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cmineiro

REX - très chaud aprés utilisation

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Bonjour,

 

J'aimerais savoir si d'autres propriétaires du REX, on constaté la température aprés utilisation!?

Avez-vous eu a ajouter du liquide de refroidissement (sous la plaque de fibre carbonne du cofre, il y a le radiateur, et le reservoir du liquide de refroidissement...

 

Merci de vos réponses

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Vous avez eu un message d'alerte ?

 

Car j'avoue qu'en 12000 km, je n'ai encore jamais soulevé le couvercle du coffre au dessus du REX…

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Bonsoir Cmineiro,

 

Même question car de mon côté, pas la moindre alerte après 17000 km.

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Je suis déjà á 36.000KMs

J'ai ouvert la protection du cofre, et eu access au moteur.

Je suis loin d'être mécanicien, mais le moteur est assez simple pour comprendre oú se trouve l'huile et le liquide de refroidissement.

En ouvrant le réservoir du liquide, je constate qu'il etait sous la limite inférieure.

20150809_183829.jpg

20150809_183846.jpg

 

Si vous utilisez le REX assez souvent, je vous invite a vérifier le niveau du liquide chaque 20.000kms. L'access se fait rapidement, et il n'y as aucune protection du genre "Warranty VOID in case of oppenning".

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Il n y a aucune raison de remettre du liquide refroidissement dans un circuit scellé. Mis à part sur un vehicule à fort kilometrage ou alors s il y a une fuite quelque part.

Personnellement, j irais voir mon concessionnaire.

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Il n y a aucune raison de remettre du liquide refroidissement dans un circuit scellé. Mis à part sur un vehicule à fort kilometrage ou alors s il y a une fuite quelque part.

Personnellement, j irais voir mon concessionnaire.

 

Ouais... je suis d'accord... de toute façon même si je remets quelques centilitres... j'ai déjà un rendez-vous pour la fin du mois d'aout... je vous maintiens au courant.

 

Christophe

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Il n y a aucune raison de remettre du liquide refroidissement dans un circuit scellé. Mis à part sur un vehicule à fort kilometrage ou alors s il y a une fuite quelque part.

Personnellement, j irais voir mon concessionnaire.

Pareil pour moi. Je prendrai rendez-vous pour les 20 000 km, comme conseillé par la commerciale ET par le service technique quand j'ai fait monté les pneus été en avril.

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Ouais... je suis d'accord... de toute façon même si je remets quelques centilitres... j'ai déjà un rendez-vous pour la fin du mois d'aout... je vous maintiens au courant.

 

Je trouve très bien de faire l'appoint justement.

Ca te permettra de vérifier avant de la déposer au service si il y a une fuite, et de la signaler si c'est le cas.

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Pareil pour moi. Je prendrai rendez-vous pour les 20 000 km, comme conseillé par la commerciale ET par le service technique quand j'ai fait monté les pneus été en avril.

 

Décidemment, les mecs BMW Annecy, sont vraiment mal formé sur les i3...

"Je prendrai rendez-vous pour les 20 000 km, comme conseillé par la commerciale ET par le service technique"

 

On ne ma jamais prévenu de cette visite de précaution! et en plus j'y suis allé déjà 2 fois aprés l'achat !!!

Déjà que leurs compréhension des options et leurs fonctionalité était trés réduite au moment de les choisirs pour l'achat... maintenant il mettent en péril ces délais de vérification de prévention...

J'avais demandé, et ils m'ont répondue que la visite s'affichait sur l'ordinateur de bord

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D'où l'énorme utilité d'être membre d'un forum de proprios, prospects et passionnés des VE pour pouvoir échanger nos expériences et nous tenir au courant des choses à faire / pas faire

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Hier j'ai acheté du liquide de refroidissement... et j'ai ajouté jusqu'a la ligne "Max"... j'était surpris, qu'entre le Min(oú il était), et le Max, il y a une différence de 30-40ml !!!

Si a cela, on ajoute l'utilisation du rex en monté, ça devrais être normal, que le liquide n'arrive pas a circuler!

Pour précaution, j'ai pris des photos avant/aprés - et j'irais comparer avec ce qu'il y aura le jour du rendez-vous au garage.

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bonjour à tous,

 

qui peut m’ indiquer la capacité d’ huile

moteur du Rex...?

d’ après bmw il en va 3 litres

merci bien

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Invité

Bonjour,

Pour plus de précisions, il s'agit du bicylindre DOHC 647 cm3 4 soupapes fabriqué par Kymco pour les scooters 650 BMW

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Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum et j’aimerais avoir votre avis sur une mésaventure qui vient de m’arriver. Je sors ma voiture du garage BMW et je tombe en panne 40 kms plus loin, effectués avec le REX et le moteur électrique à vive allure sur autoroute. Retour de la voiture au garage qui me dit par téléphone : finalement ce n’est rien, on a oublié de vous mettre du liquide de refroidissement après le changement du moteur que nous avons effectué (première panne entièrement prise en charge par BMW). 

Je m’inquiete pour la suite. Quelles sont les conséquences d’avoir roulé sans liquide de refroidissement pendant 40 kms sur autoroute ?

Merci pour vos avis.

frederique 

Modifié par Verchant
Oubli d’une demande de conseil

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Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum et j’aimerais avoir votre avis sur une mésaventure qui vient de m’arriver. Je sors ma voiture du garage BMW et je tombe en panne 40 kms plus loin, effectués avec le REX et le moteur électrique à vive allure sur autoroute. Retour de la voiture au garage qui me dit par téléphone : finalement ce n’est rien, on a oublié de vous mettre du liquide de refroidissement après le changement du moteur que nous avons effectué (première panne entièrement prise en charge par BMW). 

Je m’inquiete pour la suite. Quelles sont les conséquences d’avoir roulé sans liquide de refroidissement pendant 40 kms sur autoroute ?

est ce que ce serait prudent de me faire accompagner d'un expert pour aller récupérer mon véhicule ? 

Merci pour vos avis. 

frederique 

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Il y a 3 heures, Verchant a dit :

Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum

Bonjour.


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

 

Par ailleurs, le premier message d'un nouveau membre doit d'abord être validé par un modérateur avant d'apparaître sur le forum. Il est inutile d'en écrire plusieurs identiques. 

Modifié par Kratus

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Il y a 15 heures, Verchant a dit :

Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum et j’aimerais avoir votre avis sur une mésaventure qui vient de m’arriver. Je sors ma voiture du garage BMW et je tombe en panne 40 kms plus loin, effectués avec le REX et le moteur électrique à vive allure sur autoroute. Retour de la voiture au garage qui me dit par téléphone : finalement ce n’est rien, on a oublié de vous mettre du liquide de refroidissement après le changement du moteur que nous avons effectué (première panne entièrement prise en charge par BMW). 

Je m’inquiete pour la suite. Quelles sont les conséquences d’avoir roulé sans liquide de refroidissement pendant 40 kms sur autoroute ?

est ce que ce serait prudent de me faire accompagner d'un expert pour aller récupérer mon véhicule ? 

Merci pour vos avis. 

frederique 

C'est louche cette réponse... Sans liquide de refroidissement un moteur se casse en 10-15mn ☠️

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Si elle était partie batterie pleine, elle a déjà dû rouler un peu pour atteindre les 75% et enclencher le REX, ça se tient :)

 

Sinon aucune idée sur des dommages que ça aurait éventuellement pu causer au moteur

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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