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discipulus

road trip Bernos Beaulac(33) Stasbourg(67) 1000km ioniq 100% électrique

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Petit CR de voyage Bernos Beaulac (33)  Strasbourg (67) principalement par autoroute  soit 1015 km en Ioniq  Executive100% electrique du 25/12 au 29 /12 avec a Bord mon épouse , ma fille de 16 ans en conduite accompagnée 

 

Nous avons fait le voyage aller et retour en 4 étape environ de 500 km car j'ai eu une expérience chaude en VE avec le mode tortue sur autoroute! (uniquement par mon inexpérience!!!)

1er jour Bernos Beaulac  Strasbourg 450 km

Donc Départ de Bernos Beaulac le 25/12 a 10h  vent nul ,température 5°, nuageux

Arrivée 1er recharge Aire de St Laurent/manoire 12h50 157 km Badge chargemap 22 kw chargé en 33mn ( sodétrel)

Départ 13h15 pour aire de la Corrèze 114 km arrivée 14h40 charge 20mn avec chargemap( sodétrel)

départ 15h08 arrivée aire de chavanon 15h55 54,2 km charge 10kw chargemap (sodétrel)

départ 16h15 arrivée aire de Manzat 16h59  62 km 10 min de charge

Départ 17h10 arrivée premiére étape a Monetay / allier 18h15 65 km

 

Bilan du 1er jour 8h 15 de voyage avec les arrêt pour les recharges du brouillard avec mauvaise visibilité mais toute les bornes on fonctionné nickel

A chaque recharge rapide nous avions plus de 30% restant d'autonomie nous aurions pus sauté des recharges mais par peur de pannes des bornes nous avons effectué du biberonnage  inutile

Recharge lente a destination a 100% alors que je stoppé a 83% sur les rapides

Second jour Monetay/allier   Strasbourg 573 km

Départ Monetay/allier 9h arrivée Dompierre / Besbre 41 km pour recharge gratos mais aucun des badges  en ma possessions (sodétrel, chargemap ,kiwipass ,freshmile) non été reconnu par la borne donc téléphonne a l'assistance avec une opératrice incompétante mais gentille

et du coup plan B au Creusot 74 km pour recharge en 7kw pour rejoindre aprés la borne rapide aire de Glanon a 82 km 

départ Glanon a 14h15 arivée a aire de Besancon 86km

départ de Besancon arrivée a Belfort 78 km

départ Belford arrivée Mulhouse 45 km

départ Mulhouse arrivée Stasbourg 118 km a 20h30

Bilan 2er jour aprés  la borne de Dompierre  qui n'a pas reussit a être lancé par l'assistance mon copilote (mon épouse n'a pas noté les renseignement nécessaire au CR?)

Donc visite de la trés belle ville de Strasbourg et du marché de Noel

28 /12 départ de Strasbourg a 9h pour visite des Hospice de Beaune a 352 km et étape 3

arrivée Intermarché  Mulhouse 10h45 et 20min de charge

départ a 11h05 arrivée aire de Marchaux 12h45 recharge rapide et repas 

Départ 13h40 arrivée aux Hospices de Beaune a 15h15 visite des magnifiques Hospices

Bilan 3e jour recharge nikel avec le pass sodérel  sans aucun souci

4e jour le 29/12 654 km entre Beaune et Bernos Beaulac 

Départ Marigny les Reulés a 9h30 arrivé a Dompierre / Besbres  a 12h  la ou  la borne ne voulais pas fonctionné a l'aller mais aprés lecture sur chargemap la borne fonctionner a nouveaux!!! et la pas de souci avec la borne qui a rechargé en 20 min et repas 

départ a 12h44 arrivée a Manzat 14h20  et 121 km recharge en 30 min

départ 14h54 arrivée aire de Corrèze 16h17 et 116 km recharge en 25 min

départ 16h41 arrivée St Laurent/manoire 18h10 113 km 29 min de charge 

départ St Laurent /Manoire 18h40 arrivée Bernos Beaulac a 21h10 154 km sur des petites routes

Bilan total du road trip:

Le prochain coup que je fais un compte rendu je fais un tableau avec tout les renseignement utiles !!!!

 

 

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Suite du CR avec les photos de différent arrêt et une photo des Hospices de Beaune qui sont a visité absolument en cas de passage a proximité !!!

Aire de la Corrèze avec marqué Hors service mais qui fonctionne trés bien!!! 

Conduite accompagnée :

Ma fille a roulé presque tout le temps avec une vitesse comprise entre 95 km/h et 110 km/h et une moyenne de 13,3kw/100

Le bilan de ce voyage est plus que positif car en fait les bornes bien que pas assez nombreuses pour plus de tranquilité d'esprit on été fiable dans l'ensemble et les voyages sur autoroutes a 100km/h même si tous les autres automobiliste double sont reposant (normal c'est ma fille qui conduit?)

La Ioniq bien qu'avec sa petite batterie de 28 kw suffit pour de longues distance pour les vacances en familles 

Bien évidement nous avons mis a mon avis 3 ou 4 heure de plus qu'en voiture thermique mais aucune fatigue de personne aucun stress  de tomber en panne d'énergie car toujours beaucoup d'autonomie pour un plan B en cas de panne de bornes rapide

 

 


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Bravo !

merci pour le compte-rendu !

 

C’est quand même insupportable de n’utiliser que 60% de sa batterie « au cas ou une borne soit en panne », vivement Ionity et une certitude de charger et pouvoir prévoir d’arriver à 10% sans stress.

Je suis à Clermont-Ferrand ( depuis chez moi 360 km ) j’etais court en temps, aller Mercredi, invitation repas à midi, retour Jeudi, invitation repas soir, j’ai préféré prendre la thermique.

Modifié par Bigfoot

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Merci pour ce nouveau compte rendu. 

 

Ça démontre encore une nouvelle fois que même avec le réseau actuel, les grands voyages en famille sont possibles en IONIQ 28 avec confort et espace. 

 

Et cela s'améliore actuellement grâce à IONITY. 

 

Très belle couleur pour ton exécutive ?

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Il y a 23 heures, Croustade a dit :

Merci pour le retour, sacrée distance, bravo !!

 

Toi aussi t'es em....rdé pour installer ce satané disque ??

oui effectivement ce disque pour la conduite accompagné ne colle nulle part!!! a croire que les ioniq sont en plastique pour la carrosserie !! bon je suppose que le chassis est bien en métal ?

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Le 03/01/2019 à 07:46, Bigfoot a dit :

Bravo !

merci pour le compte-rendu !

 

C’est quand même insupportable de n’utiliser que 60% de sa batterie « au cas ou une borne soit en panne », vivement Ionity et une certitude de charger et pouvoir prévoir d’arriver à 10% sans stress.

Je suis à Clermont-Ferrand ( depuis chez moi 360 km ) j’etais court en temps, aller Mercredi, invitation repas à midi, retour Jeudi, invitation repas soir, j’ai préféré prendre la thermique.

Il faut tout de même préciser que je suis petit joueur? la voiture est bien capable de parcourir les 160 km sur autoroute avec 0° a 90 km/h  Si on accepte de ce faire doubler par certains camion? ben c'est tout a fait possible de parcourir de trés grande distance avec nos Ioniq

Je vais faire hurler certaines personne dans mon raisonnement mais l'acceptation de baisser sa vitesse instantané a 90 /95 km/h sur autoroute nous permettrez de non seulement moins polluer, moins dépenser en énergie, augmenter considérablement la sécurité routière . Pour un parcours de 1000km on ne perd que 2h de temps !!! ce qui n'est rien en fait quand on est en vacances!!! Bon j'avoue pour celui qui bosse c'est stressant !!!

 

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J'ai vu une tesla à partir de Vienne dans l'Isère à l'aller sur mon trajet sur A7 qui roulait vers les 130/140 km/h. 

 

À l'aller j'étais à 100km/h de moyenne tout du long et ma conso était basse de 12kWh.

 

Hasard ou pas j'ai vu et revu 2 fois la même tesla me doubler et re doubler sur ce Lyon Marseille... 

 

 

 

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il y a 5 minutes, Iank a dit :

J'ai vu une tesla à partir de Vienne dans l'Isère à l'aller sur mon trajet sur A7 qui roulait vers les 130/140 km/h. 

 

À l'aller j'étais à 100km/h de moyenne tout du long et ma conso était basse de 12kWh.

 

Hasard ou pas j'ai vu et revu 2 fois la même tesla me doubler et re doubler sur ce Lyon Marseille... 

 

 

 

 

Prostate ? Gastro ? ?

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il y a 1 minute, Croustade a dit :

Blague à part, c'est LA question que je me pose dans la perspective des longs trajets : rouler vite et charger plus souvent ou rouler cool et s'économiser une voire deux charges ?

Le calcul avait été fait dans un vieux sujet.

Et la vitesse élevée gagne.

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Oui surement que rouler plus cool ne permet peut être pas d'economiser  une recharge intermédiare mais par contre je peut le certifié on gagne bien moins de stress.!!!

On arrive a la borne avec exemple 60 km restant en roulant a 90/95 km/h Ou alors 20 km a 110/115 km/h

Perso qu'elle sérénité d'être certain de pouvoir relié hors autoroute une borne qui me délivrera du 7kw/h via le cable T2/T2 si pour une raison XouY la borne est en carafe

Une fois le réseaux autoroutier équiper de borne rapide a chaque aire de repos nous pourrons retrouver le plaisir de la grisante mais dangereuse vitesse? 

Avec les grosse batterie de 64 kw les vitesses pourrons atteindre celle des thermiques sans aucune crainte de la panne sèche!!!

Vivement l'arrivée des bornes ionity en nombres

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Je partage cette philosophie, la ioniq est tellement agréable à rouler que me stabiliser à 100/110kmh est un vrai plaisir. 

 

Maintenant le petit diable sur l'épaule gauche n'est jamais très loin pour un départ canon en mode sport au péage ou de longs dépassements de file de véhicule sur autoroute avec le couple  du moteur électrique, surtout qu'elle allonge bien en vitesse la ioniq, des séquences de reprise de 110kmh à 170kmh sont grisantes ?

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Le petit diable? de l'épaule gauche devient petit ange? avec le mode sport pour les bandes d'accélération sur autoroutes

Ma fille en conduite accompagné a peur du mode sport!!!(bon pour le moment) mais préfère de loin la ioniq a la Nissan Juke thermique boite manu

Petite remarque d'ailleurs sur la conduite accompagnée la ioniq est bien pour avaler les kms mais peut être pas un bon apprentissage pour l'obtention du permis car le DISCIPULUS ne prend pas les bon automatismes pour justement les boites manuelle?

 

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Iank, je pencherais plutot pour 1 arret grosse bouffe, puis un autre arret mega-cacounet pour evacuer .... j'ai eu l'occasion de faire un long voyage en Tesla model S cet automne (1100km aller), et elle n'est pas tres gourmande, pour son gabarit. Je faisais environ du 230 Wh/km a 130 (132 au regulateur, sur terrain quasi plat). Et les SC, ca depote severe compare a un CCS Sodetrel (50 kW ou .... 0 W ?)

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il y a 13 minutes, e-Piero a dit :

Iank, je pencherais plutot pour 1 arret grosse bouffe, puis un autre arret mega-cacounet pour evacuer .... j'ai eu l'occasion de faire un long voyage en Tesla model S cet automne (1100km aller), et elle n'est pas tres gourmande, pour son gabarit. Je faisais environ du 230 Wh/km a 130 (132 au regulateur, sur terrain quasi plat). Et les SC, ca depote severe compare a un CCS Sodetrel (50 kW ou .... 0 W ?)

 

Ça dépend énormément du modèle de model S, de la plus petite batterie à la plus haute et en norme nedc, ça va de 260 à 557km.?

 

Et vu que le gus était à un bon 130 km/h, tout est possible sur la raison de ses arrêts. 

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