Aller au contenu
gillou

Forum • SAV Renault Zoé

Messages recommandés

Bonjour,

suite à un accident matériel avec ma Zoé le 16/11/206 la voiture est partie en réparations dans la concession Renault de Senlis(60).Je ne mets absolumment pas en cause ce garge qui est aussi ennuyé que moi mais Renault France qui est incapable de fournir les pièces détachées de rechange.En effet il manque depuis plus d'un mois un renfort d'aile av gauche (date de réappro non définie!).Cela fait un mois et demi que je suis privé de voiture,le garage m'a prêté au fais de Renault une Twingo 3 (bof....)mais je continue de payer la location des batteries d'un véhicule que je n'utilise pas.J'ai écris au service relation clientèle de la firme mais à ce jour pas de réponses....bravo mr Ghosn,je ne sais pas comment vous faites pour sortir des voitures de l'usine de Flins si vous n'avez pas les éléments pour les construire.

Dommage je suis assez satisfait de cette voiture hormis l'autonomie trop juste (pb résolu par la nouvelle version?)et l'ineptie du système de recharge(câble de 5 m à trimbaler pour se recharger sur borne autolib et surtout à ranger dans le coffre par temps de pluie....) .

Habitués au service Honda et Subaru je suis très déçu de Renault et j'attends vivement que les japonais nous fabriquent de bonnes voitures électriques.Peut etre BMW....mais elle est vraiment moche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les éléments fabriqués sont surement pour les autos neuves justement; d'où le déficit pour les réparations

 

As-tu envoyé un courrier en AR au service client ? Parce qu'effectivement, payer de la location de batterie alors qu'ils sont la cause de l'immobilisation, c'est pas très commerçant pour ne pas dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autonomie c'est une question de point de vue (pour ma part, 110 à 150km me suffisent au quotidien). Concernant la recharge, toutes les voitures électriques ont besoin d'un câble pour se brancher à une borne non-rapide, tu aurais le même problème avec toutes les voitures. Aux USA ils ont le câble attaché sur toutes les bornes, je trouve ça bien plus pratique...

 

Enfin et surtout, concernant la location de batterie, de toute façon tu payes pas une durée tu payes un kilométrage . Alors si tu auras au final moins roulé que prévu, tu payeras moins (sauf si tu es déjà au tarif minimum). Tu peux même demander à changer de tarification en cours de contrat, c'est ce que j'ai fait à la hausse mais on peut aussi le faire à la baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que le service clientèle n'ai pas répondu (depuis quand la demande ?) il est habituellement très réactif, tu devrais relancer parce que logiquement tu devrais obtenir que le garage te mette à disposition une ZOE et avoir une prise en charge des loyers de location durant l'immobilisation. C'est ce qui est apparu jusqu'à maintenant pour toutes les personnes qui ont fait le nécessaire, donc pas de raisons pour que cela change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la recharge, toutes les voitures électriques ont besoin d'un câble pour se brancher à une borne non-rapide, tu aurais le même problème avec toutes les voitures. Aux USA ils ont le câble attaché sur toutes les bornes, je trouve ça bien plus pratique...

Mais sur ces points, il faudrait progresser ! Une recharge par INDUCTION où une excroissance triangulaire à l'avant de la voiture (et peut-être la même à l'arrière); permettrait lors du stationnement de pénétrer une borne à la même forme mais femelle. Recharge sans contact, comme ma brosse à dents électrique, ma tondeuse à gazon robotisée ou tant d'autres appareils ménagers qui utilisent ce système. Qu'est-ce qu'on attend? Il faut qu'ils se mettent tous autour d'une table pour se mettre d'accord sur une norme d'interface qui rende tous les véhicules et bornes compatibles. Quant aux véhicules existant, on pourrait certainement les adapter par un kit installable en retrofit par chaque constructeur. Les bureaux d'études, ça sert à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habitués au service Honda et Subaru

 

ils ne font pas de voitures électriques à flux tendu (voir rompu vu les délais actuels exotiques d'au moins 3 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×