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Forum • roulage extreme sur circuit

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Etant fan de conduite sportive sur circuit, j'ai une voiture dédié à cela, et allant souvent sur la Nordschleife en allemagne ( c'est un circuit ouvert quasi toute l'année à tout le monde avec la façon la plus simple pour rouler sur circuit ) je me disais comme ça pour le délire je vais y mettre les roues de ma smart dessus.

 

Je loue une remorque ( 160 km a faire ) et je vais tenter de faire je pense 3 tours ( 1 tour = 20 km )

 

A savoir que quand l'esp se déclenche, ou l'abs, la fonction de récupération d'énergie s'annule mettant un peu plus a mal le freinage. Je mettrai la video sur youtube.

 

Date prévu : le 30 juin 2013

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dimanche, ca s'approche... tout est pret meme les cameras.

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un petit conseil si vous faites du circuit avec une voiture thermique evitez d'en parler sur un site dedié a l'automobile propre et ou toute activite impliquant une consommation d'energie polluante non indispensable est proscrite et largement critiquée....

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sexspot roule en ED, d'où son message ici.

 

d'ailleurs, il écrit: "[...]quand l’esp se déclenche, ou l’abs, la fonction de récupération d’énergie s’annule mettant un peu plus a mal le freinage."

 

Normalement, la fonction boost est limitée à 2 minutes en continu. Tu diras si tu es arrivé à le faire désactiver à force de le solliciter par petites tranches. Ici en montagne, je ne suis jamais arrivé.

 

 

 

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Bonsoir,

 

Je confirme qu'en cas d'enclenchement de la fonction ABS/ESP, cela annule la fonction de récupération et donc soudainement le comportement du véhicule est un peu perturbé et perturbant.

Comme le véhicule ne récupère plus, il y a comme une "ré accélération" et de suite la fonction ABS/ESP s'enclenche. Mais on sent clairement l’enchaînement des choses et c'est un peu déroutant.

J'ai été confronté au cas de figure une fois...

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Je le déclenche souvent quand je suis pressé, les routes sont dégradées par ici.

 

C'est déroutant, presque dangereux; suffit de le savoir

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Voila avec du retard ( 1 semaine ) j'ai fait mes tours sur La Nordschleife avec la smart electrique.

 

C'etait GENIAL. tout le monde est heureux autour de vous de la voir, c'est pas banal, encore une tesla ca paraitrai normal mais une fortwo... En plus tenu de circonstance, casque combien gant et chaussure ( c'est habituel pour moi ça )

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/69/11/04/page_310.jpg

 

Alors la consommation du moteur : 35 kw/100 km

apres le premier tour j'ai rechargé environs 2 heures, puis j'ai pu encore faire 2 tours.

 

et la video qui va avec...

 

 

Dans la grande montée de 3 km, je suis a fond 100 % pendant plus de 2 minutes....

dans une portion en descente accelerateur a fond et elle se met a 100% de recharge.

 

Il fallait le faire, je l'ai fait, l'empreinte carbone de cette aventure est juste monstrueux mais le plaisir l'est tout autant....

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Bien sympa cette vidéo, finalement elle s'en sort plutôt bien. Il lui faudrait un circuit moins rapide pour qu'elle ne soit pas pénalisée par sa vitesse bridée.

 

merci

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Bonjour,j'ai bien ri. La conso de 35kW/100km montre bien qu'un véhicule de ce type n'est pas adapté à un parcours sur autoroute à vitesse maxi autorisée.

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Bonjour,j'ai bien ri. La conso de 35kW/100km montre bien qu'un véhicule de ce type n'est pas adapté à un parcours sur autoroute à vitesse maxi autorisée.

 

 

Sur autouroute la pédale au fond avec le quick, je tourne a 22-23 kw/100... parcequ'une fois la vitesse stabilisé à 125km/h, elle régule automatiquement la puissance

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Bonjour, 22kWh/100km est une consommation d'énergie qui réduit l'autonomie.

Dans ces conditions quelle est celle affichée par l'ordi de bord ?

Pour moi en ce moment je suis à 18kWh/100km environ soit une autonomie de 115km.

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C'est bizarre : 18 KW/100 ça devrait vouloir dire plutôt un poil moins de 100 kms d'autonomie vu que la batterie fait 17,6 KW...

C'est sûr qu'il y a la recup d'énergie mais gagner plus de 15 kms avec je n'y crois pas...

De mon côté je tourne à 120/125 kms d'autonomie mais je suis plutôt à 15,5 KW/100 en moyenne.

 

@+

Zorro

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En fait je suis proche des 17kWh/100km (et non KW qui veut dire Kelvin Watt ce qui n'a aucun sens) .Seul le kWh est une énergie le kW est une puissance.

Avec un peu plus de 17kwh/100km l'obd l'autonomie est d'environ 115km. Par contre pour consommer 15,5kWh/100km je dois rouler à une vitesse en dessous des limitations, ne pas accélérer trop , ne pas utiliser le chauffage....donc vivre l'automobile électrique comme une frustration.

La SMART ED offre un confort et des performances d'un véhicule d'aujourd'hui (thermique comme électrique) , pourquoi 'en priver ?

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En roulant a 20km/h lors de la ballade smart EV luxembourg, on était derriere les vélos electrique.

 

J'avais une autonomie de 185 km avec 45km déjà parcouru a 100km/h pour aller au point de rassemblement.

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