Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Skoda octavia iv

Featured Replies

Posté(é)

Oui merci, connaitrais tu les différentes jantes qui puissent être montée sur nos RS (16'',17",18'')? 

Posté(é)

Pas vraiment, Quand tu changes de dimensions de jantes, il faut respecter tout un protocole de mesures, et d'ailleurs certains constructeurs interdisent le changement car tu peux compromettre  la tenue de route du véhicule. il vaut mieux te renseigner justement auprès de SKODA, en concession ou sur leur site, ils sont assez réactifs pour toute question.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Eh bien bonjour, pour cette nouvelle année je vous souhaite de passer de bons moments avec votre skoda, à présent je profite de ce forum pour avoir vos avis, je vais devoir changer de pneus : actuellement je suis monté  d'origine en bridgestone T005 , mais je les trouve bruyants ( surtout en tout electrique) ; j'aimeras connaitre ceux que vous avez et comment vous les ressentez?

je m'oriente vers des Michelin primacy E ( spécial voiture elec et hybride ) mais je n'ai pas trouvé bcp d'avis sur le web d'autant qu'ils sont plus chers que tout autre. merci

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai des Goodyear Eagle F1 que je trouve très bruyants. Mais je pense que la raison principale de cet inconfort accoustique est que ce n'est pas une Audi aux passages de roue insonorisés. Les pneus les moins bruyants sont 3-4 dB en dessous des plus bruyants, ça va pas être là révolution 😀

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, depuis ce jour, j'ai un message d'avertissement disant ceci "Defaut boitier sélecteur. Poursuite du trajet possible. Atelier".

 

Qqn aurait il déjà eu ce défaut? Si oui, quel était le diagnostique.

 

Perso j'ai rdv justement pour vidange vendredi mais je m'inquiète un peu...

 

Merci bcp

Posté(é)
Le 05/03/2024 à 17:33, cawie a dit :

Bonjour, depuis ce jour, j'ai un message d'avertissement disant ceci "Defaut boitier sélecteur. Poursuite du trajet possible. Atelier".

 

Qqn aurait il déjà eu ce défaut? Si oui, quel était le diagnostique.

 

Perso j'ai rdv justement pour vidange vendredi mais je m'inquiète un peu...

 

Merci bcp

Problème connu et reconnu sur l’Octavia malheureusement.

Je l’ai eu juste avant de rendre la mienne.

Problème du capteur (ou calculateur) de la boîte.

Tu ne risques rien, mais ta voiture va devoir passer en SAV.

Posté(é)
Le 05/03/2024 à 21:07, Clem2435 a dit :

Problème connu et reconnu sur l’Octavia malheureusement.

Je l’ai eu juste avant de rendre la mienne.

Problème du capteur (ou calculateur) de la boîte.

Tu ne risques rien, mais ta voiture va devoir passer en SAV.

Et la réparation coute cher?? Je suis plus sous garantie, y a t il un espoir que cela soit pris en charge tt de meme??

Posté(é)

Il faut exiger une prise en charge. Ce problème est récurrent sur les Golf 8 et autres dérivés ( octavia , leon..). Ce n’est pas imputable à une mauvaise utilisation. 

Posté(é)

Oui tout a fait d'accord avec Olgolf, il me semble d'ailleurs avoir vu des commentaires sur ce sujet dans la presse automobile! Il suffit de réunir un comité, ( Voir l'actualité avec stellantis et son moteur pure tech.

Au fait à quel kilométrage apparait ce défaut?

Posté(é)

C’est aléatoire.

Je l’ai eu à 45000 km / 2 ans pour ma part.

Et ça ne touche pas que la DSG6.

 

Oui il faut une prise en charge, a minimum partielle fortement majoritaire.

Mais il faut se battre pour une prise en charge totale.

La concession fera une demande à Skoda France.

Mais il faut que tu l'appuies 

Posté(é)

Pour ce défaut j'ai fait des recherches sur le web, et j'ai trouvé ce forum https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtopic.php?t=9188&start=20.

Apparemment probléme connu chez VAG, prise en charge selon les clients: cout travaux 900€!!!!.

Il est vrai que ces défauts intempestifs sont un peu stressant. quand on lit le forum , je retrouve tous les défauts que j'ai déjà connu mais heureusement qui disparaissent après reset .

Posté(é)

Perso elle a 98000km et presque 4 ans...Entretien toujours fait à heure et à temps chez CC Skoda....J'espère vraiment qu'ils prendront ca en charge 😰

Verdicte demain

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Y a t'il des signes avant coureur à ce défaut? 

 

Merci

Posté(é)
Le 17/03/2024 à 17:52, kevart a dit :

Bonjour,

 

Y a t'il des signes avant coureur à ce défaut? 

 

Merci

Pas à ma connaissance, et pas dans mon cas précis, c'est de l'électronique.

Posté(é)

Bonjour, je reviens vers vous concernant mon témoin défaut boîtier sélecteur. 

Devis du garage 1400 euros plus sous garantie et refus d'intervention suite demande du garage auprès de vag 😡

On m'a conseillé d'écrire moi même également pour solliciter une intervention au moins partielle. 

Par contre, depuis 4 jours ce témoin ne s'allume plus. Avant cela depuis 1 mois il allumait de manière aléatoire... 

Ça semble vriament bizarre ce témoin, je me pose la question du réel ou pas défaut qu'il y a... Je serais bien tenté de continuer ma route sans faire la réparation si pas d'intervention de vag. 

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, moi je reviens sur ce forum pour un autre souci, et j'aimerais connaitre vos avis!

Sur une octavia Combi équipé d'un toit ouvrant, petits soucis de fermeture; 

L'ouverture se fait normalement sans problème, c'est la fermeture : sur un ordre de fermeture, le toit se referme partiellement à environ 10cm de la fermeture complète, puis celui-ci se rouvre seul! certes la commande tactile est délicate!

Enfin après plusieurs manipulations celui ci se ferme totalement malgré tout, mais stressant . donc j'arrête de me servir de celui-ci.

J'ai nettoyé et graissé les glissières mais sans succès.

Appel de la concession: pas connaissance du problème.

Est ce que certains d'entre vous ont des infos? merci

Posté(é)
Le 11/07/2024 à 10:56, Billy86 a dit :

Bonjour, moi je reviens sur ce forum pour un autre souci, et j'aimerais connaitre vos avis!

Sur une octavia Combi équipé d'un toit ouvrant, petits soucis de fermeture; 

L'ouverture se fait normalement sans problème, c'est la fermeture : sur un ordre de fermeture, le toit se referme partiellement à environ 10cm de la fermeture complète, puis celui-ci se rouvre seul! certes la commande tactile est délicate!

Enfin après plusieurs manipulations celui ci se ferme totalement malgré tout, mais stressant . donc j'arrête de me servir de celui-ci.

J'ai nettoyé et graissé les glissières mais sans succès.

Appel de la concession: pas connaissance du problème.

Est ce que certains d'entre vous ont des infos? merci

Salut,

Ca ressemblerait à un capteur anti pincement dysfonctionnel non ?

Il faudrait pouvoir réinitialiser l’automatisation de la cinétique du toit ouvrant, comme on le fait avec les fenêtres.

Mais je ne sais pas si c’est possible.

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, 

J'ai la prise de recharge de ma skoda rs hybride qui est bloquée/verrouillée sur mon véhicule. 

Plus moyen de la retirer de la voiture malgré verrouillage et déverrouillage du véhicule. 

Qqun peut-il m'aider ? 

Merci 

 

Posté(é)

Bonsoir, dans le manuel c'est indiqué comment procéder , si je ne me trompe pas il faut ouvrir le compartiment moteur et dans le coin ou il y a le chargeur. bon courage

Posté(é)

@cawie, je confirme la procédure est indiquée dans le manuel numerique dans la section batterie haute tension- chargement....!

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Tech21 , eh oui mais pas avant 2027, dommage je viens de commander un enyaq!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.