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Invité

SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

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il y a 23 minutes, Frankie1971 a dit :

Pareil mais avant je veux le record !!!!

Je l'ai déjà eu (N°1 sur 50000 participant) sur une appli VW smartphone(très bien réalisée) sur la plus grande distance avec une polo blue motion !!!

Mais entre jeu et réalité, il y a un paramètre très difficile à maitriser ... le temps de roulage hyper fatiguant surtout entre 35 et 50kmh

Sauf que maintenant tu es dans le saint des saints ? pas de petits joueurs ici que des tatoués ?.

Je pense qu'il va falloir t'habituer à être derrière ?.

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il y a 2 minutes, Alergo a dit :

Tu ferras ça plus tard !

Ton petit bout t’enverra un sms pour te demander "alors papa ?"

Tu lui répondras "455" et lui de te répondre  : "Propre !" ?

 

 

D'ici à ce que j'offre à mon petit bout un portable, ma ioniq aura 18 ans, une dégradation de 50%, et quand je recevrais son SMS, je lui répondrai "200km" et elle, "trop naze papa !"... 

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Ça prendra pas 18 ans pour le téléphone.

Non ! ce sera une autre Ioniq la modèle 2035 avec la batterie de 3 kilos et 250 KMS WLTP.

"Propre !" C'est le message de mon fils lors de mon test en Kona.

Et les papas ils sont toujours des supers papas, me demande pas pourquoi c'est comme ça !

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Propre dans le sens impec, nickel, propre !

Pour madame c’était plutôt et alors ? T'es cinglé ! ?

 

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il y a 25 minutes, Alergo a dit :

Sauf que maintenant tu es dans le saint des saints ? pas de petits joueurs ici que des tatoués ?.

Je pense qu'il va falloir t'habituer à être derrière ?.

nan nan nan, je lâche pas l'affaire tkt, i'm tenacious !!!

Et le record il sera pas tatoué, il sera ta moué !

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Le ‎18‎/‎09‎/‎2019 à 08:52, Frankie1971 a dit :

Je vais tenter de faire Samedi un 2ème et ultime hypermilling, mais ton record me semble difficile à égaler. Je vais toutefois tenter les 400km.

Mais mon environnement est assez complexe de part l'absence de routes "tranquilles" et dégagées, avec quelques vallonnements pas des plus économiques pour y arriver. 

Gogo Frankie. tiens nous au jus. si je me rappelle bien ton record est a 365kms ?

 

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Il y a 2 heures, Hubi a dit :

Gogo Frankie. tiens nous au jus. si je me rappelle bien ton record est a 365kms ?

 

Je vais couper court, je ne sais pas si c'est la température ce matin (16°) ou le parcours (nouveau) peut-être pas adapter,  mais au bout de 40 minutes et 35km, pas moyen de descendre à une consommation basse (impossible de descendre sous les 7,5 kwh même à 39kmh sur le plat et 7,6 en stabilisé.

Fait incompréhensible, j'ai donc mis fin à cette tentative d'hypermilling et rejoint la capitale par la nationale à 85kmh et ma conso n'a que très peu augmentée (8,1kwh) alors que j'ai même parfois appuyé fort.

J'avais auparavant analysé les temps de passage pour faire 400km sur les vidéos de @kaffies et du Slovaque, et dés le départs il faut des conditions optimales et descendre très rapidement sous les 7kWh. De plus @kaffies avait réussit à gonfler la batterie à 27,4 kWh.

Moi je suis resté à 26,6 kwh et les 99% se sont affichés au bout d'une centaine de mètres.

Rouler 10h pour battre un record, Ok, quand on sait que c'est voué à l'échec dés le départs, il faut être intelligent et repartir sur d'autres bases.

Bon ce n'est que parti remise, et les conditions météos ne seront de nouveau favorable que l'été prochain.

@kaffies peut dormir sur ses 04 oreilles du coup ?.

Modifié par Frankie1971

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il y a 45 minutes, Frankie1971 a dit :

Je vais couper court, je ne sais pas si c'est la température ce matin (16°) ou le parcours (nouveau) peut-être pas adapter,  mais au bout de 40 minutes et 35km, pas moyen de descendre à une consommation basse (impossible de descendre sous les 7,5 kwh même à 39kmh sur le plat et 7,6 en stabilisé.

Fait incompréhensible, j'ai donc mis fin à cette tentative d'hypermilling et rejoint la capitale par la nationale à 85kmh et ma conso n'a que très peu augmentée (8,1kwh) alors que j'ai même parfois appuyé fort.

J'avais auparavant analysé les temps de passage pour faire 400km sur les vidéos de @kaffies et du Slovaque, et dés le départs il faut des conditions optimales et descendre très rapidement sous les 7kWh. De plus @kaffies avait réussit à gonfler la batterie à 27,4 kWh.

Moi je suis resté à 26,6 kwh et les 99% se sont affichés au bout d'une centaine de mètres.

Rouler 10h pour battre un record, Ok, quand on sait que c'est voué à l'échec dés le départs, il faut être intelligent et repartir sur d'autres bases.

Bon ce n'est que parti remise, et les conditions météos ne seront de nouveau favorable que l'été prochain.

@kaffies peut dormir sur ses 04 oreilles du coup ?.

16°C c'est trop bas pour faire le record à mon avis

Sous les 25°C les consommations sont nettement plus fortes qu'au dessus

Ce n'est que partie remise !

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il y a 20 minutes, Elendir a dit :

16°C c'est trop bas pour faire le record à mon avis

Sous les 25°C les consommations sont nettement plus fortes qu'au dessus

Ce n'est que partie remise !

Oui c'est sur mais partir pour 10h-11h de route, il ne faut pas partir trop tard en cette saison c'est difficile d'avoir 25°le matin. Cet après-midi, ils avaient prévu 29, j'aurais pu améliorer donc mes perfs, mais je n'aurais jamais pu rattraper mon retard du matin.

Au delà du record de @Kaffies, j'ai revu la vidéo du Slovaque et je suis d'avantage impressionné par sa performance, le gars roule en mode normal sans régulateur, filme en même temps, arrive à afficher une conso de 6,3kwh/100 au bout de 40km et s'en tiendra comme cela jusqu'à la fin avec une moyenne de 6,2kwh. C'est juste arrivé à proximité de son domicile qu'il remonte à 6,3 en effectuant des manœuvre de rafistolage.

Son parcours est plat, mais pas trop, et c'est là qu'on peut espérer faire la différence ... une légère descente pour gagner un maximum de vitesse sans utiliser l'accélérateur, ou très peu pour donner un léger coup de pouce, et ensuite remonter une légère pente sur le fil en perdant tranquillement sa vitesse avec l'élan sans toucher à la pédale de droite.

Mon parcours était trop plat, aucun moyen de lancer la voiture et de plus j'avais 2 ronds points à priorité et 02 feux avec virage à angle droit serrés ... je me suis planté sur le parcours. Il y a trop de priorité, feux, ronds points, qui grèvent l'efficience.

Ca me coute d'attendre l'année prochaine car la voiture aura à nouveau 10000km de plus minimum, donc ça deviendra de plus en plus difficile

 

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il y a une heure, Elendir a dit :

16°C c'est trop bas pour faire le record à mon avis

Sous les 25°C les consommations sont nettement plus fortes qu'au dessus

Ce n'est que partie remise !

aie dommage @Frankie1971

+1, septembre c’est un peu trop tard un bien trop frais. Tous les records nous les avons réalisés de fin mai à fin Aout. L’essentiel était dans l’intention, tu étais tout de même sur une très belle moyenne qui a plutôt tendance à chuter en maintenant l’effort qui plus est avec des températures de plus en plus favorable, tu aurais pu améliorer ton record car en se focalisant sur le record de kaffies dès le départ autant ne pas se lancer. Jvais rechercher des photos à l’occas de mes plus de 400kms, le premier je l’ai fini dans la nuit, tempêtes, pluies et vents tout y était.

 

Why not pour la prochaine tentative ?, comme caradisiac le périph parisien a l'air d'être également le terrain idéal.

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Il y a 2 heures, Hubi a dit :

aie dommage @Frankie1971

+1, septembre c’est un peu trop tard un bien trop frais. Tous les records nous les avons réalisés de fin mai à fin Aout. L’essentiel était dans l’intention, tu étais tout de même sur une très belle moyenne qui a plutôt tendance à chuter en maintenant l’effort qui plus est avec des températures de plus en plus favorable, tu aurais pu améliorer ton record car en se focalisant sur le record de kaffies dès le départ autant ne pas se lancer. Jvais rechercher des photos à l’occas de mes plus de 400kms, le premier je l’ai fini dans la nuit, tempêtes, pluies et vents tout y était.

 

Why not pour la prochaine tentative ?, comme caradisiac le périph parisien a l'air d'être également le terrain idéal.

J'avoue que le perif me tente bien, c'est vraiment génial ce "roulage" exceptionnel.

Par contre c'est un des endroits les plus accidentogène de France.

Il faut accepter de réduire sa vitesse car de part son revêtement silencieux, à 70 on a l'impression d'être arrêté , je te dis pas à 50...

La journée cela semble impossible à cause du trafic trop dense. La nuit serait idéal, et cela ne me pose pas de problème. Et donc pour la température, on devra attendre une nuit caniculaire pour être au top... d'ici 10-11 mois.

Enfin dernier détail, il y a la côte "des Lilas" qui fait grimper considérablement la conso à 40kwh à 50kmh sur environ 700m, il faut donc profiter de la descente pour récupérer sur plusieurs kilomètres les nombreux Watt perdus précédemment, tout en interrogeant Waze pour les radars, car en bas de la descente des Lilas, on est à 90-100 au lieu de 70... c'est risqué, et freiner alors qu'on peut glider sur plus de 1km avant de retomber à 70.

La première fois, j'ai vraiment kiffé, et je voulais partir pour rouler à 50, et inévitablement tu peux rouler assez vite sans trop consommer (7,4kwh à 65kmh). Je pense pouvoir descendre à 7kwh, mais 6,3 me semble impossible à cause de cette butte des Lilas.

En gros pour faire du 6,5kwh, si tu montes 700m à 40kwh ... derrière il te faut plus de 4300m (40/6,5 = 6,15 x 700 + perte d'électricité résiduelle utilisée le temps de faire cette distance) sans toucher à l'accélérateur ... chaud.

C'est jouable en réduisant la vitesse sur cette partie ascendante ... je tenterais juste 1 tour filmé, ça donnera une idée ?

Modifié par Frankie1971

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Il y a 13 heures, Frankie1971 a dit :

La nuit serait idéal, et cela ne me pose pas de problème. Et donc pour la température, on devra attendre une nuit caniculaire pour être au top... d'ici 10-11 mois.

Mais la nuit tu vas consommer un peu plus avec les phares allumés.

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Il y a 3 heures, Antares a dit :

Mais la nuit tu vas consommer un peu plus avec les phares allumés.

J'y ai pensé mais la consommation supplémentaire est la suivante:

Conso système en continue de 0,21 à 0,25kW  

Avec l'éclairage d'origine : 0,42 a 0,45kW

Avec les leds installés : 0,33 a 0,36kw

Soit une conso supérieure mais moindre avec les leds. La perte sera compensée par la fluidité du trafic ... restera plus qu'à suivre une voiture pour gagner un peu d'aspiration autour de 60 kmh .... il y en a car beaucoup  qui roulent pas vite a cause des radars et compteurs faux.

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Il y a 19 heures, Frankie1971 a dit :

Enfin dernier détail, il y a la côte "des Lilas" qui fait grimper considérablement la conso à 40kwh à 50kmh sur environ 700m, il faut donc profiter de la descente pour récupérer sur plusieurs kilomètres les nombreux Watt perdus précédemment, tout en interrogeant Waze pour les radars, car en bas de la descente des Lilas, on est à 90-100 au lieu de 70... c'est risqué, et freiner alors qu'on peut glider sur plus de 1km avant de retomber à 70.

La première fois, j'ai vraiment kiffé, et je voulais partir pour rouler à 50, et inévitablement tu peux rouler assez vite sans trop consommer (7,4kwh à 65kmh). Je pense pouvoir descendre à 7kwh, mais 6,3 me semble impossible à cause de cette butte des Lilas.

En gros pour faire du 6,5kwh, si tu montes 700m à 40kwh ... derrière il te faut plus de 4300m (40/6,5 = 6,15 x 700 + perte d'électricité résiduelle utilisée le temps de faire cette distance) sans toucher à l'accélérateur ... chaud.

C'est jouable en réduisant la vitesse sur cette partie ascendante ... je tenterais juste 1 tour filmé, ça donnera une idée ?

Vu que le périphérique est désert à cette heure là, tu peux peut être tenter de monter la côte des Lilas à 35-40 km/h en warnings ?

Comme ça tu ne monteras qu'à 20-25kWh/100km puis tu pourras profiter d'une longue descente en glissant sans craindre de dépasser les 70-80km/h (car effectivement il y a de nombreux radars sur le periph, notamment mobiles la nuit)

En tout cas c'est une très belle idée car à part faire le challenge sur un circuit, tu n'auras pas mieux que le périph ?

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Il y a 1 heure, Antares a dit :

Et tu vas rouler jusqu'à épuisement de la batterie comme Caradisiac ?

Oui, je finirais tous les éléctrons, en prenant soin de calculer le restant d'autonomie, un tour de périf faisant 35km, sachant que l'indicateur de la Ioniq sur les 35 derniers KM est optimistes, je pourrais bien faire demi tour à 1/3 du dernier tour plutôt que d'arriver ric-rac, A l'arrivée c'est tout plat légèrement en descente puis le parking souterrain, une fois dans le parking j'aurais juste à faire la boucle de 250m plusieurs fois. Arrivé à la panne, j'aurais aucun mal à poussé ce que j'ai déjà fais ...

 

il y a 38 minutes, Elendir a dit :

Vu que le périphérique est désert à cette heure là, tu peux peut être tenter de monter la côte des Lilas à 35-40 km/h en warnings ?

Comme ça tu ne monteras qu'à 20-25kWh/100km puis tu pourras profiter d'une longue descente en glissant sans craindre de dépasser les 70-80km/h (car effectivement il y a de nombreux radars sur le periph, notamment mobiles la nuit)

En tout cas c'est une très belle idée car à part faire le challenge sur un circuit, tu n'auras pas mieux que le périph ?

Tout à fait @Elendir, J’aborderais cet handicap piano-piano et trouver le meilleur compromis vitesse/kwh. Trop lentement n’étant pas bon non plus ... 40kmh (compteur) me semble bien, mais j'adapterais le moment venu. 

Pour les radars, je ne suis pas concernés, de plus Waze est très bien pour ça. Mais la butte des Lilas en sens inverse, t'amène vite à 90 même sans toucher à l'accélérateur. Le fixe se trouve 400m après la fin de la descente, km26.6, aucun mobile, ni jumelles ne peut se placé entre. Mais de mémoire ça passe tranquille et flash qu'à 76 (80 compteur) et à condition d'être file de gauche côté radar sur la séparation centrale.radar.thumb.PNG.9f6252ed9ca41783977545f666b15197.PNG

 

Rien que dans parler j'ai hâte d'y retourner ?

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Le 22/09/2019 à 15:17, Frankie1971 a dit :

J'y ai pensé mais la consommation supplémentaire est la suivante:

Conso système en continue de 0,21 à 0,25kW  

Avec l'éclairage d'origine : 0,42 a 0,45kW

Avec les leds installés : 0,33 a 0,36kw

Soit une conso supérieure mais moindre avec les leds. La perte sera compensée par la fluidité du trafic ... restera plus qu'à suivre une voiture pour gagner un peu d'aspiration autour de 60 kmh .... il y en a car beaucoup  qui roulent pas vite a cause des radars et compteurs faux.

J'ai même été optimiste sur les valeurs système avec les leds, c'est beaucoup moins que 0,33kw, temps mieux ...

20190923_212550.jpg

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Bon ben c'est officiel : roulez en mode bourrin sur départementale ne change pas la consommation moyenne de la Tesla

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Et je vous garantis : je n'ai pas joué à modérer mes accélérations. Par contre j'ai systématiquement respecté les limites de vitesse

 

Plus drôle encore : mon score depuis 6 mois ne bouge pas d'un iota

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Toujours 12.6kWh/100km et ce depuis 8328km

Je pense que la baisse d'efficience de la chaine de traction par rapport à Hyundai se ressent de façon positive en conduite normale : on ne surconsomme que très peu par rapport à une éco conduite drastique

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Le ‎24‎/‎09‎/‎2019 à 09:40, Iank a dit :

Ah oui les leds ça ne consomme rien, c'est magique ?

Il y aura 2 ioniq blanches cul à cul qui tourneront, tu prendras l'aspi de la mienne ?

Que de la g... @Iank, je te prend au mot ?. Viens déjà à Bourges et on en reparle ?. Ah non c'est vrai, y'a la nurserie à gérer ?, madame va pas être d'accord... moi ça va j'ai passé le cap !

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il y a 2 minutes, Frankie1971 a dit :

Que de la g... @Iank, je te prend au mot ?. Viens déjà à Bourges et on en reparle ?. Ah non c'est vrai, y'a la nurserie à gérer ?, madame va pas être d'accord... moi ça va j'ai passé le cap !

 

Sevrage de la petite de 4 mois, Fukushima c'est 0 a côté de si la mère donne le bib, déjà que quand je le donne moi c'est déjà tchernobyl.. 

Je cherche pas d'excuses mais c'est coton en ce moment ?

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