Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

rip ma fluence ZE

Featured Replies

Posté(é)

Qui serait intéressé par une action de groupe visant à demander le remboursement de l'intégralité des loyers à DIAC pour non respect du contrat de location de batterie ?

Posté(é)
  • Auteur

le probleme est que si on est 3 ou 4  ils vont rigoler pour une action de groupe . et en plus n'ayant pas de preuve ecrite de la valeur de la batterie avant le test fatidique ils diront qu'elle faisait surement 75,1 % donc ils ne rembourserait que les mois entre le test et la restitution du vehicule . quand on voit comment les gars ont eu du mal deja à avoir un vehicule de pret pendant l'immobilisation d'un VE en panne , carlos ghosn sera acquité et sorti de prison avant qu'on ai le moindre centime !!!!! 

Posté(é)
Le 01/11/2019 à 12:33, Clounacado a dit :

Qui serait intéressé par une action de groupe visant à demander le remboursement de l'intégralité des loyers à DIAC pour non respect du contrat de location de batterie ?

L'action de groupe, en France, ne peut être intentée que par une association de consommateurs agréée.

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je ne serais pas contre une action de groupe si besoin.

La personne de chez Renault clientèle à qui j'ai affaire c'est Manon Bererd et elle ne répond jamais au téléphone non plus ...

Numéro = 0391842187

La dernière nouvelle serait une reprise à 5500€ également, il reste juste à trouver une Zoé à ce tarif mais ce n'est pas gagné ...

 

A+
Rémi

Posté(é)
Il y a 17 heures, Clounacado a dit :

Je sais, mais l'association lance les actions à la demande de ses adhérents.

Oui, mais il ne faut pas croire qu'elle accepte chaque demande.

 

Chaque action coûte cher et l'association qui ne dispose que d'un budget limité doit sélectionner celles qui lui semblent concerner le plus de personnes ou être les plus emblématiques.

 

https://www.capital.fr/votre-argent/le-bilan-catastrophique-des-class-actions-a-la-francaise-1289196

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/02/16/le-flop-des-class-actions-a-la-francaise_5257948_3234.html

 

 

Posté(é)

La loi pour ces actions de groupe a bien été faite pour qu'il y en ai le moins possible, pour decourager au maximum, ne jamais oublier qui vote ces lois

 

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème : une fluence ZE acheté chez Renault Beauchamp livré fin mars avec promesse de remplacement de batterie dans max 6 mois. 90KM d'autonomie cet été max sans clim et là sans chauffage péniblement 70KM. Je relance la concession en septembre. Soit-disant Renault France arrête ces batteries et que c'est fini. Ils me proposent de me reprendre le véhicule 180€ de moins que je leur ai acheté, mais ils m'obligent à prendre une Zoé 2000€ plus cher. J'ai signalé cela à ma protection juridique qui dit que le contrat DIAC doit être respecté. Affaire à suivre...

Posté(é)
  • Auteur

salut benjamin , bienvenu au club . j'ai lu et relu le contrat et ce qui m'a inquiété c'est la phrase : il doivent fournir une batterie d'au moins 75% ou tout autre moyen pour palier au probleme . ils peuvent en donner une de 76% et on peut rien dire !!!!!!!!!! et tout autre moyen pour palier au probleme : reprise e la voiture contre une autre + argent !!!!! il mieux c'est de discuter le prix de la zoe ; une intens au prix de la life , des accessoires gratuit ( acoudoir - 150€ - , bac de rangement de coffre - 180€ - tres pratique pour mettre les cables et avoir le fond de coffre plat , cable de rechargement type 2/type 2 - les model jusqu'en 2016 n'ont que  le type3/type2 ) credit gratuit pour les 2000 balles supplementaires . et surtout ne pas leur faire de cadeau au cours de la garantie : le moindre truc qui ne va pas il faut le faire marcher en garantie ( mes suspensions grincent , je vais les faire changer ) , il faut recupérer le suplus de la zoe !!!!!!!!! 

et pour tous ceux qui ont pris une zoe a la place et que le bruit à basse vitesse pour prevenir les pietons genent , il y a soit l'interrupteur à appuyer à chaque demarrage ou alors enlever le fusible correspondant ( mais il n'y a plus le bip bip de fermeture des portes ) : 2eme ligne en partant de la droite , 3eme fusible ( 10 A ) en partant du bas dans la boite à gauche du volant ) . je vais en mettre un grillé avant la revision d'un mois en garantie , on vera s'ils le remarquent !!!!!!!!! 

Posté(é)

Salut à tous,

Eh oui, une de plus, elles tombent comme des mouches mais ce qui est nouveau c'est qu'ils ont annoncé officiellement à Benjamin que les batteries ne seront pas fabriquées.

J'attends du progrès sur la mienne ...  je vous tiendrai au courant.

A+ bon WE
Rémi

Posté(é)
Il y a 9 heures, benjamin78400 a dit :

Soit-disant Renault France arrête ces batteries et que c'est fini.

 

il y a une heure, remixxxj a dit :

ils ont annoncé officiellement à Benjamin que les batteries ne seront pas fabriquées.

Une déclaration orale de seconde main...Je n'appelle pas ça une annonce officielle...

On m'avait dit à peu près la même chose : "99% de chance qu'il n'y en ait jamais" et finalement il y en a eu...

 

 

il y a une heure, pascal ZE a dit :

il doivent fournir une batterie d'au moins 75% ou tout autre moyen pour palier au probleme . ils peuvent en donner une de 76% et on peut rien dire !!!!!!!!!! 

Exact, mais il devront la changer à chaque fois qu'elle atteindra 74% (et en payant les frais de main d’œuvre à chaque fois).

 

Ce qui est plus ennuyeux, c'est qu'il n'y a pas de délai pour ce remplacement.

Tant que la batterie est "en attente" et qu'on n'a pas de réponse écrite indiquant qu'il n'y aura pas de remplacement, ils sont dans leur droit.

 

il y a une heure, pascal ZE a dit :

 et tout autre moyen pour palier au probleme : reprise e la voiture contre une autre + argent !!!!!

Ça par contre, ce n'est pas contractuel...

 

Mais une solution négociée pour sortir du blocage n'a pas besoin d'être contractuelle si les deux parties sont d'accord.

Personnellement, je n'ai jamais réussi non plus à avoir de proposition écrite pour cette solution (montant de la reprise, conditions telles que:  l'obligation de reprendre un véhicule ? dans la même concession ? de la même marque ? électrique ? ...)

 

Si on m'avait fait une proposition de reprise, j'aurais pris une thermique que je serais aller faire reprendre contre un VE chez un autre constructeur. Pas possible pour moi de repartir avec DIAC...

 

 

Posté(é)

Suite...

Ma protection juridique a téléphoné au concessionnaire pour lui signifier le code de la consommation qui stipule au choix : obligation de conformité et donc remplacement des batteries ou remboursement intégral du véhicule par l'annulation de la vente. Ils étaient plus que surpris d'avoir cet appel. J'ai tout entendu car la juriste nous laisse "sur écoute". Donc le concessionnaire se rapproche de Renault France pour avoir l'accord de reprise au prix où je l'ai achetée il y a 7 mois dans cette concession. A suivre la semaine prochaine...

Modifié par benjamin78400
erreur de mot

Posté(é)
il y a 36 minutes, benjamin78400 a dit :

Suite...

Ma protection juridique a téléphoné au constructeur pour lui signifier le code de la consommation qui stipule au choix : obligation de conformité et donc remplacement des batteries ou remboursement intégral du véhicule par l'annulation de la vente. Ils étaient plus que surpris d'avoir cet appel. J'ai tout entendu car la juriste nous laisse "sur écoute". Donc le concessionnaire se rapproche de Renault France pour avoir l'accord de reprise au prix où je l'ai achetée il y a 7 mois dans cette concession. A suivre la semaine prochaine...

Quand tu dis qu'ils ont appelé le constructeur, c'est le service Renault Clientèle ? Le service qui s'occupe des Renault ZE et dont le numéro de téléphone commence par 03918421--?

Bon WE
Rémi

Posté(é)

Pardon pas le constructeur, le concessionnaire. Je viens de rectifier mon post. dsl erreur de vocabulaire due à l'énervement.

Posté(é)
à l’instant, benjamin78400 a dit :

Pardon pas le constructeur, le concessionnaire. Je viens de rectifier mon post. dsl erreur de vocabulaire due à l'énervement.

Pas de problème, le concessionnaire est sûrement moins armé juridiquement que le service Renault Clientèle ...

Marrant, tout le monde prend une Zoé à la place de la Fluence, moi ils m'ont également proposé une thermique mais je n'en veux pas !

 

Posté(é)

Par contre le concessionnaire prend contact avec Renault France concernant l'annulation de la vente et attend son accord. Si accord de Renault France d'annulation de vente le concessionnaire ne fait office que de "sous traitant" et de collecteur concernant la reprise du véhicule. Suite la semaine prochaine...

Posté(é)
il y a 2 minutes, remixxxj a dit :

Pas de problème, le concessionnaire est sûrement moins armé juridiquement que le service Renault Clientèle ...

Marrant, tout le monde prend une Zoé à la place de la Fluence, moi ils m'ont également proposé une thermique mais je n'en veux pas !

 

J'ai déjà eu une de Zoé et je ne souhaite pas en reprendre une car trop cher pour l'autonomie annoncé et moins confortable que la fluence. La Fluence était pour moi un très bon rapport qualité prix avec l'autonomie annoncée au départ (au moins 100km) là je fais à peine un petit 70km sans clim ni chauffage et ça s'empire de jours en jours.

Posté(é)
il y a 4 minutes, benjamin78400 a dit :

J'ai déjà eu une de Zoé et je ne souhaite pas en reprendre une car trop cher pour l'autonomie annoncé et moins confortable que la fluence. La Fluence était pour moi un très bon rapport qualité prix avec l'autonomie annoncée au départ (au moins 100km) là je fais à peine un petit 70km sans clim ni chauffage et ça s'empire de jours en jours.

Le problème c'est qu'on n'a pas trop le choix ... eh oui la Fluence est une vraie berline cossue, et la Zoé une citadine.

Il faut t'en débarrasser dans les meilleures conditions, tu l'as achetée en concession donc tu devrais bien t'en sortir.

Et la Fluence a aussi des problèmes d'onduleur (3400€ l'échange et non disponible, comme la batterie) et de moteur, donc sa durée de vie résiduelle est réduite et ses deux réparations seront à ta charge ... tu devrais la mettre de côté et reprendre ta thermique pour l'instant

Modifié par remixxxj

Posté(é)
  • Auteur

petite surprise en regardant mes comptes ce matin : la diac a prelevé la location de la zoe + celle de la fluence !!!!!!!! 

Posté(é)
Le 08/11/2019 à 14:55, remixxxj a dit :

 moi ils m'ont également proposé une thermique mais je n'en veux pas !

Une thermique est plus facile à faire reprendre par une autre marque ?

 

il y a 19 minutes, pascal ZE a dit :

petite surprise en regardant mes comptes ce matin : la diac a prelevé la location de la zoe + celle de la fluence !!!!!!!! 

Pourquoi ça ne me surprend pas ?

Au vu du nombre de cas, ce n'est pas une erreur, c'est une politique volontaire ?

Posté(é)
il y a 21 minutes, pascal ZE a dit :

petite surprise en regardant mes comptes ce matin : la diac a prelevé la location de la zoe + celle de la fluence !!!!!!!! 

Les pourris...Honteux!

Posté(é)

Bonjour à tous,

La DIAC me prélève mes loyers également alors que cela fait 3 mois que ma Fluence est en panne ... mais je préfère ne pas casser le contrat tant que je ne sais pas comment la voiture va finir.

A+
Rémi

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, remixxxj a dit :

La DIAC me prélève mes loyers également alors que cela fait 3 mois que ma Fluence est en panne ... mais je préfère ne pas casser le contrat tant que je ne sais pas comment la voiture va finir.

C'est complètement différent : la Fluence t'appartient encore et le contrat de location prévoit explicitement que tu payes la location durant l'immobilisation (tu peux essayer de demander le remboursement au service client).

 

Dans le cas de pascal ZE, si je ne me trompe pas, il a échangé la Fluence contre une Zoe... et paye les deux locations.

Posté(é)
  • Auteur

oui c'est bien ça , je paye 2 location . deja que je payait alors que j'avais pas les 75% ais là je pense que c'est juste un probleme administratif de papier qui se sont croisés . je vais quand même appeller tout à l'heure !!!!

Posté(é)

si il a 2 prélèvement différents, premier réflexes, faire opposition a la banque sur celui qui n'est pas du.

c'est ce que j'ai toujours fait en fin de contrat, le litige, si il y en a un , je le gère directement et le plus souvent, je n'ai rien a faire, l'erreur est "réparée" automatiquement.

le mois prochain, au moins, il ne pourrons pas recommencer

de plus, ils aurons une alerte de retour , ce qui devrais les faire réagir

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.