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Bigfoot

Sauf pour brider clim/chauffage le mode ECO est il utile ?

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Je pense que non.

Pour quelqu’un qui sait conduire « souple », anticiper, limiter sa vitesse maximum, je ne vois pas comment un mode ECO pourrait faire économiser de l’énergie.

 

Vos avis ?

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Sur la Mia le mode éco limite l'intensité qui sort de la batterie et donc le couple disponible du moteur.

 

Sur la Prius il change la loi de réponse de l'accélérateur. Il limite aussi l'accélération quand on laisse faire le régulateur de vitesse. Il m'arrive de remettre le mode normal dans une circulation "en accordéon".

J'ai aussi testé le mode power : aucun intérêt a mes yeux...

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Je pense que non.

Pour quelqu’un qui sait conduire « souple », anticiper, limiter sa vitesse maximum, je ne vois pas comment un mode ECO pourrait faire économiser de l’enervie.

 

Vos avis ?

Il faut appuyer plus pour accélérer pareil c'est pas ça le but ?

Les gens ont tendance à appuyer d'une façon et les constructeurs en tiennent compte pour les "tromper".

 

Je ne sais pas mais il me semble que c'est un des points principaux.

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Je pense que non.

Pour quelqu’un qui sait conduire « souple », anticiper, limiter sa vitesse maximum, je ne vois pas comment un mode ECO pourrait faire économiser de l’enervie.

 

Vos avis ?

 

je suis d'accord.

il y a longtemps , on m'avais prêté une 140CV. Je me suis aperçu des 140CV seulement après 400 kilomètres lorsque j'ai voulu dépasser un tracteur et que j'ai mis le pieds au plancher.

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Bonjour

cela dépend des voitures.

sur la leaf , a part devoir appuyer plus fort sur l'accélérateur, en effet, pas de différence, quoique l'odb annonçais une autonomie "théorique" supérieure.

sur le soulEV, ça gère la puissance de la régénération, en eco+B frein moteur maximum , en D sans eco, frein moteur quasi nul.

ce qui nous donne 4 niveaux de frein moteur .

 

Patrick

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