Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Scandale, la mise a jour enlevé 5% de la batterie utile

Featured Replies

Posté(é)

Comme j'ai eu la CorsaE 2020 et 2021, je constate quelques différences pénibles :

- après un départ a 100% et jusqu'à 95% le pourcentage de la batterie descend en flèche, 5 % pour 1.5km de distance et 3 minutes de trajet

- une fois le cap 95% atteint ça baisse beaucoup moins vite mais on est déjà a la moitié de la 1ere division, j'ai pratiquement fais le 1.5km de retour sur 1 seul pourcent

- avec la CorsaE de 2020 j'ai pu faire 50km sur la 1ere division seulement, jamais plus de 25km avec celle de 2021

- avec la CorsaE de 2020 j'ai constaté une autonomie plus importante de 15-20km voir meme plus dans certains cas!

- avec celle de 2020 le frein régénératif n'était pas disponible sur le premier km, mais il arrive en douceur par la suite

IL me semble assez évident que le choix de PSA a été de gratter 5% environs sur la partie haute de la batterie pour permettre l'utilisation du freinage régénératif, c'est une bonne idée avec une réalisation douteuse... et surtout un impact non négligeable sur l'autonomie totale!

Modifié par danm_cool

Posté(é)
Le 28/11/2021 à 13:29, danm_cool a dit :

- après un départ a 100% et jusqu'à 95% le pourcentage de la batterie descend en flèche, 5 % pour 1.5km de distance et 3 minutes de trajet

Idem.

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/11/2021 à 18:15, Philippe28 a dit :

Idem.

Comme j'ai eu 2 véhicules, la différence est flagrante...

• danm_cool a changé le titre en Scandale, la mise a jour enlevé 5% de la batterie utile
Posté(é)

Constat identique avec ma version 2020...mais juste après la première visite et une grosse mise à jour électronique (qui ne passait pas,  voiture gardée plus de 24h)...donc c' est le firmware et pas la  voiture elle même. ..

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 21:07, freefrench a dit :

donc c' est le firmware et pas la  voiture elle même. ..

Différence subtile dont l'utilisateur se moque complètement : c'est bien la voiture qui a perdu de l'autonomie.

Posté(é)

Vous pouvez vous en moquer...cela n'engage que vous ! ma remarque est juste : la voiture n'y est pour rien, si elle a perdu de l'autonomie (en tout cas en début d'utilisation).

Ce n'était pas vraiment utile de poster cette remarque désagréable qui est fausse qui plus est....

Posté(é)

Vous êtes aller jusqu'à vider la batterie complètement (voiture qui ne roule plus) pour affirmer qu'il manque 5%
L'indicateur de jauge est tout sauf fiable/précis

• 9 mois plus tard...
Posté(é)

Je pense plutôt que c'est du au roulage a froid en hiver. Elle consomme énormément pour mettre la batterie a température. Ce qui est une plaie en hiver quand tu ne fait que des petits trajets l'autonomie est catastrophique.

Et pour le frein régénératif j'avais le meme "problème" que toi mais suite a la maj du calculateur en concession ca marche maintenant.

Et je n'ai pas perdu d'autonomie.

Je pense qu'il charge dans les kwh "cachés" de la batterie.

Rappel: sur les 50kwh elle ne charge qu'a 46. Le frein regeneratif peut donc recharger 4kwh avant d'atteindre le max de la batterie et de l'endommager

Posté(é)
  • Auteur

@disable pas du tout :( j'ai eu 2 voitures différentes pendant 1 an chacune, mes constatations étaient faites pendant une météo clémente ;)

Avec les 2 véhicules j'ai fait des longs trajets en conditions similaires (même vitesse moyennes, mode eco, etc) avec des résultats éloquents, celle de 2020 avait plus d'autonomie (Rueil Malmaison - Saint Martin de Belleville, Paris - Deauville, etc)

Modifié par danm_cool

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.