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T8-73

Smart #1

Messages recommandés

Le 26/12/2023 à 14:45, Combo-CCS a dit :

Comme tous les essais qui sont faits par des personnes qui ne connaissent pas la voiture et ses subtilitées ce qui leur permet de dire parfois n'importe quoi et de tromper les futurs acquéreurs.... 

Réflexion sur qu'est ce qu'une bonne voiture.

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Bonjour, 

je n'arrive pas à faire fonctionner le changement de voie automatique sur l'autoroute. 

 

j'ai bien activé la fonction en mode en demarrant, resté en mode confort mais quand je mets le clignotant rien ne se passe . Parfois j'ai deux bandes vertes qui apparaissent de chaque coté du véhicule.

 

Suis je le seul?

 

merci de vos retours. 

 

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Le 27/12/2023 à 13:07, jpxtense a dit :

Bonjour, 

je n'arrive pas à faire fonctionner le changement de voie automatique sur l'autoroute. 

 

j'ai bien activé la fonction en mode en demarrant, resté en mode confort mais quand je mets le clignotant rien ne se passe . Parfois j'ai deux bandes vertes qui apparaissent de chaque coté du véhicule.

 

Suis je le seul?

 

merci de vos retours. 

 

Tout en tenant le volant, mettre juste une impulsion du clignotant (position instable), dès la prise en compte, l'écran indique le changement de voie, le clignotant reste et s'éteint automatiquement une fois dans la nouvelle voie. Un peu capricieux mais cela fonctionne proprement.

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Le 27/12/2023 à 13:29, Tro a dit :

Tout en tenant le volant, mettre juste une impulsion du clignotant (position instable), dès la prise en compte, l'écran indique le changement de voie, le clignotant reste et s'éteint automatiquement une fois dans la nouvelle voie. Un peu capricieux mais cela fonctionne proprement.

Merci beaucoup @Tro je vais tester - position instable je n'avais pas compris.

Modifié par jpxtense

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Le 27/12/2023 à 13:07, jpxtense a dit :

Bonjour, 

je n'arrive pas à faire fonctionner le changement de voie automatique sur l'autoroute. 

 

j'ai bien activé la fonction en mode en demarrant, resté en mode confort mais quand je mets le clignotant rien ne se passe . Parfois j'ai deux bandes vertes qui apparaissent de chaque coté du véhicule.

 

Suis je le seul?

 

merci de vos retours. 

 

Vous êtes bien avec la fonction smart assist ? Ça ne fonctionne qu avec elle.il suffit ensuite de donner un petit coup de clignotant, pas l enclencher et la voiture change de voie s il n y a pas d insecurite.Perso pas de soucis...

 

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Le 27/12/2023 à 14:12, hv33470 a dit :

Vous êtes bien avec la fonction smart assist ? Ça ne fonctionne qu avec elle.il suffit ensuite de donner un petit coup de clignotant, pas l enclencher et la voiture change de voie s il n y a pas d insecurite.Perso pas de soucis...

 

Oui @hv33470 , je vais tester "le petit coup de clignotant" . Merci  .

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Le 27/12/2023 à 14:12, hv33470 a dit :

Vous êtes bien avec la fonction smart assist ? Ça ne fonctionne qu avec elle.il suffit ensuite de donner un petit coup de clignotant, pas l enclencher et la voiture change de voie s il n y a pas d insecurite.Perso pas de soucis...

 

Je confirme ;)

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Bonjour, moi j'y arrive, et c'est assez pratique, assez fluide depuis la mise à jour 1.3.0.

 

Pour le faire fonctionner, mettez le mode smart assist, activer "Automatic lane change" dans les paramètres. Puis quand vous conduisez, attendez qu'une voie devient verte, et actionnez le clignotant vers la direction de la voie que vous voulez prendre, et laissez la voiture dérouler le scenario de changement de voie, tout en gardant bien sûr les mains sur le volant. L'astuce c'est qu'il faut pas enfoncer complètement le clignotant, il faut juste le toucher vers le sens de la voie.

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Le 29/12/2023 à 17:03, wyzer a dit :

Merci 🙂

Je pense que la réponse se trouve plutôt ici, mais attention c'est un peu ancien et à vérifier pour les véhicules FR...

https://media.smart.com/eu/download/38f2fe53-61b8-4056-9c83-ceb8900665c1/eng-lineoverview-1.pdf

https://media.smart.com/eu/download/9a7b450d-3143-44ed-99c1-e68ba2ac8fc5/eng-vehiclespecsheet-1.pdf

 

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Le 30/12/2023 à 10:16, oward a dit :

Je pense que la réponse se trouve plutôt ici, mais attention c'est un peu ancien et à vérifier pour les véhicules FR...

https://media.smart.com/eu/download/38f2fe53-61b8-4056-9c83-ceb8900665c1/eng-lineoverview-1.pdf

https://media.smart.com/eu/download/9a7b450d-3143-44ed-99c1-e68ba2ac8fc5/eng-vehiclespecsheet-1.pdf

 

Ah oui en effet c'est ça que je recherche, car le véhicule que la concession Samrt me propose c'est un "ancien" véhicule, qui a servi à la direction apparemment.

Est-ce qu'il y a des finitions à éviter ?

Car je me disais qu'il faut au moins le chargeur AC 22 kW et la Pompe à chaleur, non ?

Le chargeur AC 22 kW c'est pour que le véhicule soit futur proof, car j'avais lu un article qui explique que les chargeurs AC 22 kW sont moins chère à installer pour une agglomération, contrairement à un Super Charger DC (c'est une histoire de câble qui est plus facile à tirer par EDF).

 

EDIT : ah oui, et la Pompe à chaleur c'est pour le préconditionnement de la batterie c'est bien ça ?

Modifié par wyzer

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La pompe à chaleur pour la clim je pense, et peut-être pour le pré conditionnement.  Plus que des modèles à éviter,  plutôt voir lequel est le plus adapté à son profil d'utilisation. Une charge à 7,4 kW pendant 8 heures creuses et le plein est fait...

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Le 30/12/2023 à 14:02, wyzer a dit :

Ah oui en effet c'est ça que je recherche, car le véhicule que la concession Samrt me propose c'est un "ancien" véhicule, qui a servi à la direction apparemment.

Est-ce qu'il y a des finitions à éviter ?

Car je me disais qu'il faut au moins le chargeur AC 22 kW et la Pompe à chaleur, non ?

Le chargeur AC 22 kW c'est pour que le véhicule soit futur proof, car j'avais lu un article qui explique que les chargeurs AC 22 kW sont moins chère à installer pour une agglomération, contrairement à un Super Charger DC (c'est une histoire de câble qui est plus facile à tirer par EDF).

 

EDIT : ah oui, et la Pompe à chaleur c'est pour le préconditionnement de la batterie c'est bien ça ?

alors pour la grosse difference qu'il y avait sur les series de lancement la Pro+ n'avais pas de pompe a chaleur et un chargeur 7.5 kW , d'ou les 420 Km d'autonomie en WLTP contre les 440 de la Premium . autre difference pas de HUB sur la pro . et un sono differente . voila en gros les grosses difference, par contre il y a normalement il me semble la meme gestion de la temperature de la batterie  en permanence .. pour le 22 KW oui pour l'usage charge ville en AC et surtout dans les petits villages cela peut etre interessant , ou encore mieux si vous etes en triphasé à la maison avec un gros contract pour recharger à la maisson en 22 kW .. MAIS  un chargeur à la maison n'a d'interetn que si vous avez des contraintes de temps pour recharger votre vehicile et selon le nombre de Km parcourru par jour , car selon un prise green up ou pour plus de confort une borne 7,5 mono phasé suffit pour la plus part des personnes . par contre à savoir un chargeur 22kW aura beaucoup plus de perte à la recharge qu'un chargeur 7,5 KW sur une borne 7.5 kW ... C'est aussi pour cela que j'ai installé un chargeur 22 à mon domicile . ( ps: j'ai aussi des contraintes  pro de temps et de durée de charge qui me rende utile un chargeur 22kW .)

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Le 30/12/2023 à 17:18, Ugoone a dit :

alors pour la grosse difference qu'il y avait sur les series de lancement la Pro+ n'avais pas de pompe a chaleur et un chargeur 7.5 kW , d'ou les 420 Km d'autonomie en WLTP contre les 440 de la Premium . autre difference pas de HUB sur la pro . et un sono differente . voila en gros les grosses difference, par contre il y a normalement il me semble la meme gestion de la temperature de la batterie  en permanence .. pour le 22 KW oui pour l'usage charge ville en AC et surtout dans les petits villages cela peut etre interessant , ou encore mieux si vous etes en triphasé à la maison avec un gros contract pour recharger à la maisson en 22 kW .. MAIS  un chargeur à la maison n'a d'interetn que si vous avez des contraintes de temps pour recharger votre vehicile et selon le nombre de Km parcourru par jour , car selon un prise green up ou pour plus de confort une borne 7,5 mono phasé suffit pour la plus part des personnes . par contre à savoir un chargeur 22kW aura beaucoup plus de perte à la recharge qu'un chargeur 7,5 KW sur une borne 7.5 kW ... C'est aussi pour cela que j'ai installé un chargeur 22 à mon domicile . ( ps: j'ai aussi des contraintes  pro de temps et de durée de charge qui me rende utile un chargeur 22kW .)

Merci à toi pour ton retour détaillé.

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Bonsoir tout le monde. J’espère que vous allez bien. L’un d’entre vous a-t-il déjà effectué la teinte des vitres avant de la smart ? Les vitres arrières sont teintées, ce qui est agréable pour les passagers arrières, en revanche, pour le conducteur et passager avant, je trouve que l’on ressent un peu la chaleur du soleil même en hiver. Je pense que c’est tout d’abord la combinaison de l’emplacement sur lequel nous nous situons en ce qui nous concerne, sud de la France, et donc temps clement et chaleur, même en hiver, mais également le changement de véhicule, sachant que les vitres avant étaient teintées sur mon véhicule précédent. Cependant, je suis preneur de retours. Si certains d’entre vous m’ont déjà réalisé une teinte de vitres avant, y a-t-il eu des difficultés pour le faire ?  Avez-vous des photos à partager ? Merci pour vos aimables réponses . 

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En sus de mon post sur les vitres teintées ci dessus , est ce que l’un d’entre vous aurait trouvé un modèle Miniature de la #1 / jouet / modèle réduit pour collectionneurs ? Je constate beaucoup d’autres modèles smart anciens en miniature mais pas notre nouvelle Smart. J’ai cherché en long et en large sur Amazon Ali express Temu, eBay Ect et les sites spécialisés en modèle réduit mais rien à ce stade. 
merci 🙏 ☺️ 

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Je suis nouveau propriétaire d'une #1, c'est ma première voiture électrique et je me pose la question sur le niveau de charge.

Je m'explique, selon l'application HelloSmart, pour des trajets quotidiens, il faut la charger à 80% MAIS dans la voiture, il y a l'option  dans le menu énergie de charge à 90% pour les mêmes trajets quotidiens.

D'où ma question, 80 ou 90 % ? 

Est-ce que charger à chaque fois à 90% risque de flinguer la batterie à la longue ?

 

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