Aller au contenu
VoltageEssoufle

Satisfaction véhicule en fonction du type d'achat ?

Messages recommandés

Le 21/07/2023 à 18:05, VoltageEssoufle a dit :

L'image utilisée par @Noyarac sur le fait que c’est à nous de nous adapter à la voiture , c’est difficile à accepter pour une somme aussi importante. Mais l’effet forum joue à plein dans mes craintes, j’en suis conscient.

La principale adaptation à faire est la même qu'en passant d'une manuelle à une automatique.

Pour le reste c'est le temps de s'approprier l'interface mais c'est pareil dans toutes les voitures récentes.

 

En principe sur un véhicule livré prochainement les dernières majs devraient être faites donc les problèmes que @Noyarac a remonté seront potentiellement inexistants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pas longtemps que je possède ma MG4 Luxury : 3 semaines et 800 km parcourus, mais en ce qui me concerne, ce n'est que du bonheur 😍

 

OK, je désactive systématiquement la lecture des panneaux et l'aide au maintien dans la voie avant de commencer à rouler. Mais clairement, ce n'est pas pour ces choses-là que j'ai acheté cette voiture. Pour moi ce sont des plus, des bonus auxquels je ne suis absolument pas attaché, donc m'en passer ne me contrarie pas. Certes, si on pouvait conserver les réglages une fois pour toutes ce serait mieux, mais j'ai cru lire qu'il s'agissait d'une obligation réglementaire... donc il faut faire avec.

 

Par contre, quel régal de conduite, de comportement routier, de sensation à la fois de confort et de fermeté. Je n'ai pas eu à me plaindre de la clim qui fonctionne conformément à ce que je lui demandais. Pas encore eu l'occasion de tester tout ce qui à trait à l'utilisation hivernale désembuage, dégivrage par brise, volant / sièges chauffants, etc....

J'ai l'habitude de garder mes voitures jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme, et tel est bien mon objectif avec celle-ci également. A voir à l'épreuve du temps si mon enthousiasme reste intact...

 



 

Modifié par Zoubix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 19:46, frozenpunk a dit :

La principale adaptation à faire est la même qu'en passant d'une manuelle à une automatique.

Pour le reste c'est le temps de s'approprier l'interface mais c'est pareil dans toutes les voitures récentes.

 

En principe sur un véhicule livré prochainement les dernières majs devraient être faites donc les problèmes que @Noyarac a remonté seront potentiellement inexistants

"En principe", les premières mg4 devaient être elles aussi mises à jour et leurs défauts corriger... "En principe"... 😏

C'est un peu le soucis: pourquoi imaginer que les prochaines qui auront elles aussi leurs soucis propres, feront l'objet d'un traitement différent de la mg4 phase 1?

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 19:31, roro_50 a dit :

il y a la prime d'état qui jour un "grand" rôle aussi . . .

C'est vrai! Mais il faut savoir que la plus value réalisée notamment par SAIC avec la mg4 est très importante en Europe, au point que le constructeur se concentre + sur les marchés étrangers que sur son marché intérieur (il en vend du coup beaucoup moins en chine qu'à l'étranger) et si d'aventure ses concurrentes naturelles "locales" (gac Aion y par exemple) ou leurs descendantes venaient à tenter le même calcul, l'absence d'un "sur-bénéfice" occasionné par la suppression de la prime pour les véhicules chinois en France par exemple, ne les gênerait pas pour maintenir des tarifs agressifs face aux constructeurs européens, qui conduisent des stratégies de marge élevée, avec des modèles hors de prix bien qu'aidés...

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ressort principalement de ce forum sur cette voiture => elle est agréable, plaisante et plus, et plus . . . Également pour une voiture électrique qui peut faire 400km, elle a un prix imbattable ! ==> nous sommes tous d'accord ! ! ! Et c'est pour cela que nous avons tous signé un bon de commande.

Le HIC, c'est le service après-vente pour ceux qui ont des soucis. La machine MG est bon vieux diesel pour se mettre en route. . .

Il y a du mieux (fuite d'huile, maintient dans la voie, chauffage.), mais que c'est long ! ! !

Autre problème, les CC ne sont pas "MG", ils découvrent, ils tâtonnent, et la communication avec le grand patron est difficile. . .

Chose qui ne plaide pas non plus, c'est l'absence de pièces détachées, tant que vous n'avez pas de problème, tout va bien, mais lorsqu'on lit les témoignages pour une batterie, ou une portière. . . Cela fait réfléchir. (malgré que d'autres marques ne soient pas mieux, mais faut-il s'aligner sur les cancres ?)

J'espère que MG lit ce type de forum pour prendre conscience que certains clients se posent la question "j'achète ou pas ?" Voir "j'annule ", et cela, pas à cause de la voiture elle-même, mais simplement du suivi après vente qui pose beaucoup de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 1 mois et demi et 2500 kms que nous avons notre MG4L (phase 1) et (presque) que du bonheur !

Presque car comme beaucoup il faut prendre le temps de désactiver le maintien dans la voie et activer le mode limiteur de vitesse avant de démarrer.

Mais quelle satisfaction de ne plus passer à la pompe et de rouler au calme… Nous avons testé un aller-retour à 650 km de chez nous, et nous avons été impressionnés par le temps de charge ! La première fois ça fait bizarre de voir le pourcentage augmenter aussi vite, on n’a pas vu le temps passer, à peine le temps d’aller faire un tour aux toilettes pour le petit, en 15 min on est passé de 30 à 80%.

 

L’objectif de notre achat était à la base surtout pour un véhicule du quotidien, mais là ça nous a conforté que les longs voyages ne sont vraiment pas un problème.

 

A voir dans 3 ans ce que nous ferons, on a le temps de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 11:49, LeZardeau a dit :

on n’a pas vu le temps passer, à peine le temps d’aller faire un tour aux toilettes pour le petit, en 15 min on est passé de 30 à 80%.

je suis d'accord avec vous, la voiture électrique doit rendre les personnes zen !

car je suis "certain" que dans un passé pas si lointain,

si vous deviez attendre 15 / 20 mn à la pompe à essence, vous commenciez à râler ! ( je me trompe ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 14:54, roro_50 a dit :

si vous deviez attendre 15 / 20 mn à la pompe à essence, vous commenciez à râler ! ( je me trompe ? )

Attendre 15/20mn a la pompe ça oblige à rester dans la voiture et avancer au pas, impossible de mettre à profit ce temps là.

 

En rechargeant c'est plus vraiment du temps perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce véhicule depuis maintenant 1 an et si elle est agréable à conduire, certains défauts sont pour moi rédhibitoires. Je passe sur l'assistant d'aide et la désactivation TJA à faire à chaque démarrage. Mais quand la recharge électrique dysfonctionne (pas de charge possible sur les prises type supermarchés, trappe qui bloque la prise..) puis qu'ensuite vous ne pouvez même plus charger à domicile, qu'il faut commander une nouvelle pièce pour le module (avec les délais que vous imaginez...)  et que vous êtes obligé en attendant de charger sur des bornes CSS avec un coût prohibitif, cela devient pénible et on se met à regretter la fiabilité des thermiques. Il va falloir que MG commence à se soucier de la qualité de ses produits car s'ils peuvent être intéressants économiquement à l'achat ils le sont beaucoup moins à l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.