Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Schema/explications du refroidissement moteur et électronique de puissance ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Sur un lien donné sur ce forum il y avait des informations très intéressantes sur le thermo management de la batterie du Kona, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le système de refroidissement du moteur et de l'électronique de puissance ? (ces pièces font parti de la gestion de la température de la batterie, mais on ne sait pas le circuit, et je n'ai pas vu de vue en coupe de ces parties.

Avez-vous des informations technique employée pour la fabrication de ce moteur (type de bobinage, type d'aimant etc)

Qu'ont ils refroidis sur le moteur ?

Merci.

Posté(é)
  • Auteur

C est de cet article que je parlais pour les infos sur la gestion en température de la batterie.

S'il y a la même chose pour ce qui est moteur et électronique de puissance ce serait parfait ?

Merci bien.

Posté(é)
  • Auteur

On se sait pas exactement ce qui est refroidi.

On ne sait pas si ce sont des moteurs à aimant permanent ou induction.

Si aimant permanent s'ils ont améliorés certaines choses par rapport à la motorisation de la Ioniq, notamment s'ils utilisent du dysprosium ou du praséodyme (et s'ils en ont diminués la quantité.)

Si c'est un moteur à induction comment ont ils fait pour bien refroidir son rotor. (tesla a fait du beau travail sur leur moteur à induction et leur refroidissement)

Même si je pense vu les consos faîtes du kona que ce soit des moteurs à induction, je n'ai pas la certitude qu'il n'est pas à induction en étant bien optimisé pour se passer de terre rare.

Posté(é)
  • Auteur

OK merci pour cet élément de réponse.

Reste a savoir ce qu'ils ont utilisé comme techno d'aimant particulière pour arriver/participer à ces bons résultats de consommations par rapport aux autres ?

Ont ils privilégiés le coût de fab, ou le rendement, ou "trouvé" LA bonne recette..............

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.