Aller au contenu
Flo21

Schema/explications du refroidissement moteur et électronique de puissance ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur un lien donné sur ce forum il y avait des informations très intéressantes sur le thermo management de la batterie du Kona, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le système de refroidissement du moteur et de l'électronique de puissance ? (ces pièces font parti de la gestion de la température de la batterie, mais on ne sait pas le circuit, et je n'ai pas vu de vue en coupe de ces parties.

 

Avez-vous des informations technique employée pour la fabrication de ce moteur (type de bobinage, type d'aimant etc)

Qu'ont ils refroidis sur le moteur ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est de cet article que je parlais pour les infos sur la gestion en température de la batterie.

S'il y a la même chose pour ce qui est moteur et électronique de puissance ce serait parfait ?

 

Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se sait pas exactement ce qui est refroidi.

On ne sait pas si ce sont des moteurs à aimant permanent ou induction.

 

Si aimant permanent s'ils ont améliorés certaines choses par rapport à la motorisation de la Ioniq, notamment s'ils utilisent du dysprosium ou du praséodyme (et s'ils en ont diminués la quantité.)

 

Si c'est un moteur à induction comment ont ils fait pour bien refroidir son rotor. (tesla a fait du beau travail sur leur moteur à induction et leur refroidissement)

 

Même si je pense vu les consos faîtes du kona que ce soit des moteurs à induction, je n'ai pas la certitude qu'il n'est pas à induction en étant bien optimisé pour se passer de terre rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour cet élément de réponse.

 

Reste a savoir ce qu'ils ont utilisé comme techno d'aimant particulière pour arriver/participer à ces bons résultats de consommations par rapport aux autres ?

Ont ils privilégiés le coût de fab, ou le rendement, ou "trouvé" LA bonne recette..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...