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pao

Roues avec pneus d'hiver, Avec ou sans enjoliveur aero?

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Bonjour, il va falloir bientôt penser à mettre les pneus d'hiver. Je ne sais pas comment ça se passe avec les enjoliveurs aero.

Est ce qu'il est conseillé ou pas de mettre des enjoliveurs aero en hiver? Est ce que ça pose des soucis avec le sel ou la neige?

(j'avais lu qu'il fallait les enlever si on met des chaines, mais je ne compte pas mettre de chaines)

Que me conseillez-vous, de les garder exclusivement pour mes roues avec pneus d'été ou aussi de les mettre sur mes roues d'hiver?

(je n'ai qu'un jeu d'enjoliveurs aero)

 

J'ai acheté mes roues d'hiver en même temps que la voiture. (Winter Sottozero 3  235/45R18 XL 98V)

IMG_0986.jpeg

Modifié par pao

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Je laisserais les enjoliveurs qui permettent (outre l'aéro) de limiter un peu les projections (sel en hiver) sur les freins.

 

Comme c'est du plastique (j'imagine), cela ne rouille pas 😉

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Il y a 1 heure, TomaGo a dit :

J'ai des enjoliveurs Aéro sur mes roues hiver et tout va bien. C'est du plastique et cela ne coute pas cher donc aucun risque. Cela protège même un peu les jantes.

 

L'enjoliveur aéro ne protège absolument pas les jantes.

Regardez bien et vous remarquerez que l'enjoliveur est a l'intérieur des jantes , il faut attaquer de plusieurs millimètres la jante pour abimer l'aéro.

 

J'ai laissé les aéro sur la mienne , et comme il y a de petit ergos en plastique sur l'aéro , cela "mange" la peinture des jantes a certains endroits.

 

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Il y a 15 heures, alfniev a dit :

 

L'enjoliveur aéro ne protège absolument pas les jantes.

Regardez bien et vous remarquerez que l'enjoliveur est a l'intérieur des jantes , il faut attaquer de plusieurs millimètres la jante pour abimer l'aéro.

C'est bizarre car chez moi, il dépasse partout et chaque fois que j'ai touché un trottoir ou autre, c'est l'enjoliveur qui a pris (la jante n'a rien du tout alors que mon enjoliveur est un peu arraché sur les bords). Ont-ils changé les jantes par rapport à celle que j'ai (la mienne date de juin 2019) ? 

Modifié par Anakil

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perso je roule sans les caches au quotidien en hiver pour l'esthétique, et je les mets que pour les longs trajets. J'ai aussi pu constater que les caches aero empêchaient la poussière de freins de bien s'évacuer (pendant les 5000 premiers km, durant le rodage des plaquettes et disques)

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Il y a 7 heures, Anakil a dit :

C'est bizarre car chez moi, il dépasse partout et chaque fois que j'ai touché un trottoir ou autre, c'est l'enjoliveur qui a pris (la jante n'a rien du tout alors que mon enjoliveur est un peu arraché sur les bords). Ont-ils changé les jantes par rapport à celle que j'ai (la mienne date de juin 2019) ? 

Très étrange , habituellement cela donne ca :  ( trouvé l'image en 10 sec sur internet )

Tesla_Model_3_aero_wheels.jpg

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Il y a 5 heures, orionx31 a dit :

perso je roule sans les caches au quotidien en hiver pour l'esthétique, et je les mets que pour les longs trajets. J'ai aussi pu constater que les caches aero empêchaient la poussière de freins de bien s'évacuer (pendant les 5000 premiers km, durant le rodage des plaquettes et disques)

Quel est le problème exactement ? il y a un peu de poussière sur les jantes?

Pour info , 5000km en VE , sauf conduite sportive , les plaquettes sont quasi neuves. alors parler de rodage.......

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Il y a 15 heures, alfniev a dit :

Très étrange , habituellement cela donne ca :  ( trouvé l'image en 10 sec sur internet )

 

Oui bien sur, mais je veux dire que chez moi, c'est l'aéro wheel qui a quand même pris la majorité des coups, en vérifiant, la jante a une ou l'autre griffe que l'on voit si on colle le nez (je ne les avais pas vu) mais sinon c'est pas super visible (surtout que je ne retire jamais les aéro wheel). Dans mon cas, les enjoliveurs ont fait leur boulot de protéger un minimum la jante. ^^

Modifié par Anakil

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Il y a 15 heures, alfniev a dit :

Quel est le problème exactement ? il y a un peu de poussière sur les jantes?

Pour info , 5000km en VE , sauf conduite sportive , les plaquettes sont quasi neuves. alors parler de rodage.......

je sais pas si tu t'es rendu compte mais neuve la voiture freine assez mal, du coup pour avoir un meilleur freinage j'ai appuyé un peu pendant 5000km puis c'est rentré dans l'ordre.

Pour la poussière oui elle ne s'évacue pas bien, j'en déduis une mauvaise ventilation des freins, rien de dramatique vu qu'en pratique on les touche pratiquement jamais.

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il y a 36 minutes, Anakil a dit :

Oui bien sur, mais je veux dire que chez moi, c'est l'aéro wheel qui a quand même pris la majorité des coups, 

Je ne comprends pas comment c'est possible , une petite photo serait bienvenue.

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Je ne comprends pas comment c'est possible , une petite photo serait bienvenue.

Je pense que l'enjoliveur ne protège pas grand chose. Mon enjoliveur est à au moins 1mm à l'intérieur de la jante. 5662bd7bf72a0eb24f897af32f6b36a7.jpg

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