Aller au contenu
Rom92

Siège passager inclinable/rabattable?

Messages recommandés

Bonjour
Est-il possible de rabattre vers l'avant ou de coucher complètement le siège passager? J'ai cherché dans la notice et sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Il m'arrive ponctuellement de transporter des éléments assez encombrants (plan de travail, meubles en kit d'un magasin suédois...) qui dépassent parfois les 2m30, donc je voudrais savoir si l'Enyaq est capable de remplir cette mission.
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 18:39, Rom92 a dit :

Bonjour
Est-il possible de rabattre vers l'avant ou de coucher complètement le siège passager? J'ai cherché dans la notice et sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Il m'arrive ponctuellement de transporter des éléments assez encombrants (plan de travail, meubles en kit d'un magasin suédois...) qui dépassent parfois les 2m30, donc je voudrais savoir si l'Enyaq est capable de remplir cette mission.
Merci d'avance!

non, impossible malheureusement... C'est une des fonctions de mon ex 5008 qui me manquent le plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce ne soit malheureusement pas possible...

C'était une option possible au début sur l'Octavia 3 avec les sièges non mixtes ou non cuir et ça avait rapidement disparu il me semble.

C'est vrai que ça pouvait être très pratique pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe petite déception!
Je m'attendais un peu à ce que le siège passager ne soit pas rabattable vers l'avant, mais j'espérais qu'on pourrait l'incliner vers l'arrière jusqu'à ce qu'il touche la banquette arrière. C'est ce que j'ai dans mon véhicule actuel, ça me convient bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de transporter des rails de 2m50 et 3m, et j'ai maudit le simply clever de Skoda, bien moins pratique que mon précédent 5008. La meilleure solution revient à avancer le siège passager au maximum et à l'incliner en arrière pour qu'il repose sur la banquette rabattue. Mais ensuite, impossible d'enlever l'appui-tête avant (si quelqu'un à la solution, ça m'intéresse), donc j'ai du renoncer.

 

Résultat, j'ai tout laisser sur place pour revenir avec une Sandero, le siège passager s'incline suffisamment en avant et l'appui-tête s'enlève pour s'appuyer sur le dos du siège/l'air bag passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 22:25, Rom92 a dit :

Aïe petite déception!
Je m'attendais un peu à ce que le siège passager ne soit pas rabattable vers l'avant, mais j'espérais qu'on pourrait l'incliner vers l'arrière jusqu'à ce qu'il touche la banquette arrière. C'est ce que j'ai dans mon véhicule actuel, ça me convient bien

on peut donc bien l'allonger en arrière jusqu'à la banquette, mais tant que l'appui-tête est présent, on ne sait pas où faire reposer les objets longs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les appui-tête des sièges classiques s’enlèvent, je les ai enlevés pour mettre des housses. Si c’est la finition sportline par contre, non.

Pour les enlever il faut appuyer sur l’arrière du dossier, il faudrait que je fasse la capture du manuel d’atelier.

 

edit : 4 eme message sur cette page 

https://www.briskoda.net/forums/topic/508352-front-headrests-on-enyaq-removable/

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 18:50, MathD a dit :

Les appui-tête des sièges classiques s’enlèvent, je les ai enlevés pour mettre des housses. Si c’est la finition sportline par contre, non.

Pour les enlever il faut appuyer sur l’arrière du dossier, il faudrait que je fasse la capture du manuel d’atelier.

 

edit : 4 eme message sur cette page 

https://www.briskoda.net/forums/topic/508352-front-headrests-on-enyaq-removable/

Merci !! Je stocke l image ici au cas où 

image.webp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 18:50, MathD a dit :

Les appui-tête des sièges classiques s’enlèvent, je les ai enlevés pour mettre des housses. Si c’est la finition sportline par contre, non.

Pour les enlever il faut appuyer sur l’arrière du dossier, il faudrait que je fasse la capture du manuel d’atelier.

 

edit : 4 eme message sur cette page 

https://www.briskoda.net/forums/topic/508352-front-headrests-on-enyaq-removable/

 

Le 03/11/2023 à 14:38, sgspk a dit :

Merci !! Je stocke l image ici au cas où 

image.webp

Un grand merci ☺️ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super astuce j'aurais du regarder le forum avant mon voyage au pays de la pièce en kit suédoise.

Finalement j'ai mis les piècs en relative équilibre mais sans l'appui-tête ça aurais été plus simple.


Merci pour la prochaine fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.