regulateur seul regler au dessus de 130, mais pas tester donc .. merci à ceux qui ont tester sir c'est vrai. !!! Par contre en Allemgne ils se sont plein de cela et je crois que du coup ils ont eu une maj avec le  SMART ASSIST pouvant etre reglé jusqu'à 150 km/h ... 

Hello, comment faites vous pour n'utiliser que le régulateur ? Je ne comprends pas comment le dissocier du Lane Assist. Quand je roule et que j'enclenche le régulateur en appuyant sur le bouton (le plus gros au centre ;) à gauche du volant, ça enclenche le Smart Assist (Régulateur + Lane Assist).

J'avoue que ça me soulagerait de savoir que je peux utiliser le régulateur seul, même si je trouve le Smart Assist super pratique sur autoroute.

Posté(é)
Le 18/12/2023 à 10:37, LiveWire a dit :

Hello, comment faites vous pour n'utiliser que le régulateur ? Je ne comprends pas comment le dissocier du Lane Assist. Quand je roule et que j'enclenche le régulateur en appuyant sur le bouton (le plus gros au centre ;) à gauche du volant, ça enclenche le Smart Assist (Régulateur + Lane Assist).

J'avoue que ça me soulagerait de savoir que je peux utiliser le régulateur seul, même si je trouve le Smart Assist super pratique sur autoroute.

Avant d appuyer sur le bouton central faire flèche à droite pour sélectionner le régulateur ou limiteur et appuyer ensuite sur le bouton central pour activer son choix

Posté(é)
Le 18/12/2023 à 10:42, hv33470 a dit :

Avant d appuyer sur le bouton central faire flèche à droite pour sélectionner le régulateur ou limiteur et appuyer ensuite sur le bouton central pour activer son choix

Au moins la manip est simple ;) 

Merci beaucoup.

C'est bien, j'en découvre un peu tous les jours grâce au forum :)

Posté(é)
Le 18/12/2023 à 12:01, LiveWire a dit :

Au moins la manip est simple ;) 

Merci beaucoup.

C'est bien, j'en découvre un peu tous les jours grâce au forum :)

Ce qui est dommage, c'est que ce choix entre "conduite assistée" et Régulateur adaptatif ne soit pas sauvegardé dans les profils ..

Je suis souvent piégé en appuyant sur le bouton central en ville... Pensant avoir toujours le régulateur adaptatif, après un court arrêt... 🥴

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 12:04, Kasu64 a dit :

Ce qui est dommage, c'est que ce choix entre "conduite assistée" et Régulateur adaptatif ne soit pas sauvegardé dans les profils ..

Je suis souvent piégé en appuyant sur le bouton central en ville... Pensant avoir toujours le régulateur adaptatif, après un court arrêt... 🥴

Et aussi de devoir désactiver l'assistance en cours pour pouvoir passer de l'une à l'autre.

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 15:09, Rhaaskal a dit :

Et aussi de devoir désactiver l'assistance en cours pour pouvoir passer de l'une à l'autre.

C’est-à-dire ? Quelle assistance ?

Posté(é)

Bonne ou mauvaise nouvelle, les tarifs LDD ne sont plus disponibles sur le site.

On était à 543 € pour 36 mois / 10 000 km avec le bonus, on serait donc sans le bonus autour des 700 €, ils se sont rendu compte que quelque chose n'allait pas !

Posté(é)

Suite à un message d'une personne sur ce forum, j'ai contacté Smart afin de servir du ma voiture était concernée par le problème de recharge sur les bornes Tesla AC. Et voici leur réponse :

Nous avons la confirmation que votre véhicule n'est pas concerné par le problème d'incompatibilité avec les chargeurs AC Tesla. Vous pouvez donc les utiliser sans soucis.

Posté(é)

Première partie d'un nouvel essai, une mention spéciale pour le service presse de Smart qui confie une auto avec l’avant-avant dernière version de l’OS (Octobre puis Novembre 2023), ils sont vraiment en dessous de tout.

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 15:43, LiveWire a dit :

C’est-à-dire ? Quelle assistance ?

Par exemple pour passer du smart pilot au régulateur de vitesse ou limiteur de vitesse, on doit d'abord désactiver le mode où l'on se trouve pour ensuite aller chercher le nouveau mode et enfin l'enclencher.

Posté(é)
Le 20/12/2023 à 14:31, Rhaaskal a dit :

Par exemple pour passer du smart pilot au régulateur de vitesse ou limiteur de vitesse, on doit d'abord désactiver le mode où l'on se trouve pour ensuite aller chercher le nouveau mode et enfin l'enclencher.

Et oui ....en revanche il mémorise la vitesse selectionnée.

Posté(é)

Mince je n'ai pas fait attention en repartant de la Haute Loire, route verglacée, j'étais focus sur la route, pas vu le Renard de Noël !!

Modifié par Lucaralf

Posté(é)

J’adore le père noel et son traîneau qui tourne autour de la terre et en plus il nous souhaite un joyeux Noël 🥳

Posté(é)
Le 24/12/2023 à 09:48, Lucaralf a dit :

Mince je n'ai pas fait attention en repartant de la Haute Loire, route verglacé, j'étais focus sur la route, pas vu le Renard de Noël !!

Tu n’auras peut être pas  remarque non plus les réserves de sapin qu’il a fait derrière son siège ventilé lui! 😂 

Ouvrez l’œil il est partouououout 🦊🦊🦊

IMG_2011.jpeg

Modifié par RICKY83

Posté(é)
Le 24/12/2023 à 20:24, RICKY83 a dit :

Tu n’auras peut être pas  remarque non plus les réserves de sapin qu’il a fait derrière son siège ventilé lui! 😂 

Ouvrez l’œil il est partouououout 🦊🦊🦊

IMG_2011.jpeg

Je l'avais bien, j'ai pu tenir un peu les gamins avant le passage du père Noël en leur montrant qu'il était en route sur l'écran de la Smart !!

Posté(é)

J’ai voulu jouer au jeu de voiture ce matin mais grosse déception ! Le volant de la voiture ne commande pas la direction du jeu vidéo ! Ça aurait été tellement plus sympa comme sur la tesla 

les gamins étaient déçus et moi aussi 😂

Posté(é)
Le 20/12/2023 à 13:09, Tro a dit :

Première partie d'un nouvel essai, une mention spéciale pour le service presse de Smart qui confie une auto avec l’avant-avant dernière version de l’OS (Octobre puis Novembre 2023), ils sont vraiment en dessous de tout.

Comme tous les essais qui sont faits par des personnes qui ne connaissent pas la voiture et ses subtilitées ce qui leur permet de dire parfois n'importe quoi et de tromper les futurs acquéreurs.... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.