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erick

Si batterie déchargée!

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Bonjour,

J'envisage d'acheter une ds7 crossback hybrid4.

Mais une question me taraude les neurones...

Nous savons qu'un moteur électrique entraîne l'essieu arrière. Ok. Mais si la batterie est vide logiquement pas de 4x4  !

Dans mon cas je fais tous les jours de la ville( 50 kms). Mais régulièrement je pars de Genève à Sanary par la montagne ( un régal). Mais si au bout de quelques dizaines de kms la batterie est à plat et que...plus de 4x4! A quoi sert d'investir dans ce système hybrid?

Quelqu'un à la réponse?

 

Merci

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Hello,

 

Question très intéressante. Il y a plusieurs niveaux de réponses à ta question:

- La batterie se recharge comme tous les hybrides par le freinage. Il faut juste veiller à ce que la fonction soit bien toujours active...

- il existe des modes de conduite dans tous les vehicules hybrides rechargeables dédiés à ce cas de figure, notamment pour la ville: La batterie est peu utilisée et les ions seront à dispo quand le conducteur le décide.

- J'ai lu (je sais plus trop où) l'étude d'un constructeur (audi je crois) qui en fonction de la destination programmée adapte le mode de conduite (ce que j'ai écris juste a dessus)

- Je me demande si le moteur peut servir à recharger directement la batterie. Je suppose que non.
 

merci!

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il y a 29 minutes, kalthen a dit :

Hello,

 

Question très intéressante. Il y a plusieurs niveaux de réponses à ta question:

- La batterie se recharge comme tous les hybrides par le freinage. Il faut juste veiller à ce que la fonction soit bien toujours active...

- il existe des modes de conduite dans tous les vehicules hybrides rechargeables dédiés à ce cas de figure, notamment pour la ville: La batterie est peu utilisée et les ions seront à dispo quand le conducteur le décide.

- J'ai lu (je sais plus trop où) l'étude d'un constructeur (audi je crois) qui en fonction de la destination programmée adapte le mode de conduite (ce que j'ai écris juste a dessus)

- Je me demande si le moteur peut servir à recharger directement la batterie. Je suppose que non.
 

merci!

Sur ma Jetta hybride oui, sur toute hybride je pense, sur hybride rechargeable je sais pas ?

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en général, les phev gardent de l'énergie dans la batterie. Sur ma passat, même avec 0km d'autonomie en électrique, en mode hybride en ville, je peux encore rouler sur un filet de gaz en mode électrique.

Et sur ma passat, je peux aussi choisir de charger la batterie en rouler. Le moteur électrique fait office de générateur. A voir sur la ds7/3008 si ce générateur est branché sur le moteur, ou si c'est le moteur électrique arrière qui officiera

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Le 20/05/2019 à 17:56, erick a dit :

Bonjour,

J'envisage d'acheter une ds7 crossback hybrid4.

Mais une question me taraude les neurones...

Nous savons qu'un moteur électrique entraîne l'essieu arrière. Ok. Mais si la batterie est vide logiquement pas de 4x4  !

Dans mon cas je fais tous les jours de la ville( 50 kms). Mais régulièrement je pars de Genève à Sanary par la montagne ( un régal). Mais si au bout de quelques dizaines de kms la batterie est à plat et que...plus de 4x4! A quoi sert d'investir dans ce système hybrid?

Quelqu'un à la réponse?

 

Merci

Bonjour, avec la fonction e-save la DS7 permet de maintenir/charger la batterie pour rouler en ZEV le moment venu.

Si la batterie est "vide" et que le conducteur veut faire du 4x4, le thermique fournira le courant aux moteurs électriques.

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Le 20/05/2019 à 17:56, erick a dit :

J'envisage d'acheter une ds7 crossback hybrid4.

Cela fait plusieurs mois que tu as crée ce post, alors finalement ? maintenant que les commandes sont ouvertes, tu as signé ?

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Bonjour à tous, 

 

Alors pour répondre à vos questions, 

Une fois la batterie déchargée celle-ci se recharge lors des phases de décélération ce qui permet de fonctionner comme une hybride simple.

Il existe un mode sport pour avoir les 300cv en permanence même batterie vide car le moteur recharge la batterie une fois qu'on lache l'accélérateur pour avoir assez de jus pour l'accélération suivante ! 

Il existe un mode 4WD, là il n'y a plus 300cv mais un peu moins, le moteur tourne en permanence comme avec le mode sport mais là la voiture est plus adaptée pour un maximum de motricité. Bien-sûr si on monte un col batterie vide elle restera en 4WD tout le long grâce au moteur qui recharge la batterie en permanence.

Le mode e-save sert à faire tourner le moteur pour recharger la batterie lorsqu'on veut récupérer 10-20 ou alors le maximum de km possible en électrique avant de rentrer en ville. Il est le plus efficient sur autoroute à vitesse stabilisée bien-sûr, mais efficient pour ce mode n'est pas très approprié car cela engendre une surconsommation d'essence. 

 

Pour ce qui est de l'autonomie un concessionnaire qui roule avec une pré-série (je précise car moins optimisée) a réussi à faire 57 km en full électrique avant que le moteur ne démarre. (voir page 45 sur le topic de la DS7 Crossback E-Tense sur forum-auto, forum pas du tout spécialisé dans l'électrique!)

 

Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

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Bonjour,

 

Avez-vous des données constructeur sur la puissance limite de recharge rapide ?

Si la limite est 7 kW, le temps et le coût de recharge sur autoroute sont à oublier.

 

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Invité
Il y a 9 heures, Moses a dit :

Bonjour,

 

Avez-vous des données constructeur sur la puissance limite de recharge rapide ?

Si la limite est 7 kW, le temps et le coût de recharge sur autoroute sont à oublier.

 

7kW c'est en charge lente sur la prise T2

en charge rapide on est souvent autour des 50kW sur la prise CCS

a voir  si les caractéristiques constructeur ne sont pas encore plus haute en rapide, genre 100kW

 

Modifié par Invité

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Il y a 22 heures, Moses a dit :

Avez-vous des données constructeur sur la puissance limite de recharge rapide ?

Si la limite est 7 kW, le temps et le coût de recharge sur autoroute sont à oublier.

 

C'est une hybride, donc tu ne feras jamais de long trajet sur autoroute avec cette voiture en electrique, pour cela, tu utilisera le moteur essence.

 

Il y a 12 heures, gepeliste62 a dit :

en charge rapide on est souvent autour des 50kW sur la prise CCS

a voir  si les caractéristiques constructeur ne sont pas encore plus haute en rapide, genre 100kW

 

Il n'y a aucune info sur leur site concernant un connecteur CCS, je pense qu'il faudra se contenter du Type 2, d'ailleur, sur cette photo, on ne voit que ce format de prise

71035968.jpg?imageId=71035968&x=16.08761

 

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Le 26/12/2019 à 22:30, Lord_Casque_Noir a dit :

C'est une hybride, donc tu ne feras jamais de long trajet sur autoroute avec cette voiture en electrique, pour cela, tu utilisera le moteur essence.

 

Il n'y a aucune info sur leur site concernant un connecteur CCS, je pense qu'il faudra se contenter du Type 2, d'ailleur, sur cette photo, on ne voit que ce format de prise

71035968.jpg?imageId=71035968&x=16.08761

 

En effet il n'y a qu'une prise Type 2 limitée à 7,4kW et on charge en 1h45 à cette vitesse de 0 à 100%. En effet pas de recharge sur les longs trajets juste faire le plein d'essence.

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@Sullivan6824 tu sembles être très au courant sur ce modèle, peut être as tu un rapport avec DS ?

Si tel est le cas, ta visite sur les sujets du DS3 Crossback serait la bienvenue pour éclairer nos lanterne

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il y a 11 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

@Sullivan6824 tu sembles être très au courant sur ce modèle, peut être as tu un rapport avec DS ?

Si tel est le cas, ta visite sur les sujets du DS3 Crossback serait la bienvenue pour éclairer nos lanterne

J'ai à la maison un DS7 full options en 180 Hdi car il y a un an pas possible d'avoir la version E-Tense sinon on l'aurait prise sans hésitation.

Je suis devenu bon ami avec le vendeur de ma concession car nous partageons la même passion de l'automobile, j'arrive de suite sur le topic DS3 Crossback 😁

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Je précise aussi que j'ai épluché toutes informations disponible sur ces 2 modèles depuis leur présentation.

 

Petite anecdote au tout début avant l'homologation de la DS7 E-Tense, DS avait peur pour la consommation et donc la pollution de cette version, j'avais pu donc voir une version des jantes tokyo sur leur configurateur avec des branches en plus au niveau de chaque espace pour la rendre plus pleine et donc plus aérodynamique mais cela n'a jamais vu le jour étant donné les très très bons résultats que fait DS7. 

 

Je m'occupe aussi de donner à mon commercial quelques conseils ainsi que points essentiels qu'il doit maitriser pour savoir répondre correctement à ses potentiels futurs clients car on connait tous la formation des vendeurs surtout en électrique ...

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il y a 18 minutes, Sullivan6824 a dit :

Je m'occupe aussi de donner à mon commercial quelques conseils ainsi que points essentiels qu'il doit maitriser pour savoir répondre correctement à ses potentiels futurs clients car on connait tous la formation des vendeurs surtout en électrique ...

La dessus je te rejoint totalement, et ça ne semble pas être une exclusivité de chez DS, on a les même retours de chez Audi ou Jaguar

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il y a 14 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

La dessus je te rejoint totalement, et ça ne semble pas être une exclusivité de chez DS, on a les même retours de chez Audi ou Jaguar

Non non pas du tout, je trouve ça dommage que justement les personnes qui doivent être le plus avisées pour lancer correctement l'électrique ne le sont pas ...

 

Prochaine fois qu'on se voit je vais lui expliquer les cartes de recharge, ... ça non plus c'est pas quelque chose de simple. Mais c'est pas le sujet ici 😀 

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Bonsoir,

 

J'ai trouvé une notice DS7 avec des infos sur le modèle hybride.

 

A télécharger sur

 

http://service.citroen.com/DSddb/

 

en choisissant la dernière version ()4.11.19 ...)

 

Bonne lecture

 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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