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Cookistador

Skoda Enyaq vs VW ID7 ?

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Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de regarder pour mon prochain joujou electrique, et aprés en avoir selectionnés quelques uns (EV6, Mach-E,IX3,Enyaq et ID7), j'ai été les voir en garages, et 2 ressortent du lot l'Enyaq et la ID 7 Tourer

 

J'aime vraiment bien le look des deux et leur praticité, leur deux seuls défauts que je vois sont l'absence de one-pedal et le manque de Frunk

Ce que j'apprecie particulierement pour le deux, le bon systeme sonore, le toit panoramique et les phares matrix LED (ainsi que la place )

 

Concernant mon profil, je suis un "gros" rouleur, 30 000km par an minimum (70% autoroute)

 

Aprés avoir fait deux devis pour les voitures en full options, il y a une difference de 500€ de plus pour la ID7 (mais qui est mieux valorisée par les leasers car tout nouvelle voiture) donc grosso modo enyaq rs et od7 tourer sont au même prix et l'enyaq 85 lk et la ID7 berline 

 

Ce que j'apprecie avec l'enyaq, c'est le coté SUV et je serai en terrain connu (je roule en Enyaq 80 break depuis plus de deux ans), sa praticité de hauteur de chargement, la place passage, et le coté simply clever de skoda (Des pares soleils retractables à l'arriere) et les finitions RS (et la "puissance" RS (loin d'une tesla, mais ça me changera de ma voiture actuelle)

 

Ce que j'apprecie pour le ID7, le coté salon sur roue (rarement été dans des sieges aussi confortable) et le coté massant (niveau du dos ET de l'assisse) et ventillé (chez Skoda, je dois partir sur la finition CK donc je perds le coté RS), grace au batterie, on est plus sur un cross over qu'une berline standard (meme garde au sol que la mach-E) et la technologie intégré du toit panoramique intelligent qui est vraiment sympa

 

Ce qui me freine pour chacune, chez skoda, c'est le coté vieillsant de l'info divertissement et surtout le fait qu'on est sur une vehciule qui attaque deja sa 3e année

 

Chez VW, le tout numérique, pas moyen de regler les flux d'air à la main, les boutons tactiles sur le volant et de passer d'un SUV à une berlline, j'ai peur de perdre ce confort de conduite haute
 

Ai je oublié des choses dans mes comparaison ?

 

PS: le gros avantage, c'est que comme je suis sous mon budget de 200€, je mets cette différence en net dans la poche 😬

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Déjà donné mon point de vue.

Sauf si on souhaite un véhicule haut, ou que la longueur est un problème pour stationner, ID7 dans tous les cas 👍

 

Par contre, tes conditions financières et tarifs m’intéressent.

Si jamais tu as le temps et que tu le souhaites, je serais ravi de les recevoir en MP 🙂

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Le 07/05/2024 à 22:05, Cookistador a dit :

Ce qui me freine pour chacune, chez skoda, c'est le coté vieillsant de l'info divertissement

Le soft est disponible en 4.0 chez skoda depuis 6 mois, et vu que tu ne commanderais pas une enyaq 60 (la 60 est la seule à rester en 3.2), tu recevrais forcement le nouveau soft 4.0 qui est l'equivalent de celui dans l'id7.

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@Cookistador

 

je suis dans la même réflexion (fin de LLD dans 10 mois du 80)

je dois essayer bientôt une ID.7 Tourer. Je suis déjà monter dedans, effectivement l'assise est confortable et les design bien mieux qu'un ID.4 de début 2022 quand j'ai pris l'enyaq

 

Selon le concessionnaire, la maniabilité (très gros point fort de l'enyaq) serait identique. J'attends de voir l'essai.

 

Mes interrogations, très proches des tiennes

- la longueur (+30cm quand même), sans parler du port vélo :)

- la position de conduite (surtout pour mon mètre 90 et mon dos), une TM3 c'est par exemple impossible à conduire pour moi

- les choix de couleur intérieure que noir ou blanc, j'ai actuellement l'intérieur Eco Suite Cognac que je trouve très agréable (luminosité dans l'habitacle et ne prend pas la chaleur et pas salissant vs du blanc)

- pas de pare soleil arrière

- pas de toit ouvrant, faut que je regarde le toit pano, mais tu dis que c'est top

 

C'est surtout l'essai qui va me convaincre (et madame aussi), comme pour l'enyaq

 

Mais toujours le pb du poids (enyaq comme ID.7), comme je vais fréquemment sur Paris, actuellement c'est gratuit, mais si Hidalgo décide de taxer les VE > 2T, à voir (décision en septembre, j'espère que le conseil constitutionnel retoquera :) si ça passe)

 

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https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2484361376
 

Si ça avait été le bon moment pour moi, je pense que j’aurais traversé la France en essayant de négocier la pose de l’attelage …

 

Je pense qu’ils vont devoir les vendre car les Tourer ne vont pas tarder à arriver en concession.

 

C’est en tout cas un gros camouflet pour l’ID7, malgré toutes ces qualités évidentes (ou non pour ceux qui ne l’ont pas essayé), les tarifs officiels sont beaucoup trop élevés 

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je confirme que cette ID7 m'a vraiment plus à l'essai mais comparé à mon ENYAQ l'offre du concessionnaire en LLD était à +350€/mois (ouch!).

 

peut être en Tourer d'occasion dans 1an et 9 mois.

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Posté(é) (modifié)
Le 20/05/2024 à 17:17, DUNE'KN a dit :

je confirme que cette ID7 m'a vraiment plus à l'essai mais comparé à mon ENYAQ l'offre du concessionnaire en LLD était à +350€/mois (ouch!).

 

peut être en Tourer d'occasion dans 1an et 9 mois.

Yes, car ton Enyaq devait passé sous les 47000€ en version de base (je n’ai pas la politique actuelle de Skoda en tête sur l’Enyaq et ses versions).

Pour ma part, j’avais comme ça en premier jet une offre de LLD pro correcte ramenée au tarif du véhicule, mais un prix d’achat non négocié beaucoup trop haut. 

Sur une LLD perso, la valeur résiduelle était autour de 43 %, ce qui est très très bas. Mensualité à 1000€  avec entretien et véhicule de remplacement pour 25000 km / an.

A comparer, je suis actuellement à 55,5 % de valeur résiduelle sur mon Enyaq 60 en perso, ce qui ferai une mensualité hypothétique pour le modèle de l’annonce à 666 € / mois * dans les mêmes conditions de contrat que mon Enyaq, ce qui serait finalement une bonne proposition.

Modifié par Clem2435

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et non @clem2435. il est vrai que je comparais un Enyaq 80 Sportline de 2022 à 9000km avec une ID7 neuve mais bon l'écart pour du neuf à 350€ était difficile à faire rentrer dans mon budget.

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Le 22/05/2024 à 19:24, DUNE'KN a dit :

et non @clem2435. il est vrai que je comparais un Enyaq 80 Sportline de 2022 à 9000km avec une ID7 neuve mais bon l'écart pour du neuf à 350€ était difficile à faire rentrer dans mon budget.

Oui c'est pas une broutille 😅

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Le garage m'a laissé une id7 full options en essai pour 24h et franchement rien à redire 

 

J'étais fan de mon Enyaq mais là on est une autre dimension 

Les sièges, on se croirait dans un salon avec les différents type de massage, niveau position de conduite, on est plus sur un cross over qu'une berline standard ( pas une grosse diff ave l'enyaq)

Les 30 cm sont juste problématique dans les parkings car le cul de la voiture reste sur la route 

 

D'un point de vue leasing sur 48 mois et 30k par an, je suis à :

-780 pour la id 7

-910 pour l'enyaq rs 

-920 pour la id7 tourer 

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Le 25/05/2024 à 09:42, Cookistador a dit :

Le garage m'a laissé une id7 full options en essai pour 24h et franchement rien à redire 

 

J'étais fan de mon Enyaq mais là on est une autre dimension 

Les sièges, on se croirait dans un salon avec les différents type de massage, niveau position de conduite, on est plus sur un cross over qu'une berline standard ( pas une grosse diff ave l'enyaq)

Les 30 cm sont juste problématique dans les parkings car le cul de la voiture reste sur la route 

 

D'un point de vue leasing sur 48 mois et 30k par an, je suis à :

-780 pour la id 7

-910 pour l'enyaq rs 

-920 pour la id7 tourer 

ID7 pro de stock ?

Ca doit être la même que toutes les concessions ont, donc full options hormis tout panoramique et peut-être DCC.

 

Oui le confort des sièges 😍

Et en effet, la position de conduite est relativement haute pour une berline, mais j’ai retrouvé pour ma part une positon beaucoup naturelle que dans l’Enyaq où j’ai l’impression de conduire … un monospace ou une camionnette 😅

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Le 25/05/2024 à 12:14, Clem2435 a dit :

ID7 pro de stock ?

Ca doit être la même que toutes les concessions ont, donc full options hormis tout panoramique et peut-être DCC.

 

Oui le confort des sièges 😍

Et en effet, la position de conduite est relativement haute pour une berline, mais j’ai retrouvé pour ma part une positon beaucoup naturelle que dans l’Enyaq où j’ai l’impression de conduire … un monospace ou une camionnette 😅

Celle que j'ai testé était full (toit panoramique compris)

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Le 25/05/2024 à 19:12, Cookistador a dit :

Celle que j'ai testé était full (toit panoramique compris)

Assez belle offre alors sur 48 mois vu le kilométrage !

Encore quelques négociations possibles peut-être ?

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Le 25/05/2024 à 19:55, Clem2435 a dit :

Assez belle offre alors sur 48 mois vu le kilométrage !

Encore quelques négociations possibles peut-être ?

Voiture de société, j'ai les plus grosses remises possible 

J'ai même pas essayé de négocier, je suis 200€ en dessous de mon budget 

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