Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rouler avec des jantes sans TPMS

Featured Replies

Posté(é)

Hello,
Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà rouler sans module TPMS sur votre Enyaq.

j'envisage deux cas :

d'acheter 4 jantes à 100€ pièces pour monter des pneus hiver mais sans mettre de TMPS dessus pour faire les changements lors des mauvaises saisons.

- Achete 1 jantes à 100€ (la même) pour me faire une roue de secours à moindre frais.

Du coup, je voulais savoir comment l'Enyaq allez se comporter dans ces cas là ?
Merci et bonne journée

Posté(é)

bonjour,

Il me semble qu'il n'y a pas de capteur TPMS sur l'Enyaq

Cordialement

Emmanuel

Posté(é)
Posté(é)

Si c'est comme sur l'octavia c'est une mesure indirecte de la pression par analyse de la vitesse de rotation des roues via les systèmes de contrôle de la trajectoire/antipatinage. Il n'y aurait dans ce cas pas de boitier de mesure sur les roues...

Lu sur wikipedia : "Les systèmes indirects calculent la pression des pneus en se fondant sur la vitesse de rotation des roues, utilisée par l'ABS et le correcteur électronique de trajectoire (ESP)9. Lorsque la pression d'un pneu baisse, une réduction du diamètre extérieur du pneu se produit, provoquant une hausse de la vitesse de rotation de la roue affecté. Le système contrôlant l’ABS permet donc de détecter les variations de pression par comparaison des vitesses de rotation du ou des pneumatiques, mais de manière moins précise qu'avec le système direct."

Modifié par riton72

Posté(é)

Salut alors sur mon Enyaq RS de 2024 il n'y a pas de capteur TMPS. J'ai donc pu mettre des jantes hiver et été sans les capteurs 

Posté(é)
  • Auteur

C'est super cool comme nouvelle. Merci pour les réponses.
Effectivement je n'ai jamais trouvé la valeur de pression de mes pneus contrairement à d'autre voiture.

Modifié par Araghast

Posté(é)

Merci pour l'info 👍

Je trouvais nul de ne pas avoir la pression des pneus, maintenant je sais pourquoi.

Posté(é)

c'est assez simple à voir sur la voiture 

les valves avec TPMS sont  métalliques , celles pour un captage indirect ne le sont pas 

je verrais ca demain à la livraison de mon véhicule 

Posté(é)

Bonjour,

En effet, sur Skoda, la capteur de pression est virtuel et passe par la vitesse de rotation des roues. J'en suis à ma 2eme Skoda, la troisième arrive le 20 de ce mois. 

Amicalement

Posté(é)

je ne savais pas que des jantes en tôle existaient pour des tailles de roues aussi grosses !

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/03/2024 à 17:59, riton72 a dit :

je ne savais pas que des jantes en tôle existaient pour des tailles de roues aussi grosses !

C'est les seul jantes tôle que j'ai trouvé, elle existe aussi chez Feu Vert mais à 122€ et beaucoup sur des sites Allemands

Posté(é)

Salut je confirme après livraison du vehicule

les valves sont standards donc pas de capteur TPMS direct mais un simple calcul indirect 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir, 

Est-ce que quelqu'un connaît le poids d'une jante Proteus 8x19 ?

Merci.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Aucune.idee. mes jantes hiver audi en 19 pouces avec le pneu pèsent 27 kg en 255 donc pour l arrière ce sera donc un peu moins car pneu plus petit pour l avant mais la jante est identique. 

En été en 21 pouces a l arrièrre on est a 32 kg ( plutot lourd pour la changer seule et la centrer !!) 

Devant la jante et pneu plus petit donc il y aura une difference aussi mais je le l ai pas pesée.. mais on doit etre a 29 30 kg facile

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.