Aller au contenu
fzik

Scoop du mondial de Paris, avec "Leaf France Cafe"

Messages recommandés

Leaf france Cafe reçu par Nissan au Mondial de l'Auto... les SCOOP:

les versions "flex" de la leaf, c'est a dire en location de batteries, pourront faire l'objet d'un achat des batteries. En effet, Nissan vehicules d'occasion s'est rendu compte que l'acheteur d'un VE d'occasion n'avait pas forcément envie de rajouter le prix d'un loyer après l'achat.

 

Autre scoop, la charge rapide gratuite sur les bornes DBT Nissan c'est bientôt fini...hors clients Nissan !

Une Zoé par exemple verra sa charge arrêtée après 30min. Nissan réfléchit a une tarification pour ou au delà de ces 30min.

 

Dernier scoop, le fourgon e-nv200 pourra être equipé d'un attelage pour tracter une remorque.

 

Infos rapportés par Seb, du Leaf France Cafe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit a quel prix sont proposees les Flex d'occasion on peut douter de l'interet d'acquerir les batteries tant que le bonus existera...a moins que le prix demandé tienne compte du prix neuf connu avec la decote liéee a l'age du vehcule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que le bonus n est pas eternel .....

autant pour 2017 a priori on le garde ( bonus de 6000€ et super bonus de 4000 pour monter a 10000 ) , mais 2017 c est une année a élections, rien ne dit que les prochains gardent cet avantage, et tout laisse penser le contraire d ailleurs ....

 

quand les VE neuf seront sans bonus, les occasions au tarif ou elles sont ajd paraîtront intéressantes.

 

mais les constructeurs auront interet a baisser les prix , quel interet de rouler en Zoé si elle reviens 2 fois plus cher qu une Clio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je dis qu'un malus est obligatoire sur des thermiques : genre 500 euros minimum.

à un moment, les gens doivent migrer, point.

 

sinon, ils achêtent une occasion (ce qu'ils font déjà d'ailleurs).

et râlent qu'elles passent plus les normes du CT ... (mais cela, j'en doute vu les tas de boues qui roulent à cracher des nuages noirs ... à chaque passage de vitesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est normale que Nissan cherche une solution, pour les véhicules qui vont lui être retournés, à l'issu des LDD !

Si le prochain gouvernement veut continuer la transition de la voiture "propre" (hybrid ou VE), il faudra bien garder une incitation à l'achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont l'air de si employer mais d'une façon différente.

D'après Automoto le Malus écologique sera plus sévère, il devrait échelonné de 50€ à 10.000€ à partir de 127 g/km de CO2 et augmenté à chaque gramme de CO2.

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/l-actu-200-chrono-23-octobre-2016.html

 

Exemple:

127g/km----------------50€

174g/km-------------5.573€

>191g/km----------10.000€

 

Toutes les sportives vont y passer. Je constate surtout que cela ne concerne que le CO2 ce qui avantage le diesel qui en émet moins que l'essence alors qu'il émet plus de particule fine tout aussi nocive.

Sur ce coup se sont ceux qui ont les plus gros moyen qui vont payé les primes pour l'achat de VE.

La prime pour l'achat d'hybride disparait la seul consolation c'est pas de malus.

Et bien sur la limite de 40.000€ pour la prime à l'achat d'une VE. Cela pourrais avoir un effet positif chez les constructeur sur le prix des leurs VE, la France est un gros marché et s'ouvre de plus en plus à l’électro mobilité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....Dernier scoop, le fourgon e-nv200 pourra être equipé d'un attelage pour tracter une remorque.

C'est super ça, et attelage pour une leaf ? Pas une caravane, mais une petite remorque ce serait super. Pour moi, cette option manque vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....Dernier scoop, le fourgon e-nv200 pourra être equipé d'un attelage pour tracter une remorque.

C'est super ça, et attelage pour une leaf ? Pas une caravane, mais une petite remorque ce serait super. Pour moi, cette option manque vraiment !

 

Bien d'accord ! Une 400 kg a minima ou mieux une 500 ou carrément le top une 750 mais on là on peut rêver je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leaf france Cafe reçu par Nissan au Mondial de l'Auto... les SCOOP:

Autre scoop, la charge rapide gratuite sur les bornes DBT Nissan c'est bientôt fini...hors clients Nissan !

Une Zoé par exemple verra sa charge arrêtée après 30min. Nissan réfléchit a une tarification pour ou au delà de ces 30min.

 

Infos rapportés par Seb, du Leaf France Cafe !

 

Le changement c'est maintenant : effectivement je constate que depuis 15 jours la borne rapide chez Auchan demande à nouveau le badge ZE ChargePass.

Si çà permet aux Leafers de moins être embêté par les Zoé c'est bien. Car c'est Nissan qui a payé la borne et pas Renault même si c'est le même groupe. Et du rapide, pas pour les Zoé qui n'acceptent que l'accéléré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leaf france Cafe reçu par Nissan au Mondial de l'Auto... les SCOOP:

 

Dernier scoop, le fourgon e-nv200 pourra être equipé d'un attelage pour tracter une remorque.

 

Infos rapportés par Seb, du Leaf France Cafe !

 

Sait-on à partir de quand, de quelle date de prod° ? du millésime ? 2017 ? 2018 ? 2019...

Lié à l'augmentation de la capa batterie (41 kW?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.