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Blade

Se recharger dans des conditions raisonnables

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Bonjour,

 

Je projette d'acheter une Tesla modele 3.

 

Je bataille en ce moment pour faire installer un chargeur à domicile en copropriété sur un parking ouvert, c'est compliqué mais faisable et c'est en bonne voie, en revanche processus long.

 

Il se peut que je me retrouve à acheter la voiture avant avoir terminé la mise en place du chargeur...

 

C'est là que ça devient inquiétant pour moi, j'ignore si je vais pouvoir me charger dans des conditions raisonnables.

 

J'ai lu et vu des vidéos sur des gens en galère :

- badges qui ne fonctionnent pas

- des gens qui restent coincés sur la borne (câble qui ne se détache pas)

- manque de places

- tarifs de charge exorbitants (là j'avoue que je ne comprends pas ?!)

 

Est ce que c'est prudent d'avoir la voiture avant le chargeur ?

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Faire une recherche sur chargemap.fr pour identifier la ou les bornes autour de ton domicile ou ton lieu de travail. Et ensuite s'équiper du badge correspondant à la (aux) borne(s) identifiées.

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Invité

Avec Tesla tu as les super charger,  ce qui résoud une bonne part du problème.  Ils fonctionnent efficacement et sont bien entretenus. 

 

Modifié par Invité

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Invité
Il y a 9 heures, Blade a dit :

J'ai lu et vu des vidéos sur des gens en galère :

- badges qui ne fonctionnent pas

- des gens qui restent coincés sur la borne (câble qui ne se détache pas)

- manque de places

- tarifs de charge exorbitants (là j'avoue que je ne comprends pas ?!)

en général, il est rare de voir des vidéos lorsque ça marche bien

ce qui est pourtant la majorité des cas

 

dans ta ville , il y a 43 bornes répertoriées, 1 tri-standard , des T2  payante et des gratuites

apparement toutes fonctionne bien.

en attendant ta borne privée, ça doit être "jouable" avec quelque contraintes faible

 

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Salut Blade,

 

Utilisateur d'un eNiro depuis plus d'un mois (avec 2 gros déplacements de 1000km) et je commence à avoir ma petite expérience (comme beaucoup d'utilisateurs d'ailleurs).

 

- badges qui ne fonctionnent pas

Jamais eu de souci avec les bornes Sodetrel Izivia (carte ChargeMap au début et maintenant carte Izivia), dans tous cas l'appli ChargeMap est obligatoire pour planifier et vivre son trajet).

- des gens qui restent coincés sur la borne (câble qui ne se détache pas)

Je suis resté coincé une fois sur une borne tesla ouverte aux autres VE (la blanche 22kW). Ça n'a pas duré j'avais juste attendu trop longtemps pour l'enlever après avoir ouvert le Niro.

- manque de places

Un fois de plus l'appli ChargeMap est importante. Il faut savoir aussi que très souvent les bornes gratuites (Auchan, Ikea, LeroyMerlin...) sont squattées le Samedi.

- tarifs de charge exorbitants (là j'avoue que je ne comprends pas ?!)

Il est important d'avoir la bonne carte avec la bonne borne. Exemple pour Sodetrel Izivia qui est 30% moins cher si tu prends leur carte (0.2€/min) par rapport à ChargeMap (0.279€/min).

 

Tu va devoir bien connaître les bornes autour de chez toi, regarde l'appli et fais du repérage...

 

++

Modifié par Batcop

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Merci pour tous vos commentaires ?

 

et pour le chargeur privé, il y a de nombreuses offres, vers qui je peux me tourner, sachant que mon chargeur va être dehors, il faut qu'il résiste au vandalisme, chaud, froid, pluie, neige, et bien sure que moi qui puisse l'utiliser ?

 

Le livreur Tesla va t il m'aider un peu ou vraiment je dois commencer à tout chercher par moi même dès maintenant ?

 

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Invité
il y a une heure, Blade a dit :

Merci pour tous vos commentaires ?

 

et pour le chargeur privé, il y a de nombreuses offres, vers qui je peux me tourner, sachant que mon chargeur va être dehors, il faut qu'il résiste au vandalisme, chaud, froid, pluie, neige, et bien sure que moi qui puisse l'utiliser ?

 

Le livreur Tesla va t il m'aider un peu ou vraiment je dois commencer à tout chercher par moi même dès maintenant ?

 

déjà un premier point, le chargeur tesla avec câble attaché n'est pas conforme en copro

par contre, n'importe quelle wall-box extérieure est prévue pour résister aux intempéries

le vandalisme est un autre cas , et rien ne peu résister à un individu qui veux absolument tout casser

 

un contrôle d'accès par badge sur la borne et tu sera le seul a pouvoir t'en servir

fait le tour des prestataires qui propose des solutions tout inclus, en copro, il semblerais que c'est le moyen le plus simple, mais pas forcément le moins cher 

 

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Ça fait 9 mois que je n'ai pas branché de voiture à mon domicile (à une ou 2 exception près), mais j'ai la chance d'avoir un réseau assez dense autour de chez moi donc tout dépend de ta localisation.

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Je vais avoir un point de raccordement de 36KVA triphasé sur ma place de parking, y a t'il un fournisseur d'électricité en particulier à privilégier pour les tarifs les plus bas ? j'ai lu quelque part que ENGI propose des formules VE mais sur leur site je n'ai rien vu.

 

 

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Il y a 5 heures, Blade a dit :

Je vais avoir un point de raccordement de 36KVA triphasé sur ma place de parking, y a t'il un fournisseur d'électricité en particulier à privilégier pour les tarifs les plus bas ? j'ai lu quelque part que ENGI propose des formules VE mais sur leur site je n'ai rien vu.

 

 

https://comparateur-offres.energie-info.fr/comparateur-offres-electricite-gaz-naturel/criteria.action?profil=particulier

 

Connais tu ton kilométrage journalier habituel ? Qu'on puisse te conseiller en termes de puissance d'abonnement et de wallbox.

 

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Il y a 1 heure, Aur3l a dit :

https://comparateur-offres.energie-info.fr/comparateur-offres-electricite-gaz-naturel/criteria.action?profil=particulier

 

Connais tu ton kilométrage journalier habituel ? Qu'on puisse te conseiller en termes de puissance d'abonnement et de wallbox.

 

5000km par mois (190km par jour et 290km occasionellement)

Modifié par Blade

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Il y a 6 heures, Blade a dit :

5000km par mois (190km par jour et 290km occasionellement)

On va se baser uniquement sur le kilométrage quotidien habituel (pour l'occasionnel, il y a les super-chargeurs ou les bornes publiques).

 

190 km => ~0,21 x 190 = 40 kWh par jour

 

Si tu prends une wallbox 7 kW triphasée (3 x 230 x 10A), cela devrait être suffisant pour récupérer l'autonomie suffisante à ton trajet quotidien en 6 heures environ.

 

C'est une durée qui te permettrait de ne recharger que pendant les heures creuses à un tarif un peu plus avantageux (attention à bien programmer tes recharges afin que celle-ci ne se lance pas automatiquement et à ce que les "heures creuses" de ton secteur soient compatibles avec ton emploi du temps car il peut y avoir des plages très particulières).

 

Il te faudra prévoir un contrat de fourniture avec une puissance souscrite de 9 kVA (attention au branchement qui sera créé, il faut absolument que celui-ci soit réalisé en triphasé sinon ta puissance de recharge sera plafonnée à 3,7 kW avec le chargeur embarqué du véhicule)

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Le 21/05/2019 à 00:19, Blade a dit :

 

- tarifs de charge exorbitants (là j'avoue que je ne comprends pas ?!)

 

J'imagine qu'il doit s'agir de personnes qui ont été obligées de charger avec leur câble secteur 3kW (CRO) sur des bornes dont le tarif horaire est adapté aux recharges rapides en CCS ou en Chademo (genre à 30 centimes par minute) mais HS : pas assez de réserve pour rejoindre une borne dont les ports CCS/Chademo est fonctionnel, pas de câble T2 dans le coffre pour charger à 7kW sur une prise de type2, donc seule option, attendre une plombe en 3kW de pouvoir repartir pour 20-30 malheureux kilomètres. 

1 heure à 3kW dans ces conditions ça fait cher le kWh récupéré !

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