Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Skoda Elroq (Infos / photos)

Featured Replies

Posté(é)

Ha d'accord merci pour les informations. C'est sympa mais j'aurais préféré le contraire, pas lire les panneaux mais s'adapter à la voiture de devant. Quoique sur mon trajet domicile travail il y a beaucoup de 50-70-80, au moins je toucherai à rien, j'ai en gros 2 grosses lignes plus ou moins droite de 10km.

Posté(é)
Le 26/07/2025 à 14:18, elfangor a dit :

Verdict à réception : c’est juste mon Enyaq avec une interface média différente. L’intérieur est identique, seul le coffre un peu plus court propose des casiers sur les côtés et une planche à la place du store.

L’intégration de l’attelage est excellente, je ne connaissais pas ce mécanisme. 
 

Je « gagne » les modes éco et sport, la disparition du zizi pour fermer le coffre, la caméra de recul, les sièges et le volant chauffants, le déverrouillage au téléphone, un bac au milieu à l’arrière...

Je « perds » les phares matriciels, le régulateur adaptatif (qui peut s’acheter à la carte à 239€, tout comme les phares auto on/off !)…

 

Les pneus sont des Khumo, à voir par rapport aux Hankook de l’Enyaq.

Ou on peux trouver les options disponibles à la carte comme le régulateur adaptatif mentionné ?

 

Merci

Posté(é)

On peut les voir dans l'application My Skoda : onglet profil, rubrique Services payants, paragraphe Fonctionnalités à la demande. Dans l'elroy aussi, mais je ne sais plus où.

 

Et à priori on peut acheter au mois, à 0€ ?  

IMG_254247D3C3D8-1.jpeg

IMG_D12F18483CCE-1.jpeg

IMG_DCDD4D214249-1.jpeg

Posté(é)

Petite question : à part le lane assist et l'alerte de survitesse, y'a-t-il d'autres "aides" qui se réactivent à chaque démarrage ?

Merci d'avance.

Posté(é)
  • Auteur

Augmentation tarifaire sur toute la gamme Skoda au 5/8.

2% d’augmentation en moyenne sur Elroq a priori.

 

A ma connaissance non @Barney74 sauf la gestion auto des Matrix Led à réactiver si nécessaire en poussant le commodo de gauche

 

 

Posté(é)

Bonjour à tous. Je suis sur le point d'acquérir un elroq sportline 85, mais je cherche une fonction précise, et je n'ai pas réussi à l'activer sur le véhicule d'essai et j'ai lu plusieurs avis sur le sujet. 

 

Est il possible d'activer la climatisation pendant un temps prédéfini/ou pas, lorsque l'on quitte le véhicule, et qu'on le verrouille. Typiquement la climatisation reste en fonction, alors que le véhicule est verrouillé clé a l'extérieur du véhicule, et que tu vas 5 min faire autre chose. 

 

Je ne souhaite pas le faire via l'application car visiblement elle ne fonctionne pas chez nous a la Réunion. Et je ne souhaite pas le faire via une programmation horaire. 

 

J'ai lu le Manuel en ligne il semble y avoir une fonction de ce type dans les menus. J'ai vu dans une vidéo (mac4ever) que si personne n'est assis sur le siège passager la climatisation s'éteint. 

 

Alors vous qui en possédez une, ou une enyaq peut être 😜, merci de m'aider. 

Posté(é)

Sur le 80 quand tu vas pour quitter la voiture un menu apparaît avec l option chauffage ou climatisation et autres fonctions.

Posté(é)

Merci pour ton retour . Effectivement le modèle d'essai était une 60. 

Si tu pouvais mettre une photo de ce menu stp. 

 

D'autre marque active cette fonction avec la télécommande. De plus pas de siège ventilé non plus . Vu nos étés c'est une fonction que je recherche 🔥

Posté(é)

Hello,

Savez-vous comment supprimer la "musique" quand on sort de la voiture ? Merci d'avance 🙂

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/08/2025 à 15:43, Barney74 a dit :

Hello,

Savez-vous comment supprimer la "musique" quand on sort de la voiture ? Merci d'avance 🙂

Le contact se fait avec un capteur dans l’assise du siège conducteur.

Donc dès que tu te lèves, le contact se coupe et donc la musique 

Posté(é)

Je me suis mal exprimé.  La radio n'est pas allumée mais quand je sors de la voiture, elle émet un son/musique de 1 seconde et c'est insupportable :-(. Il faut peut-être que je coupe la voiture avec le bouton pour que ça ne le fasse pas ? 

Posté(é)
Le 30/07/2025 à 17:37, tibougreunion a dit :

Bonjour à tous. Je suis sur le point d'acquérir un elroq sportline 85, mais je cherche une fonction précise, et je n'ai pas réussi à l'activer sur le véhicule d'essai et j'ai lu plusieurs avis sur le sujet. 

 

Est il possible d'activer la climatisation pendant un temps prédéfini/ou pas, lorsque l'on quitte le véhicule, et qu'on le verrouille. Typiquement la climatisation reste en fonction, alors que le véhicule est verrouillé clé a l'extérieur du véhicule, et que tu vas 5 min faire autre chose. 

 

Je ne souhaite pas le faire via l'application car visiblement elle ne fonctionne pas chez nous a la Réunion. Et je ne souhaite pas le faire via une programmation horaire. 

 

J'ai lu le Manuel en ligne il semble y avoir une fonction de ce type dans les menus. J'ai vu dans une vidéo (mac4ever) que si personne n'est assis sur le siège passager la climatisation s'éteint. 

 

Alors vous qui en possédez une, ou une enyaq peut être 😜, merci de m'aider. 

Bonjour, j'attends une 85 Sportline, et c'est un sujet qui m'interesse... il est effectivement possible de lancer une période de clim de 30mn via l'app... peut-être qu'en mettant un poids sur la siège passager ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/08/2025 à 17:19, Barney74 a dit :

Je me suis mal exprimé.  La radio n'est pas allumée mais quand je sors de la voiture, elle émet un son/musique de 1 seconde et c'est insupportable :-(. Il faut peut-être que je coupe la voiture avec le bouton pour que ça ne le fasse pas ? 

La mélodie de sortie de voiture ?

Elle est désactivable dans le réglage audio sur les 3.X (pas hyper logique) 

J’imagine la même chose sur les 5.X

Posté(é)
Le 30/07/2025 à 17:37, tibougreunion a dit :

Est il possible d'activer la climatisation pendant un temps prédéfini/ou pas, lorsque l'on quitte le véhicule, et qu'on le verrouille. Typiquement la climatisation reste en fonction, alors que le véhicule est verrouillé clé a l'extérieur du véhicule, et que tu vas 5 min faire autre chose. 

Je ne souhaite pas le faire via l'application car visiblement elle ne fonctionne pas chez nous a la Réunion. Et je ne souhaite pas le faire via une programmation horaire. 

J'ai lu le Manuel en ligne il semble y avoir une fonction de ce type dans les menus. 

Sur toutes les ve skoda paltform meb (surement toutes les vw aussi) au moment où tu éteins la voiture (soit avec le bouton start, soit en ouvrant la porte, soit en commencant à te lever) tu as une presentation specifique qui s'affiche sur le grand ecran : tu peux y activer/desactiver diverses choses (pendant la periode où tu vas quitter la voiture) dont l'alarme et 30 minutes de clim : ca fonctionne tres bien.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/08/2025 à 20:07, Barney74 a dit :

Merci Clem....tu connais la démarche ?

Menu tonalité —> réglages —> mélodie de fin 

Posté(é)

Hello, concernant la clim lorsque l'on n'est pas dans la voiture, c'est bien la batterie de traction qui fournit l'électricité et pas la batterie 12V? J'ai le doute car j'ai lu un article sur les batteries 12V qui sont vite hs sur électrique/hybride et ce n'était pas clair si voiture éteinte c'était la connexion smartphone vers la voiture pour mettre la climatisation en fonction qui vidait la batterie ou la clim elle même. Ça me paraît bizarre que la clim fonctionne sur la batterie 12V mais ils disaient dans l'article que lorsque la voiture est éteinte, la batterie de traction ne fonctionne pas, seulement la 12V.

Posté(é)
Le 03/08/2025 à 16:29, Eriku a dit :

Hello, concernant la clim lorsque l'on n'est pas dans la voiture, c'est bien la batterie de traction qui fournit l'électricité et pas la batterie 12V? J'ai le doute car j'ai lu un article sur les batteries 12V qui sont vite hs sur électrique/hybride et ce n'était pas clair si voiture éteinte c'était la connexion smartphone vers la voiture pour mettre la climatisation en fonction qui vidait la batterie ou la clim elle même. Ça me paraît bizarre que la clim fonctionne sur la batterie 12V mais ils disaient dans l'article que lorsque la voiture est éteinte, la batterie de traction ne fonctionne pas, seulement la 12V.

Salut, réponse simple : c'est la batterie HT. Cet été au Portugal ma fille ado qui a un TSA préférait être dans la voiture tranquille plutôt que dans le restaurant très très bruyant et très animé (20 personnes pour nous, plus le reste du restau). Il faisait 38°C, voiture en plein soleil, donc clim. J'allais la chercher pour manger quand les plats étaient servis. Puis je la raccompagnais dans la voiture en remettant la clim. Le repas a été long, en tout j'ai dû mettre 2 heures de clim en cumulé, la batterie HT a perdu 3 ou 5% je crois (de mémoire, j'ai dû passer de 57 à 54%). Et aucun problème avec la batterie 12 V.

Posté(é)

Ah oui, et je faisais des accès fréquent à la voiture avec l'app sur mon smartphone depuis le restau pour vérifier le temps qu'il restait de clim, s'il fallait que je réactive ou pas. Et la batterie 12 V apparemment n'a pas souffert.

 

PS : C'est une Enyaq mais le principe est le même

Posté(é)
Le 03/08/2025 à 17:13, mic78999 a dit :

Ah oui, et je faisais des accès fréquent à la voiture avec l'app sur mon smartphone depuis le restau pour vérifier le temps qu'il restait de clim, s'il fallait que je réactive ou pas. Et la batterie 12 V apparemment n'a pas souffert.

 

PS : C'est une Enyaq mais le principe est le même

toutes les 30 mn ?

Posté(é)

D'ailleurs avant de le faire j'avais demandé à Perplexity car comme toi j'avais un doute et voilà la réponse que j'avais eu :

 

image.thumb.png.ebf83c5cf8dc5500d36a3928ccc6c926.png

 

Donc j'aurais pu en plus mettre le contact, voir cette vidéo pour voir comment faire : 

https://www.youtube.com/watch?v=DN6LYKUMfnI

 

(mettre la voiture en mode "camping" qui fait que la batterie HT va constamment vérifier si tout va bien pour la batterie 12V)

A mon avis si on a un accessoire de ceinture pas la peine de mettre le poids, juste on rentre dans la voiture, on l'allume, on insère l'accessoire de ceinture, éventuellement on ouvre le coffre (pas sûr que ce soit nécessaire, à voir), et voilà, on peut sortir.

 

 

 

 

Posté(é)
Le 03/08/2025 à 17:21, toto91 a dit :

toutes les 30 mn ?

oui, il fallait que je réactive toutes les 30 minutes si elle restait plus de 30 minutes d'affilée dans la voiture.

Mais j'aurais aussi pu programmer peut-être. Mais je n'avais pas envie de laisser la clim quand ma fille était avec nous pour manger. 

Donc le 30 minutes m'allait bien

Posté(é)

Oui, la t° monte vite sans la clim bien pratique ! avec Renault c'est 15mn

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.