Aller au contenu
Clem2435

Skoda Elroq (Infos / photos)

Messages recommandés

Alors il devrait y avoir du V2L dans les MEB car il y a le quota de 5000kWh dans les VE. Mais selon mes recherches il faut une borne spéciale. Ce n'est pas aussi simple que chez Hyundai/Kia. D'autre part pas de one pedal. Si je devais acheter dans ce segment j'irai probablement prendre une EV3 même si les aides à la conduite Hyundai-Kia sont comment dirai-je suicidaires... (cf la chaine ev : l'assistance volant se coupe mais le régulateur continue .. de nous emmener dans le décors !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Un site avec plein de renseignement concernant les SKODA et principalement l'ELROQ :

https://www.evspeicher.eu/en/en-summaries/skoda-makes-the-switch-135-kw-charging-power-becomes-standard-in-the-elroq-85-and-thats-not-bad-news/

 https://www.evspeicher.eu/en/en-summaries/charging-comparison-skoda-enyaq-135-kw-vs-175-kw-what-really-happened/

 

On apprend que concernant les versions 77kW, les batteries sont d'origine CATL et non plus LG CHEM.

Modifié par pops50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Hello la commu,
Heureux titulaire depuis vendredi d'un Elroq 85 Clever avec pack Charlie de couleur noire, je suis en train de l'appréhender.
Venant d'une seat Leon Xcellence 150 ch tsi act, l'éco système VW ne m'est pas inconnu.
J'ai eu par contre 2 fois , samedi des voyants oranges en cascades durant 3 secondes qui indiquaient (pas trop sûr car c'est allé vite): Emergency assist déconnecté, front assist déconnecté, travel ou lane assist déconnecté (pas sûr)..
Qui a eu cela déjà?
Je croyais  que les pb logiciels ou de volant à changer étaient résolus, avez-vous une idée?
J'ai signalé cela au commercial, je verrai son retour.

Sinon que du bonheur à conduire!! attention aux retros très larges par contre!

 

Edit: ce elroq se trouvait en concession donc pas d'attentes de livraison. Belles remises et reprises, + bonus ecolo pour une lld 3ans 40 000km

PXL_20250620_134200571.MP~2.jpg

PXL_20250620_134317403.MP~2.jpg

elroq face.jpg

Modifié par PHIL38000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2025 à 11:55, PHIL38000 a dit :

Hello la commu,
Heureux titulaire depuis vendredi d'un Elroq 85 Clever avec pack Charlie de couleur noire, je suis en train de l'appréhender.
Venant d'une seat Leon Xcellence 150 ch tsi act, l'éco système VW ne m'est pas inconnu.
J'ai eu par contre 2 fois , samedi des voyants oranges en cascades durant 3 secondes qui indiquaient (pas trop sûr car c'est allé vite): Emergency assist déconnecté, front assist déconnecté, travel ou lane assist déconnecté (pas sûr)..
Qui a eu cela déjà?
Je croyais  que les pb logiciels ou de volant à changer étaient résolus, avez-vous une idée?
J'ai signalé cela au commercial, je verrai son retour.

Sinon que du bonheur à conduire!! attention aux retros très larges par contre!

Félicitations. Merci pour ce retour d'infos pertinentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2025 à 11:55, PHIL38000 a dit :

Hello la commu,
Heureux titulaire depuis vendredi d'un Elroq 85 Clever avec pack Charlie de couleur noire, je suis en train de l'appréhender.
Venant d'une seat Leon Xcellence 150 ch tsi act, l'éco système VW ne m'est pas inconnu.
J'ai eu par contre 2 fois , samedi des voyants oranges en cascades durant 3 secondes qui indiquaient (pas trop sûr car c'est allé vite): Emergency assist déconnecté, front assist déconnecté, travel ou lane assist déconnecté (pas sûr)..
Qui a eu cela déjà?
Je croyais  que les pb logiciels ou de volant à changer étaient résolus, avez-vous une idée?
J'ai signalé cela au commercial, je verrai son retour.

Sinon que du bonheur à conduire!! attention aux retros très larges par contre!

 

Edit: ce elroq se trouvait en concession donc pas d'attentes de livraison. Belles remises et reprises, + bonus ecolo pour une lld 3ans 40 000km

Salut PHIL38000, bienvenue chez les Elroqeurs ! J'ai la même en gris clair depuis 1 mois et j'en suis pleinement satisfait.

 

Pour les alertes des "machins assist déconnectés", j'ai eu aussi 2 fois le même message que toi.

Je pense avoir trouvé le problème : ces messages sont intervenus à chaque fois au même endroit sur une route apparemment où les lignes de circulation sont pas ou peu présentes sur une zone de quelques mètres. Sortie de cette zone tout redeviens normal.

Je pense que le maintient sur la voie d'urgence fonctionne en permanence, du coup lorsque la voiture ne détecte pas la signalisation minimum pour que ça marche, elle déconnecte le système.

En dehors de cette route je n'ai jamais revue cette alerte.

 

Profite bien du nouveau bolide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2025 à 13:07, Batcop a dit :

Salut PHIL38000, bienvenue chez les Elroqeurs ! J'ai la même en gris clair depuis 1 mois et j'en suis pleinement satisfait.

 

Pour les alertes des "machins assist déconnectés", j'ai eu aussi 2 fois le même message que toi.

Je pense avoir trouvé le problème : ces messages sont intervenus à chaque fois au même endroit sur une route apparemment où les lignes de circulation sont pas ou peu présentes sur une zone de quelques mètres. Sortie de cette zone tout redeviens normal.

Je pense que le maintient sur la voie d'urgence fonctionne en permanence, du coup lorsque la voiture ne détecte pas la signalisation minimum pour que ça marche, elle déconnecte le système.

En dehors de cette route je n'ai jamais revue cette alerte.

 

Profite bien du nouveau bolide :)

Bonjour et merci pour ton retour positif!
Vendredi, je me fais poser une wallbox avec délestage dynamique EASEE One pour la suite logique des choses (j'ai profité de l'opération de 500 euros par skoda, et avec le crédit d'impôt cela fera une opération un poil plus chère qu'une prise renforcée pour un confort bien supérieur)

J'ai dû repasser à la concession car il n'y avait plus ou pas le parapluie dans la portière (que j'ai récupéré) et j'en ai profité pour poser la question au pôle entretien. J'ai à peine dit qu'il y avait une alerte "emergency alert" en roulant que la personne m'a dit il faut changer le volant ou le calculateur!!
J'avais lu sur d'autres forums que ce problème était fréquent sur les voitures du groupe VW. Mais je pensais que l'elroq était absout de cela étant très récent. On a convenu que si cela se reproduit je note bien les 2 ou 3 alarmes à la suite et que je retourne les voir.
Je pensais comme toi que cela pouvait être dû à une zone mobile blanche par exemple. Bref on verra, pour l'instant que du bonheur avec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2025 à 15:48, PHIL38000 a dit :

Bonjour et merci pour ton retour positif!
Vendredi, je me fais poser une wallbox avec délestage dynamique EASEE One pour la suite logique des choses (j'ai profité de l'opération de 500 euros par skoda, et avec le crédit d'impôt cela fera une opération un poil plus chère qu'une prise renforcée pour un confort bien supérieur)

J'ai dû repasser à la concession car il n'y avait plus ou pas le parapluie dans la portière (que j'ai récupéré) et j'en ai profité pour poser la question au pôle entretien. J'ai à peine dit qu'il y avait une alerte "emergency alert" en roulant que la personne m'a dit il faut changer le volant ou le calculateur!!
J'avais lu sur d'autres forums que ce problème était fréquent sur les voitures du groupe VW. Mais je pensais que l'elroq était absout de cela étant très récent. On a convenu que si cela se reproduit je note bien les 2 ou 3 alarmes à la suite et que je retourne les voir.
Je pensais comme toi que cela pouvait être dû à une zone mobile blanche par exemple. Bref on verra, pour l'instant que du bonheur avec!!

Surprenant sur un véhicule neuf, il y a une MAJ du calculateur déployée sur les véhicules roulants qui présentent des soucis depuis + de 1 an maintenant.

Mais logiquement faite en usine.

Il n'y a plus de changements de volant systématiques depuis ce moment là, contrairement à la période 2020-->24

 

Comme pour beaucoup d'Enyaq, les calculateurs n'aiment pas le trop chaud, ni le trop froid.

Ne te fait pas une formalité de cette alerte. Ca arrive aussi parfois quand il y a une MAJ, qu'au démarrage suivant, sapin de Noël et ça disparait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour rassurant.

 

Je ne me prends pas trop la tête dessus pour le moment en effet. Je verrai si cela se reproduit.

J'ai été surpris que cela sonne ainsi 2 fois des mon 1er trajet.. surprenant 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon avis après 1700km, ELROQ 85 PLUS .

Venant d' une leon st 1.5 tsi 150cv de 2020, je retrouve '"l' esprit" du groupe.

La différence de poids se fait sentir.

Mais c'est tellement agréable à conduire !

Je suis très content d'avoir passé le cap de l' électrique.

Je profite de 1h de recharge gratuit chez carrefour, 10% par recharge.

Ça ne me coûte plus rien pour les trajets de tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict à réception : c’est juste mon Enyaq avec une interface média différente. L’intérieur est identique, seul le coffre un peu plus court propose des casiers sur les côtés et une planche à la place du store.

L’intégration de l’attelage est excellente, je ne connaissais pas ce mécanisme. 
 

Je « gagne » les modes éco et sport, la disparition du zizi pour fermer le coffre, la caméra de recul, les sièges et le volant chauffants, le déverrouillage au téléphone, un bac au milieu à l’arrière...

Je « perds » les phares matriciels, le régulateur adaptatif (qui peut s’acheter à la carte à 239€, tout comme les phares auto on/off !)…

 

Les pneus sont des Khumo, à voir par rapport aux Hankook de l’Enyaq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de passer d'une ID4 vers une Elroq 85.  Je ne suis pas dépaysé et je profite de quelques améliorations bienvenues, notamment plus de puissance, gain d'au moins 60 km d'autonomie, le travel assist et les phares matricielles (quel bonheur de rouler la nuit !).

Comme c'est le début je fais des statistiques sur la conso. Et je viens de remarquer un bug dans les données.

Avant de recharger, je relève la conso depuis la dernière recharge. A deux reprises, il est indiqué le kilométrage parcouru depuis, non pas la dernière recharge, mais l'avant dernière.  Faire 294km avec 36% de batterie, c'est moins de 10kWh/100km et du jamais vu.

Il va falloir surveiller cela de près.

Autrement que du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elfangor, c'est bien une City50 que tu as? Dans tes options on dirait une element60. "Je « perds » les phares matriciels, le régulateur adaptatif (qui peut s’acheter à la carte à 239€" je croyais que la city 50 avait le régulateur adaptatif. La vitesse ne s'adapte pas à la voiture de devant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C’est bien un City 50, avec pour seules options le pack Smart et l’attelage.

 

Je savais dès la commande que ce n’était pas un adaptatif, que j’ai très très peu utilisé sur l’Enyaq (parce que beaucoup moins performant/agréable que celui que j’avais sur une Superb de 2015), je préfère le limiteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord. Du coup je ne comprends pas, c'est quoi le régulateur et limiteur de vitesse prédictif? C'est juste pour les panneaux?

Je ne sais pas ce que c'est car je n'ai pas pu tester la voiture et je n'ai pas eu non plus d'explication sur la voiture avant de l'acheter car le vendeur m'a envoyé bouler.

Modifié par Eriku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2025 à 11:27, Eriku a dit :

Ha d'accord. Du coup je ne comprends pas, c'est quoi le régulateur et limiteur de vitesse prédictif? C'est juste pour les panneaux?

Je ne sais pas ce que c'est car je n'ai pas pu tester la voiture et je n'ai pas eu non plus d'explication sur la voiture avant de l'acheter car le vendeur m'a envoyé bouler.

C’est le fait de l’avoir couplé aux panneaux et aux données GPS surtout.

Ce qui fait qu’il peut gérer tout seul, entamer des freinages avant un rond-point, accélérer au déceler en changeant de zone de vitesse, décélérer avant un virage trop prononcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.