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Enreflexion

Forum • S60 S85 au delà de la garantie

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Bonjour,

Pas trouvé,

Sur les premières S60 et S85 sorties en 2013, soit une fin de garantie en 2021, reste moins de 3 ans

Au delà des 8 ans de garantie (8 ans et illimité sur S60 aussi?), Tesla réparera t-il, changera t’il encore une batterie, ou ce sera "mort" ?

Car les prix baissent mais si c'est pour se retrouver coincé en cas de problème après la fin de garantie...

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Je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas. Payant bien sûr. 

A moins qu’ils fassent faillite 

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Je ne leur souhaite pas.

Bon, une S60 n'est pas forcément "un bon plan" alors, ou bien optionnée et sacrément négociée...

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Pour moi une S60 est un mauvais investissement, même en neuve à l’époque. 

 

d’occasion compter 10-20% de perte. Et si l’on considère la plage d utilisation habituelle entre 10-15% à 80% alors il doit rester pas grand chose en km utiles. 

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il y a 4 minutes, N3W0NE a dit :

Pour moi une S60 est un mauvais investissement, même en neuve à l’époque. 

 

d’occasion compter 10-20% de perte. Et si l’on considère la plage d utilisation habituelle entre 10-15% à 80% alors il doit rester pas grand chose en km utiles. 

soit au pire ~140 km

Et à 100% un peu plus de 200 km

ouaip çà  fait court

Même avec les SUC

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Attention à ne pas confondre les Model S 60 d'origine , dont on parle ici, et les Model S 60 avec batterie de 75 kWh bridée par logiciel, qui sont une vraie bonne affaire.

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Il y a 14 heures, Kratus a dit :

Attention à ne pas confondre les Model S 60 d'origine , dont on parle ici, et les Model S 60 avec batterie de 75 kWh bridée par logiciel, qui sont une vraie bonne affaire.

C'est à dire ? Différence de capa utile ? Comment les différencier STP ? Dates d'immat ?

 

Ah oui OK 62 utiles, de juin 2016 à avril 2017 comme la 60D, c'est cela ?

Doit pas y en avoir beaucoup de vendues, donc d'occas...

Modifié par Enreflexion

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il y a 18 minutes, Enreflexion a dit :

C'est à dire ? Différence de capa utile ?

La Model S 60 d'origine avait une capacité utilisable de 58,5 kWh.

En chargeant à 90 % maxi pour épargner sa longévité, il restait 52,6 kWh.

 

La Model S 60 de seconde génération avait une capacité utilisable de 62 kWh. Mais comme c'était en réalité une batterie d'une capacité utile de 72,5 kwh, on peut la recharger à 100% au quotidien, puisque cela ne correspond qu'à 85% de sa capacité physique réelle.

 

Elle a aussi l'avantage de charger beaucoup plus vite au superchargeur, puisque la baisse de puissance intervient beaucoup plus tard.

 

Bref, c'est une vraie bonne affaire.

 

il y a 19 minutes, Enreflexion a dit :

Comment les différencier STP ? Dates d'immat ?

La Model S 60 d'origine a été commercialisée de juin 2012 à avril 2015.

Elle a l'ancienne calandre.

 

La Model S 60 avec batterie de 75 kWh bridée par logiciel a été commercialisée de juin 2016 à avril 2017.

Elle a la nouvelle calandre.

 

Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_S

 

Désolé pour phrases. Content des réponses ?

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il y a 7 minutes, Kratus a dit :

Désolé pour phrases. Content des réponses ?

Merci Kratus Bonne soirée

Faut en trouver une de S 60 v2 "75 bridée"...

Modifié par Kratus

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Bonjour,

J'ai la mienne aussi sur LBC (60 débridée à 75), beaucoup plus chère :)

Mais depuis l'achat de la fonction autonome complète (pas pour tout de suite !) et la MAJ hardware qui ira bien, j'hésite à la vendre pour passer en M3...

Ma Tesla à vendre (peut-être)

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Il y a 16 heures, Henrimor a dit :

Bonjour,

J'ai la mienne aussi sur LBC (60 débridée à 75), beaucoup plus chère :)

Mais depuis l'achat de la fonction autonome complète (pas pour tout de suite !) et la MAJ hardware qui ira bien, j'hésite à la vendre pour passer en M3...

Ma Tesla à vendre (peut-être)

Bonjour

Je la trouve magnifique avec ce bleu (mon rêve!)

Mais 68 000€. Les 100D neuves étaient à 80k€ y'a 1 mois à cause de la brutale baisse de prix. Et TM3 à 52 (sans options, 57 avec PM et AP).

C'est cornélien de se positionner, tant en acheteur qu'en vendeur..

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il y a 9 minutes, Enreflexion a dit :

Bonjour

Je la trouve magnifique avec ce bleu (mon rêve!)

Mais 68 000€. Les 100D neuves étaient à 80k€ y'a 1 mois à cause de la brutale baisse de prix. Et TM3 à 52 (sans options, 57 avec PM et AP).

C'est cornélien de se positionner, tant en acheteur qu'en vendeur..

Beaucoup de TMS ne partent pas... je me demande quand est ce que les vendeurs vont s’aligner au marché. Surtout pour certains modèles comme cette 60 ou certaines 85 qui sont vraiment pas interessantes comparé au neuf 

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il y a 8 minutes, N3W0NE a dit :

Beaucoup de TMS ne partent pas... je me demande quand est ce que les vendeurs vont s’aligner au marché. Surtout pour certains modèles comme cette 60 ou certaines 85 qui sont vraiment pas interessantes comparé au neuf 

M enfin la première S neuve est à 86 quand même (en 100D LR certes) maintenant.

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

M enfin la première S neuve est à 86 quand même (en 100D LR certes) maintenant.

Oui justement, trouver des voitures d occasion de plusieurs années, avec batterie moins performante à 10k€ en dessous du neuf c’est franchement pas une bonne affaire. Même 20k€ de - Je dirais. 

 

Le probleme c’est que les vendeurs pensent faire une bonne offre vu leur prix d’achat mais... le prix neuf n’est plus le même.

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il y a 5 minutes, N3W0NE a dit :

Oui justement, trouver des voitures d occasion de plusieurs années, avec batterie moins performante à 10k€ en dessous du neuf c’est franchement pas une bonne affaire. Même 20k€ de - Je dirais. 

 

Le probleme c’est que les vendeurs pensent faire une bonne offre vu leur prix d’achat mais... le prix neuf n’est plus le même.

Et les VO baissent pas, les vendeurs ne baissent pas (je les comprends dans un sens) mais çà part pas.

Si on considère le dernier prix neuf pour une S100D "de base" - 80 k€ - une S 85 ou 75 de 2 3 ans devrait (?) être à -25/30% ? Et les 2014 2015 dans les 40/45...non ? Et les 60 2014 2015 avant FL dans les 40 max (37 38)

Faut 25 30k€ de moins pour le marché d'occas tourne plus amha

Après c'est toujours un compromis à trouver entre acheteur et vendeur

Modifié par Enreflexion

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Moi je vous les choses plutôt comme ça :

 

S60 de 100000km : 33000€

S70 de 100000km : 37000€

S85 de 100000km : 40000€

S85d de 100000km : 45000€

S90 de 100000km : 50000€

S100d de 100000km : 55000€

 

Là je dirais que cela contribuerait à l’expansion de tesla dans l’hexagone.

 

Après ce n’est que mon point de vue.

 

P.S : je ne parle que des première génération

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il y a 50 minutes, WandJC a dit :

Moi je vous les choses plutôt comme ça :

 

S60 de 100000km : 33000€

S70 de 100000km : 37000€

S85 de 100000km : 40000€

S85d de 100000km : 45000€

S90 de 100000km : 50000€

S100d de 100000km : 55000€

 

Là je dirais que cela contribuerait à l’expansion de tesla dans l’hexagone.

 

Après ce n’est que mon point de vue.

 

P.S : je ne parle que des première génération

C’est ce que je pense aussi. 

Pour l’instant les seules bonnes affaires à mon avis sont les 85 et P85 qui partent parfois vers les 40-45k mais elles restent pas longtemps sur LBC. 

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Il y a 14 heures, Enreflexion a dit :

Bonjour

Je la trouve magnifique avec ce bleu (mon rêve!)

Mais 68 000€. Les 100D neuves étaient à 80k€ y'a 1 mois à cause de la brutale baisse de prix. Et TM3 à 52 (sans options, 57 avec PM et AP).

C'est cornélien de se positionner, tant en acheteur qu'en vendeur..

Bonsoir,

C'est effectivement cornélien ! Mais bon, achetée 80.000€ (compris le passage de 60 à 75 kWh) et avec 30.000km et 2 ans de vie très calme, 18,9 kwh/100km (et des garanties restantes très satisfaisantes) en tant que vendeur, c'est un prix juste. Mais bon, pas de problème, c'est le prix du marché qui dirige ! Et je vais la garder ; elle est comme neuve et finalement, comme j'ai pris l'option "conduite autonome" il y a peu et le hardware qui ira avec à l'époque, je ne vois plus l'intérêt de la M3. En plus mon annonce sur le bon coin n'est plus accessible (problème chez eux ai-je lu), c'est un présage ;)

Je vais demander mon remboursement de 1000€ pour la pré-commande M3.

A noter que les options prises sur la mienne (les deux systèmes autonomes) coutent 8500€ (3200 + 5300) pour la M3... Et la couleur bleue 1600.

Allez, je la protégeais en cas d'une vente (après une réfection des jantes, d'une repeinte du capot pour un choc de gravillon) , je vais repartir à rouler gratis avec les SUCs ! La Zoé va rester au garage  :)

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Le 31/03/2019 à 12:21, N3W0NE a dit :

C’est ce que je pense aussi. 

Pour l’instant les seules bonnes affaires à mon avis sont les 85 et P85 qui partent parfois vers les 40-45k mais elles restent pas longtemps sur LBC. 

C'est rare, et dépend des options et km.

Des P85, peut être plus (mal?) exploitées. Mais grands gros pneus

J'y regarde encore et pas grand chose à partir de 2014 à moins de 50k€ je trouve

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Alors que Tesla a vingt 75D 2018 quasi neuves (50 km) à partir de 71 k€ jusque 81...

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

C'est rare, et dépend des options et km.

Des P85, peut être plus (mal?) exploitées. Mais grands gros pneus

J'y regarde encore et pas grand chose à partir de 2014 à moins de 50k€ je trouve

Jai mis une alerte dès qu’une annonce sort selon certains critères, sur toute la France. Je dirais qu’il y a une bonne offre toutes les 2 semaines. 

 

Le reste cest des annonces qui restent longtemps.

 

La M3 pas trop chère et plus évoluée risque d éloigner certains acheteurs de MS d occasion potentiel. 

 

Et la Y se charge du reste. Perso je suis paumé, S, 3 ou Y.

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Le côté brut d’une S des premières heures sans fioritures à son charme. 

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