Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/06/2023 à 17:56, LePetitPrince a dit :

Il semblerait maintenant que le SiV ait des dysfonctionnements … ce qui n’arrangera pas la livraison de nos Arlésiennes ;-)

Ainsi va la France ! 

Nous vivons une époque moderne ! 🤗

Posté(é)
Le 30/06/2023 à 21:59, Cyrillec a dit :

Je ne sais pas si cela a été abordé mais une idée de la version Pulse ? Date de sortie ? équipements versus Premium ?

Remplaçant notre XC90 xenium de 18 ans, nous souhaitions un VE 4RM, mais la Tesla YLR était un bateau moins manoeuvrable que notre Mammouth, et la Smart Brabus trop "sportive" pour nous... la pulse m'intéresserait plutôt que notre premium livrable 09/08 (sauf fausse annonce comme nous y a hélas trop souvent habitué Smart-Geely depuis 2022 🤔😒)

Modifié par Kasu64

Posté(é)

La Pulse arriverait en fin d'année 2023 en France, personne ne sait véritablement quand à ce jour pour avoir demandé.

Posté(é)

par contre elle est deja disponible en commande chez Smart Allemagne  ;-)

 

Posté(é)
Le 30/06/2023 à 23:36, Ugoone a dit :

par contre elle est deja disponible en commande chez Smart Allemagne  ;-)

 

Eh oui ! 

"Nous sommes les meilleurs !" mais après tous les autres... 

Cela se confirme une fois de plus... 😏

Posté(é)

Bah non, c'est le process Smart, l'Allemagne fût le premier pays à pouvoir commander la Smart #1, la France a suivi, bientôt la Suisse, la Belgique....

Zeekr lance sa X et sa 001 au Pays Bas et Suède ;)

Je ne vois pas en quoi "Nous sommes les meilleurs" a à voir avec la politique de Smart qui n'est en rien Français pour le coup !!

Ca va arriver ;)

Modifié par Lucaralf

Posté(é)
Le 30/06/2023 à 21:59, Cyrillec a dit :

Je ne sais pas si cela a été abordé mais une idée de la version Pulse ? Date de sortie ? équipements versus Premium ?

Equipements de la Premium avec les jantes en plus, les moteurs de la Brabus mais un peu dégonflés (ou bridés plus exactement), et une date de sortie pour la fin de l'année... ce qui serait prendre un gros risque vis à vis du bonus.

Modifié par Phil63

Posté(é)
Le 01/07/2023 à 09:35, Phil63 a dit :

Equipements de la Premium avec les jantes en plus, les moteurs de la Brabus mais un peu dégonflés, et une date de sortie pour la fin de l'année... ce qui serait prendre un gros risque vis à vis du bonus.

Les moteurs sont identiques à la Brabus . La différence c est qu il n y a pas le mode Brabus . Et le mode sport permet un 0à 100 en 4.5 seconde au lieu des 3.9 du mode Brabus .. même spécification si non niveau puissance couple autonomie. 

Posté(é)
Le 01/07/2023 à 11:08, Ugoone a dit :

Les moteurs sont identiques à la Brabus . La différence c est qu il n y a pas le mode Brabus . Et le mode sport permet un 0à 100 en 4.5 seconde au lieu des 3.9 du mode Brabus .. même spécification si non niveau puissance couple autonomie. 

Je n'ai pas dit le contraire... mais j'aurais dû être plus précis et dire bridés au lieu de dégonflés, tout comme les moteurs de la Brabus sont bridés quand on est pas en mode Brabus. C'est corrigé.

Posté(é)
Le 01/07/2023 à 09:35, Phil63 a dit :

Equipements de la Premium avec les jantes en plus, les moteurs de la Brabus mais un peu dégonflés (ou bridés plus exactement), et une date de sortie pour la fin de l'année... ce qui serait prendre un gros risque vis à vis du bonus.

D'accord avec toi, @phil63 concernant le risque de volatilité du bonus pour les concurrents des "made in UE"...

Mais dans ce cas, la riposte pourrait être un "bonus commercial" des "made in china"... (on peut rêver...) 

Modifié par Kasu64

Posté(é)

Question bête, la calandre, enfin en-dessous, et le logo s'allument ? (cf vidéo ci-dessous) ? 

Posté(é)
Le 03/07/2023 à 22:44, Cyrillec a dit :

Question bête, la calandre, enfin en-dessous, et le logo s'allument ? (cf vidéo ci-dessous) ? 

Non la calandre lumineuse ainsi que le logo diamant lumineux sont uniquement présents sur les versions vendues en Chine. De même que le petit logo « styles by Mercedes » sur le montant entre les portières avants et arrières.

 

je trouve ça très dommage pour la calandre et le logo diamant 😪

Posté(é)

Le sigle est même lumineux, j'ai lu un sujet dessus sur le forum Allemand, qui cherchait à savoir si on pouvait les changer les notre et mettre des lumineux, mais personne à démonter pour voir si le câblage arrivait !

d'ailleurs pour ceux ou celles qui veulent une finition "Diamants" : https://fr.aliexpress.com/item/1005005589773598.html?spm=a2g0o.productlist.main.25.295f797388o1wR&algo_pvid=456a282c-5f28-40a7-95c4-0e9873c54d30&algo_exp_id=456a282c-5f28-40a7-95c4-0e9873c54d30-12&pdp_npi=3%40dis!EUR!24.45!16.86!!!!!%402100b0d116884471450831691d077b!12000033665426093!sea!FR!1801638126&curPageLogUid=LT9dgr7k8Vgd

Modifié par Lucaralf

Posté(é)

J'aimerais bien avoir la calandre et le logo qui s'illumine en effet !

Posté(é)
Le 04/07/2023 à 06:39, Lucaralf a dit :

Le sigle est même lumineux, j'ai lu un sujet dessus sur le forum Allemand, qui cherchait à savoir si on pouvait les changer les notre et mettre des lumineux, mais personne à démonter pour voir si le câblage arrivait !

d'ailleurs pour ceux ou celles qui veulent une finition "Diamants" : https://fr.aliexpress.com/item/1005005589773598.html?spm=a2g0o.productlist.main.25.295f797388o1wR&algo_pvid=456a282c-5f28-40a7-95c4-0e9873c54d30&algo_exp_id=456a282c-5f28-40a7-95c4-0e9873c54d30-12&pdp_npi=3%40dis!EUR!24.45!16.86!!!!!%402100b0d116884471450831691d077b!12000033665426093!sea!FR!1801638126&curPageLogUid=LT9dgr7k8Vgd

Malheureusement c’est beaucoup plus cheap que l’original 😪

 

Comme Droid, je suis aussi intéressée par ces détails réservés à la Chine.

Posté(é)
Le 04/07/2023 à 12:16, Droid a dit :

J'aimerais bien avoir la calandre et le logo qui s'illumine en effet !

 

Le logo s'allume non en Europe non ? j'ai un doute.

Posté(é)
Le 04/07/2023 à 12:16, Droid a dit :

J'aimerais bien avoir la calandre et le logo qui s'illumine en effet !

 

Le logo s'allume non en Europe non (mais pas la calandre) ? j'ai un doute.

Posté(é)
Le 04/07/2023 à 14:26, Cyrillec a dit :

 

Le logo s'allume non en Europe non ? j'ai un doute.

Malheureusement ni l'un ni l'autre.

Pour logo j'arrive encore à comprendre car c'était encore interdit il y a peu en Europe, mais pour la calandre... Peut-être considéré comme trop cheap pour l'Europe d'après eux ?

Posté(é)

Petite question : les clignotements dynamiques/à défilements, c'est sur la version Premium et BRABUS ? A l'avant et à l'arrière ?

Je n'arrive pas à voir sur les vidéos et ma concession a juste des versions Pro+, donc impossible de vérifier.

Posté(é)

J’ai vu dans un autre topic qu’on parle des 10 sec du onePedal. Qu’est-ce?
 

Car en effet, ça sonne toujours quand je conduis et c’est franchement pénible… merci d’avance pour votre aide. 

Posté(é)
Le 05/07/2023 à 10:23, PtiSil a dit :

J’ai vu dans un autre topic qu’on parle des 10 sec du onePedal. Qu’est-ce?
 

Car en effet, ça sonne toujours quand je conduis et c’est franchement pénible… merci d’avance pour votre aide. 

Dans plusieurs vidéo YouTube ils se plaignent d’avoir à réactiver le onepedal après chaque arrêt et il y a un message d’avertissement qui ne laisse valider qu’après 10s pour être sûr qu’on l’a lu. 
 

je crois que ce soucis n’existe pas vraiment si t’as un profile par utilisateur.  Encore que je le demande comment ça switch entre les utilisateurs. 
 

qu’est ce qui sonne quand tu conduits ? Tu n’as aucun message qui te dit ce que c’est ?

 

Un YouTuber disait que son volant mal réglé en hauteur cachait les capteurs des yeux et ils les avertissaient en permanence du manque d’attention.  En réglant mieux la hauteur du volant les alertes se sont arrêtées pour de bon. 

Modifié par chriscat

Posté(é)
Le 05/07/2023 à 10:31, chriscat a dit :

Dans plusieurs vidéo YouTube ils se plaignent d’avoir à réactiver le onepedal après chaque arrêt et il y a un message d’avertissement qui ne laisse valider qu’après 10s pour être sûr qu’on l’a lu. 
 

je crois que ce soucis n’existe pas vraiment si t’as un profile par utilisateur.  Encore que je le demande comment ça switch entre les utilisateurs. 
 

qu’est ce qui sonne quand tu conduits ? Tu n’as aucun message qui te dit ce que c’est ?

 

Un YouTuber disait que son volant mal réglé en hauteur cachait les capteurs des yeux et ils les avertissaient en permanence du manque d’attention.  En réglant mieux la hauteur du volant les alertes se sont arrêtées pour de bon. 

Ok merci pour les informations. 

De mon côté, pas besoin de réactiver le One Pedal, je l’ai mis une fois et il est toujours en route. 

 

Pour ce fameux « Bip », rien n’est affiché sur les écrans, le capteur voit bien les yeux, donc je ne sais pas à quoi cela est du… je vous ferais une video semaine prochaine car je pars en congés. 
 

bonne livraison à tous ceux qui attendent leur belle cette semaine. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.