Aller au contenu
lameyne

SAV d'Aix-en-Provence pour Model 3

Messages recommandés

Le 15/05/2019 à 22:26, denisvic a dit :

Je prépare mon passage au Service Center d'Aix lundi prochain, je leur ai préparé un petit récapitulatif histoire de ne rien oublier...

 

Recap problemes SC Aix - pub.pdf

Joli PDF ! Le mec qui a construit ta M3 devait être bourré ?

Rien de méchant ceci dit, tu devrais retrouver une voiture acceptable après des réglages qui ne semblent pas vraiment compliqués.

C'est dingue cette histoire de trappe mal alignée, je rappelle que Chamboury me l'a réglé au mm. J'avoue ne pas comprendre ce manque de communication entre SC.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Joli PDF ! Le mec qui a construit ta M3 devait être bourré ?

Rien de méchant ceci dit, tu devrais retrouver une voiture acceptable après des réglages qui ne semblent pas vraiment compliqués.

C'est dingue cette histoire de trappe mal alignée, je rappelle que Chamboury me l'a réglé au mm. J'avoue ne pas comprendre ce manque de communication entre SC.

Effectivement ça ne parait pas trop compliqué à régler, j'ai de la chance par rapport à d'autres cas, mais c'est bien la relation avec le SC qui est compliquée. Ce qui devrait être traité en quelques minutes avec une vraie écoute devient limite hautain et surtout sans vraie réponse. Je me rappelle comment je me suis fait remballer quand j'ai parlé du volant qui n'était pas droit, heureusement que certains sur le forum (merci @Busquet2) m'ont conseillé d'insister. Quand j'ai envoyé mon récapitulatif la semaine dernière, j'ai été rappelé par le SC qui me disait qu'ils ne traiteraient que les défauts déclarés le jour de la livraison ou remontés par les logs de la voiture (bugs de prise de charge). Pour le reste, pourtant signalé régulièrement par téléphone et par mail, ce serait à voir "plus tard" comme ça a été dit à @lameyne. Pour rappel j'ai pris livraison de la voiture il y a 2 mois maintenant, je fais 600km pour cette intervention qui dure 1 semaine à cause du problème de carrosserie. Et malgré ça je n'ai toujours pas l'assurance que mes problèmes anodins seront traités.

 

Je file je vais prendre mes plantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hautain tu dis? moi parce qu'il m'a fallu trois jours ouvrables pour m'organiser afin de leur confirmer le rendez-vous, je me le suis vu reporter siné dié. Et le pire c'est que 4 jours après leur avoir envoyé les photos demandées, j'attends encore un retour. Si c'est moi qui reviens vers eux lundi, ils ne vont pas toucher terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jerme34 a dit :

Hautain tu dis? moi parce qu'il m'a fallu trois jours ouvrables pour m'organiser afin de leur confirmer le rendez-vous, je me le suis vu reporter siné dié. Et le pire c'est que 4 jours après leur avoir envoyé les photos demandées, j'attends encore un retour. Si c'est moi qui reviens vers eux lundi, ils ne vont pas toucher terre!

Tu n'as plus de date pour y aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement que confirmer ce que vous dites et je pense que, dans un 1er temps,  continuer à témoigner objectivement ici fera avancer les choses.

 

Modifié par lameyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout intégrer le fait que ce n’est que le début. Avec des modèles de plus en plus accessibles sans augmentation du réseau de SC ça va être de pire en pire....

J’espère que nous aurons rapidement et facilement accès aux rangers qui pourraient solutionner une majorité de nos petits problèmes qui exaspèrent les SC (joints, etc...)

Modifié par denisvic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin contacté par un Ranger d'Aix qui passe me voir la semaine prochaine dans le Var pour ma direction qui couine tellement que je n'en peut plus ? ! Dans une voiture silencieuse, J'ai fini par faire une fixation dessus . mais quand je vois les problèmes immobilisant de certains, je relativise...

Personne fort aimable, compte rendu dans une semaine.

Les Rangers font des tournées par zones géographiques, ils déclenchent les rdv quand ils ont suffisamment d'interventions à faire dans un secteur donné.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerme34 a dit :

@denisvic, alors ton RDV de lundi? Tu as eu des résultats probants?

Qt à moi, toujours pas de nouvelles après 7 jours, la grande classe!

Ecoute j'ai laissé ma TM3 pour une semaine, je la récupère normalement vendredi. Je ferai un retour à ce moment-là. Ce sont les résultats qui comptent comme on dit...

J'ai eu droit à une voiture de location Audi A4 Break essence immatriculée en Allemagne, pas de Tesla de prêt. J'ai déjà dû refaire le plein, je retrouve les joies du thermique à 8,5l/100. Vu l'état (intérieur et extérieur) de la voiture, je pense que Sixt leur laisse des véhicules à demeure à Tesla pour les clients. Je les connais bien, ils ne livreraient jamais une voiture dans cet état à un client.

PS : Je confirme ce que nombre d'entre nous constate à chaque visite : à savoir un calme royal au SC, personne au téléphone alors qu'ils sont injoignables en quasi-permanence. 

Modifié par denisvic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après avoir récupéré la Model 3 à Aix. La moitié des problèmes ont été résolus. Pour faire court ils n'ont fait que :

  • Le réglage du volant,
  • L'alignement d'une portière (pas de toutes),
  • Le changement de la trappe de charge suite à message d'erreur. J'ai maintenant une trappe encore moins bien alignée qu'avant.
Pour tout le reste: aucune explication, la personne qui m'a livré la voiture n'était pas en charge du dossier et n'a pas "pu" me répondre. Je serai rappelé lundi...

 

Je vous passe le moment où je me suis énervé tout rouge, ça fait 600km que je fais (2 aller-retour au SC) pour résoudre ces problèmes et la plupart sont toujours présents.

 

On m'a promis que je n'aurai pas à me déplacer de nouveau même si certains problèmes ne peuvent pas être résolus par un ranger (la poignée de porte enfoncée par exemple). Je n'en sais pas plus, mystère...

 

Allez je pars sur une bonne note la voiture est propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denisvic il travaille avec un carrossier indépendant ? Peut être essayer de donner la voiture à ce carrossier pour les alignements (je suis sûr que même la trappe c'est couillon), proposer à Tesla Aix ?

 

C'est vraiment pas bien, je viens de voir que tu l'as laissé 1 semaine ?? Et ils ont fait 3 trucs qui a du prendre une matinée. Pas cool... 

 

Où est ce qu'ils trouvent un personnel aussi incompétent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

@denisvic il travaille avec un carrossier indépendant ? Peut être essayer de donner la voiture à ce carrossier pour les alignements (je suis sûr que même la trappe c'est couillon), proposer à Tesla Aix ?

 

C'est vraiment pas bien, je viens de voir que tu l'as laissé 1 semaine ?? Et ils ont fait 3 trucs qui a du prendre une matinée. Pas cool... 

 

Où est ce qu'ils trouvent un personnel aussi incompétent ?

Oui ils travaillent avec la Carrosserie Hervé qui est à proximité du SC et la seule agréée TESLA sur tout le Sud-Est. Je me vois mal aller voir ce fameux carrossier et lui demander de régler tous ces problèmes qu'il me facturera certainement. Sans compter qu'il est à plus de 300km a/r de chez moi.

 

Je l'ai effectivement laissée une semaine, la carrosserie n'a duré qu'une grosse journée sans compter les transferts (merci l'application pour le suivi). Pour le reste on parle de petits soucis qui devraient normalement être facilement réglés mais, non, ce "n'est pas la priorité de TESLA" (citation). Ils ont visiblement jeté le récapitulatif que leur avais transmis par mail 10J avant l'intervention, imprimé pour le suivi et laissé dans la voiture. En gros ils traitent ce qu'ils veulent. Je vais attendre le coup de fil lundi de la seule personne qui connait mon dossier et qui n'était pas là aujourd'hui. A voir la solution proposée, s'il y en a vraiment une...

 

J'ai eu droit à une petite remarque sur les forums "qu'il ne faut pas trop écouter", pourtant je n'en ai pas parlé. C'est sûr que si je lisais moins les forums j'aurais moins de souci sur la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune nouvelle du SC alors qu'ils s'étaient engagés à m'appeler lundi. J'ai envoyé un email pour savoir ce qu'il en était. Grâce aux trackers je sais que tous mes interlocuteurs l'ont ouvert mais aucune réponse bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petit compte rendu de la visite à domicile des rangers : 2 personnes, 1 expérimentée (2 ans de boutique) et une autre en formation. Aix n'a que cette unité pour couvrir une zone allant de Perpignan à Monaco. Donc bientôt un 2° ranger opérationnel..

Ils ont tout fait pour me donner satisfaction. Ils n'interviennent que sur les petits soucis (80% du temps des problèmes de bruit parasites) mais pas sur la partie motrice ou haute tension.

-démontage du coffre avant pour graissage coté moteur du joint tournant (passe cloison de la colonne de direction) qui couinait. Le graissage coté conducteur ne suffisait pas.

-démontage de la portière ar gauche pour un bruit parasite de métal. Câble de la serrure pas très bien ajusté et qui vibrait contre le boitier.

-mise en place de 4 clips qui manquaient pour fixer les passages de roues ar.

-mise en commande du joint du triangle du rétroviseur av droit déformé ainsi qu'une vis absente et son cache sous un accoudoir.

-confirmation que  : pas nécessaire de permuter les pneus à 10000km, aucune révision à prévoir sauf si la voiture le demande, même pour le liquide de refroidissement batterie (glycol). (mais apparemment les prescriptions de Tesla changent et ce n'est pas très clair)

- Ils passeront finir le taf plus tard, quand ils auront les pièces.

Voilà voilà...

 

 

Modifié par Fuego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fuego a dit :

confirmation que  : pas nécessaire de permuter les pneus à 10000km,

Pas nécessaire à 10 000 km, ou pas nécessaire du tout ?

Auquel cas, on attend l'usure et on change les 4 pneus?

Merci pour les infos, en tout cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.