Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

site pour préparer son voyage en VE

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Pour l'instant j'utilise le site de chargemap pour repérer les bornes sur mon trajet.

A part chargemap y a-t-il d'autres sites bien mis, à jour?

Je suis en Belgique.

Merci

Posté(é)
  • Auteur

oui mais ABRP me semble moins bon que chargemap

chargemap me dit que la borne du Lidl de Neufchâteau est HS, A better routeplanner ne me donne pas cette information cruciale

Posté(é)

ABRP va te permettre de faire un itinéraire à la carte, choisir tes points de passage, tes bornes de recharge si celles proposées ne conviennent pas et surtout donne des indications assez réalistes sur la conso, les SoC batterie. Mais aucune indication sur la disponibilité des bornes.

C'est là que Chargemap est utile en complément pour les infos de disponibilité.... quoique ça n'empêche pas les surprises quand on arrive sur place.

Et en approfondissant encore plus, il y a Chargeprice à utiliser en plus qui va permettre de choisir la carte qui permet d'avoir le meilleur tarif.

Modifié par jch@11

Posté(é)
  • Auteur

En résumé pour vérifier la disponibilité des bornes le meilleur reste Chargemap.

Basé sur les contributions des membres. 

Comment faire pour inciter les gens du forum à mettre leurs commentaires sur Chargemap?

Plus il y aura de commentaires mieux ce sera.

Posté(é)
En résumé pour vérifier la disponibilité des bornes le meilleur reste Chargemap.
Basé sur les contributions des membres. 
Comment faire pour inciter les gens du forum à mettre leurs commentaires sur Chargemap?
Plus il y aura de commentaires mieux ce sera.

Ils le font déjà beaucoup.

Et je rejoins les autres :
1 - ABRP pour l’itinéraire
2 - Chargemap pour vérifier l’état des bornes, et au pire revenir au 1 si des bornes sont HS/inutilisables
3 - chargeprice.app pour savoir quelle carte utiliser
Posté(é)

3 - chargeprice.app pour savoir quelle carte utiliser

Peux-tu m'aider car je ne la trouve pas sur le store Android,c'est juste un site Web et app web?
Posté(é)
il y a 14 minutes, njul a dit :

Peux-tu m'aider car je ne la trouve pas sur le store Android,c'est juste un site Web et app web?

En effet, tu ne la trouveras pas sur le store, c'est juste un site web. Ça ne t'empêches bien sur pas de l'utiliser sur ton téléphone.

Posté(é)

Merci@Foux72 je vais faire ça, je me demandais si il y avait d'autres options car j'ai vu qu'il y a un github mais pas informaticien je me lance pas avec passion dedans.

Posté(é)

ABRP est bien, mais il manque pas mal de bornes et certaines sont en doubles sur autoroute.....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.