Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

rodage ioniq

Featured Replies

Posté(é)

une question sans doute idiote mais bon j'ai un doute

ça se rode une Ioniq, y a un temps d'adaptation avant que le moteur electrique donne tout son jus?

Posté(é)

Bonjour

le moteur n'ayant que très peu de contraintes, je ne pense pas qu'un rodage soit necessaire.

Par contre la batterie ne donne sa pleine capacité qu'après plusieurs cycles.

Posté(é)

Aucun rodage ,

- par définition , les 2 parties du moteur électrique ( stator et rotor ) ne se touchent pas. et les 2 roulements sur l'arbre n'ont pas besoin d e rodage.

- l'électronique de puissance n'a pas de rodage non plus.

- ni le réducteur ( 2 engrenages pour transformer la vitesse "rapide du moteur" en vitesse "lente" pour les roues avec un rapport fixe)

Et pour la batterie, c'est plus les statistiques indiquées sur l'ordinateur de bord qui ont besoin d'un peu d'historique.

Modifié par alfniev

Posté(é)

A part les freins, je ne pense pas qu'un gros rodage soit a faire. 

Le réducteur se fera très vite, idem pour les roulements et ne nécessite pas a mon avis des précautions particulière.

Posté(é)
  • Auteur

merci beaucoup pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais en théorie mais je préferais être sur, elle arrive bientôt et va devoir rouler beaucoup plus que prévu dès le début, de nombreux trajets Le havre-La Rochelle et Caen-La Rochelle en vue avec de l'autoroute, heureusement les petites bornes violettes ont beaucoup augmenté sur Charge map

je pense aussi tester BlaBlacar, je verrais s'il y a des utilisateurs pas trop effrayés par le temps de recharge en contrepartie d'un coût de voyage plus bas qu'une dispendieuse thermique à 1.50€/L (oui c'est cher je mettais de l'excellium dans la polo depuis 2 ans, au passage j'étais sceptique mais  ça marche vraiement les additifs)

Modifié par daggett072

Posté(é)

NB : 1.50€ l'excellium , le carburant n'est pas cher chez toi , le gazole standard est mini a 1.479 chez moi en supermarché. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, alfniev a dit :

NB : 1.50€ l'excellium , le carburant n'est pas cher chez toi , le gazole standard est mini a 1.479 chez moi en supermarché. 

La Charente-Maritime a les carburants les moins chers de France.

Posté(é)
  • Auteur

je suis sur le Havre, (et bientôt sur la Rochelle pour 5 mois), on a deux raffineries et un port d'importation, ça explique peut etre

au plaisir de se croiser là-bas Agfa, ça serait cool un petit rassemblement AP sur la Rochelle (oui je sais Kratus je suis pas sur la bonne rubrique lol)

Modifié par daggett072

Posté(é)
il y a une heure, daggett072 a dit :

je suis sur le Havre, (et bientôt sur la Rochelle pour 5 mois), on a deux raffineries et un port d'importation, ça explique peut etre

au plaisir de se croiser là-bas Agfa, ça serait cool un petit rassemblement AP sur la Rochelle (oui je sais Kratus je suis pas sur la bonne rubrique lol)

Avec plaisir daggett, envoie moi un texto quand tu passes dans le coin. Je t'envoie mon numéro par mp.

Posté(é)

Ah ça va être difficile, il semble que les MP soient bloqués....

2018-09-27 11_10_32-daggett072 - Forum Automobile Propre.png

Posté(é)

Les pneus se rodent, 100 Kms suffisent.

Je vais souvent à la Rochelle, il va falloir que je repère les bornes de recharge.

Posté(é)
Les pneus se rodent, 100 Kms suffisent.
Je vais souvent à la Rochelle, il va falloir que je repère les bornes de recharge.
Ça c'est facile, il n'y en a (pratiquement) aucune en Chademo. Et strictement aucune en Combo.
Posté(é)
  • Auteur

ah oui on a droit à O MP par jour avec la nouvelle version, si un admin ou un modo peut venir nous expliquer le pourquoi du comment?

Posté(é)
il y a 5 minutes, daggett072 a dit :

ah oui on a droit à O MP par jour avec la nouvelle version, si un admin ou un modo peut venir nous expliquer le pourquoi du comment?

Bonjour

seul un admin pourra expliquer cela

les "modos" n'on pas la main sur les codes source du forum

désolé de ne pas pouvoir aider sur ce coup la

Patrick

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.