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revision n°2

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Bonjour, j'ai fait la seconde révision de ma Fortwo ED.

Attente à l'accueil car un propriétaire d'une grosse Merco a des ennuis.

Au bout d'une demie heure je peux enfin expliquer au gars de la réception que je n'ai plus la synchro avec vh smart.

Il me dit : c'est quoi vh smart ?

Je lui explique. Aucune réponse.

Je lui demande comment faire pour retrouver la connexion ?

il me répond: je n'en sait rien

 

Ma voiture part à l'atelier.

Une heure et demie après, le même gars vient me voir et me dit: nous n'avons pas le filtre de dessiccation de la batterie, il va falloir revenir. De toute façon nous n'avons pas personnel habilité....

Il me donne la facture: coût 220 euros ! Le filtre de dessiccation n'est pas compris, ni la M.O.

Je l'interroge sur ce montant. Il me dit que le liquide frein a été changé !

Sur la thermique de mon amie le liquide a 200 000 km !

Et je ne freine quasiment jamais (palettes) !

 

Bilan: toujours pas de connexion, deuxième déplacement à faire à la concession et un coût de révision digne d'une berline étoilée. Je suis très déçu.

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j'ai eut le meme genre de déconvenue avec peugeot pour ma ion, depuis j'ai trouvé un garage agréé VE mais pas peugeot. le résultat est clair ; plus jamais chez peugeot. ils nous prennent pour des pigeons américains.

 

chez peugeot révision des 2 ans : 270€ plus 97 € de reprise du parallélisme.

chez Bosh auto service : révision des deux ans (devis) : 130 € plus 72 € de reprise du parallélisme

 

 

y a pas photo !

 

ah, et de plus, comme le prévoit la loi, ma garantie constructeur est maintenue que les révisions soit faites chez le CC ou pas. Il suffit que le carnet d'entretient soit rempli avec le cachet du garage qui est intervenue.

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Il me dit que le liquide frein a été changé !

Sur la thermique de mon amie le liquide a 200 000 km !

Et je ne freine quasiment jamais (palettes) !

 

le constructeur a prévu un echange de liquide tous les deux ans sur nos VE pour justifier d'une intervention mécanique. Mais le prix est très mesuré, par exemple pour ma ion, et chez peugeot, c'est 7€ de liquide et 22€ d'intervention. Ils sont équipés et c'est ni cher ni difficile.

 

200000km avec le meme liquide, c'est s'exposer a un liquide chargé d'eau ce qui risque de réduire les perfs. de freinage en cas d'échauffement. Il existe des valise test pour liquide de frein, qui donnent la teneur en eau du liquide et donc le besoin d'échange ou pas. C'est ce que devrais proposer les CC si ils était honnêtes envers le client et sans faire le forcing pour vendre un échange systématique.

 

enfin c'est mon avis.

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Bonjour, j'ai fait la seconde révision de ma Fortwo ED.

Attente à l'accueil car un propriétaire d'une grosse Merco a des ennuis.

Au bout d'une demie heure je peux enfin expliquer au gars de la réception que je n'ai plus la synchro avec vh smart.

Il me dit : c'est quoi vh smart ?

Je lui explique. Aucune réponse.

Je lui demande comment faire pour retrouver la connexion ?

il me répond: je n'en sait rien

 

Ma voiture part à l'atelier.

Une heure et demie après, le même gars vient me voir et me dit: nous n'avons pas le filtre de dessiccation de la batterie, il va falloir revenir. De toute façon nous n'avons pas personnel habilité....

Il me donne la facture: coût 220 euros ! Le filtre de dessiccation n'est pas compris, ni la M.O.

Je l'interroge sur ce montant. Il me dit que le liquide frein a été changé !

Sur la thermique de mon amie le liquide a 200 000 km !

Et je ne freine quasiment jamais (palettes) !

 

Bilan: toujours pas de connexion, deuxième déplacement à faire à la concession et un coût de révision digne d'une berline étoilée. Je suis très déçu.

 

Pfffff quelle misère

Merci du conseil. Je donnerai mes instructions avant qu'ils ne touchent à la mienne.

Hors de question de changer le liquide de frein, ou de quoi que ce soit. Uniquement la batterie !!!!

 

Tu pourras nous mettre la facture stp ?

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Bonjour, le filtre de dessiccation a été changé.

Coût de la pièce: 23 euros

Main d'oeuvre:offerte !

 

Donc pour la révision-entretien n°2 le montant est : 220+23= 243 euros

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Voilà entretien 2 fait, montant de la facture 175,49€, c'est chère...

Le taux horaire 83€ HT, filtre dessinateur d'air ( filtre pollen) 20,26€ HT.

Le plus fort c'est lave glace 3.03€ HT+ produits lave glace 6.32€ HT, ce qui fait pour 1litre du 11€ , ils sont fort.

Accueil bof, les clients qui arrivent en Mercedes sont accueillit beaucoup mieux.

Aussi au sujet du véhicule de courtoisie qui doit être donné à l'entretien ( voir contrat location batterie), c'est non , réponse : c'est si intervention sur la batterie !!!

S'il ne font pas de vérification de la batterie à l'entretien que font il pour les 175€ juste les niveaux ?

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ah, et de plus, comme le prévoit la loi, ma garantie constructeur est maintenue que les révisions soit faites chez le CC ou pas. Il suffit que le carnet d'entretient soit rempli avec le cachet du garage qui est intervenue.

 

pour l'avoir vecu, je peux vous dire qu'on a refusé la prise en charge d'un moteur sur le vehicule thermique d'une amie parce que le filtre a huile installé par le garage lui ayant fait la revision n'etait pas de la marque du constructeur...a priori ils etaient differents...a ce sujet il suffit d'acheter un filtre a huile cher et un premier prix pour voir une difference de qualité evidente...faut bien trouver des moyens pour faire payer les revisions moins cheres...

 

et quand vous sollicitez un constructeur pour une prise en charge pour un defaut apres la periode de garantie, la premiere verification pour un accord est la presence d'un carnet a jour avec des revisions uniquement chez le constructeur...

 

Les constructeurs ne sont pas fous ils recuperent d'un cote ce qu'ils perdent de l'autre...

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Bonjour,

 

est-ce que l'on sait ce que doit vérifier Smart lors de la première révision ?

( à part changer la pile de la télécommande et remplir le lave-glace ... ).

Car dans mon cas, j'ai acheté ma Smart ED en Septembre 2014 et je n'ai fait que 5000 km.

Une "révision" Smart à 120 € me semble dans mon cas pas nécessaire immédiatement.

Peut-être que la garantie/location batterie l'impose ?

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Je viens de faire ma révision n°2 chez Smart : coût plus de 300 € TTC ....

 

Voiture 2 ans 15 000 km. Opérations effectuées : maintenance, filtre, cartouche dessicante, pile de télécommande.

 

Et même .... 6.32 € de lave glace dont j'avais fait le plein 3 jours avant la révision !

 

Difficile de qualifier de tels tarifs et de telles pratiques.

 

La révision n°1 à 200 € TTC avait déjà été difficile à admettre.

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Je viens de faire ma révision n°2 chez Smart : coût plus de 300 € TTC ....

 

Voiture 2 ans 15 000 km. Opérations effectuées : maintenance, filtre, cartouche dessicante, pile de télécommande.

 

Et même .... 6.32 € de lave glace dont j'avais fait le plein 3 jours avant la révision !

 

Difficile de qualifier de tels tarifs et de telles pratiques.

 

La révision n°1 à 200 € TTC avait déjà été difficile à admettre.

 

Ne pas hésiter à mettre ce type d'info directement sur la page FB de Smart FRANCE !!!

C'est un abus complet, jamais on ne devrait arriver à de tel montant.

 

Si vous avez peur ou que vous êtes timide je peux comprendre que vous ne vouliez pas le faire mais c'est pourtant comme cela que les choses bougent !

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Bonsoir, en effet plus de 300 euros pour la révision n°2 c'est beaucoup trop.

Il est vraiment dommage que les smart centers soient hébergés chez Mercedes.

Tarifs identiques mais sans l'accueil courtois réservé aux V6 à mazout.

Il faudrait aussi comparer avec les tarifs Zoé, C0, Ion......

La Fortwo ED reste cependant une voiture très fiable.

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Hello tuti,

 

La N°1 m'avait couté 181 € chez Como Wagram et outre le liquide lave-glace que je n'utilise jamais (!) j'avais aussi eu droit à la pile de clef, alors qu'elle avait duré 4 ans sur ma Smart précédente (!!).

Ils m'avaient changé le filtre du chauffage/climatiseur après 1 an, c'est normal ?

 

J'arrive à mon tour à la révision N°2.

Je viens d'appeler Como Velizy (là où je l'ai achetée), ils prennent de nouveau en charge les ED.

Ils m'ont parlé de 200/220 € avec la cartouche de la batterie, toujours pas les 100 € environ que la commerciale m'avait promisà l'achat. J'ai déjà annoncé qu'on ne touche pas à ma pile et je rajouterai le jour J "idem pour le liquide".

 

Grâce à Ichouxxx (je crois bien) j'ai découvert Bosh Service et j'ai appelé un centre pas très loin de chez moi, enfin deux : le premier ne faisait pas les électriques et le second oui ! Je dois rappeler lundi pour un devis, on verra bien.

 

Bon réveillon les EDiens !

Zorro

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Hello,

 

Et bien c'est mort ici ces derniers temps !?

 

Pas réussi à avoir de devis de chez Bosch (pas très sérieux l’accueil d'ailleurs...), je l'ai donc fait à Velizy où j'ai trouvé le responsable de l'atelier sympa et honnête.

 

Je m'en suis sorti pour 168 € TTC sans le changement de la cartouche (et sans la pile, à ma demande, il l'avait bien noté).

Moins d'1h, forcément puisqu'il n'y a pas grand chose à faire.

 

@+

Zorro

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Sans pile et sans changement de la cartouche 168.00€ pour moins d'une heure !?

Heuuu mais à combien est l'heure d'atelier chez eux ?

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Nooooon !???? Sans blague ?

 

Et pourquoi ils n'ont pas changé la cartouche ? C'est prévu normalement sur la deuxième révision !?

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Et bien ils ne l'avaient pas la cartouche... alors que le rdv était pris depuis 1 mois.

Ils m'ont dit que vu que je n'avais pas trop de kms ça pourrait attendre l'année prochaine.

Et le test quand j'ai rappelé ils m'ont dit que c'était le test avec la valise.

Bref...

 

Zorro

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Je vais emmener l'ED jeudi pour sa deuxième révision ... avec 131 jours de retard sur le rappel de maintenance !

Franchement je me force à l'emmener parce que je suis pas pressé de leur laisser

 

Je vais essayer de faire diminuer la facture au maximum.

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J'en ai eu pour 130.80€. Cela comprend la location de la Smart thermique de 20.00€.

 

Bien mais bon c'est toujours trop quand on sait ce qui est fait dessus

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