Aller au contenu
xixou

road trip 5000 km

Messages recommandés

Road trip de 5000 km ok ^^

Belgique vers Roumanie,

tous les chargeurs rapides étaient ok.

Il ne reste qu'un bout d'autoroute à finir en Roumanie dans la montagne.

Moyenne de 15 kWh/100km en roulant à 110 km/h sur les autoroutes.

On a vu l'armée sur les autoroutes, étant proche de l'Ukraine.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple : recharger à chaque arrêt toilettes !
Et faire une recharge plus longue à la pause repas.
Ça ne fait aucun temps de perdu !
Du moins, sur autoroute.
800 km, c'est ma distance à parcourir quand je vais dans le Sud-Ouest, ce n'est pas un souci de recharger souvent !
mais j'y reste plusieurs jours ...

En ville, le temps de recharge peut être profitable pour visiter les lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus longue distance, c'était autour de 600/700kms pour nous, et en fait ce qui est pénible c'est de s'arrêter au rythme de la voiture, comme je disais, 30 minutes toutes les 1h30 (115kmh)

Sauf que lorsque vous avez un enfant, en bas âge,  parfois il s'endort et c'est le moment d'avaler les kilometres, mais la voiture veut s'arrêter pour recharger, réveil de l'enfant  😡,  30 minutes lorsqu'il pleut à verse c'est pas cool sur l'aire de repos... bref pas un bon souvenir, et nous devons y repartir dans 2 semaines (vera si avec VE ou VT) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certainement, je suis normalement abonné au fil de la ioniq, mais vu qu'il y a des similitudes avec la kona j'ai des abonnements aussi sur la kona. Donc là on parle de 5000kms avec une batterie de 64kwh et non non 38 . Vous rechargez à quelle puissance, car sur la ioniq 38, il est rare de voir plus de 45kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2025 à 11:54, anthonyo60 a dit :

Oui certainement, je suis normalement abonné au fil de la ioniq, mais vu qu'il y a des similitudes avec la kona j'ai des abonnements aussi sur la kona. Donc là on parle de 5000kms avec une batterie de 64kwh et non non 38 . Vous rechargez à quelle puissance, car sur la ioniq 38, il est rare de voir plus de 45kw

Ma kona 64 kWh de 2019 (6 ans):

entre 30 et 50% à 70kW (voir video),

entre 50 et 70% à 50 kW,

entre 75% et 85% à 25 kW

 

 

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kona 64kwh de 2020 avec 185000 km

Mon plus longs trajets sans arrêt (à part les recharges) c'était 2600 km pour un Lille-Casablanca. 

Lorsque je roulais en journée, à chaque arrêt, j'avais l'impression d'attendre 15 min de trop pour la fin de la recharge. En revanche, le temps de roulage entre deux bornes me convenait bien.

Par contre la nuit, je rechargé systématiquement jusque 90% pour me laisser le temps de faire une sieste durant la recharge.

J'avais fait la même chose avec une ioniq 28kwh et avec la Kona 64 ça se fait vraiment tout seul. Zéro difficultés 

Modifié par samxtech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2025 à 12:03, xixou a dit :

Road trip de 5000 km ok ^^

Belgique vers Roumanie,

tous les chargeurs rapides étaient ok.

Il ne reste qu'un bout d'autoroute à finir en Roumanie dans la montagne.

Moyenne de 15 kWh/100km en roulant à 110 km/h sur les autoroutes.

On a vu l'armée sur les autoroutes, étant proche de l'Ukraine.

 

 

 

Bonsoir,

 

on peut faire combien de kilometres a 110 avec une batterie pleine en sachant que je vais recharger une fois à 20% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.