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sbfs

Revente de votre MG ZS

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Après tout juste un an de possession de mon MG ZS Confort acheté en septembre 2020 et suite aux annonces de la nouvelle version, j'ai décidé de revendre mon véhicule. Pourquoi me diriez-vous ? J'ai été hyper satisfait de mon véhicule durant ces 28 000km parcourus durant cette année. Il était censé être le véhicule secondaire et s'est imposé très rapidement comme le véhicule principal de la famille ! Il reste pour moi le meilleur rapport qualité/prix du marché, mais je dois avouer que j'ai pris peur de l'éventuelle décote rapide du véhicule.

 

J'avais sondé la concession de MG Paris qui m'annonçait une reprise à la louche autour des 15k€ pour mon Confort avec 28 000 kilomètres, j'estimais de mon coté que si je devrais revendre moi même en prenant en compte l'arrivée de la nouvelle version, j'étais sur un prix de revente aux alentours de 16/17k€ grand maximum. La décote sur la 1ere année est située en 25% et 35% si on prends compte du prix du véhicule bonus déduit.

 

J'ai toutefois eu la bonne surprise d'avoir une offre de reprise pour mon MG ZS Confort 2020 avec 28 000km à 19k€ via la société EV-REMARKETING, tout se fait par email, envoie du certificat de cession, photos,  etc... vous recevez l'argent sur votre compte en quelques jours, et 1 semaine après un semi-remorque se pointe devant chez vous pour récupérer votre véhicule ! Donc pour moi mon histoire se solde très bien !

 

  • Prix du véhicule : 29 990 €
  • Bonus : -7000 €
  • Prime conversion : -2500 €
  • Apport : -5500 €
  • Total : 14 990 €
  • Reprise : 19 000 €

 

Je perds dans l'histoire 1490€. Mon ZS m'a donc couté sur 1 an 124€/mois.

 

Et encore je ne prends pas en compte le fait que j'ai eu l'installation de ma Wallbox offerte (Environ 1500€) + une carte chargemap créditée de 500€. En prenant en compte ce scénario, je pourrais presque dire que j'ai gagné de l'argent 😄

 

Donc si certains sont comme moi un peu inquiet quant à la revente de leur MG, je ne peux que les inciter à passer via cette société !

 

Concernant la suite, j'ai décidé de sauter le pas et d'acheter une Tesla Model 3 que je devrais recevoir d'ici 2 semaines !

 

 

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Très bon prix de reprise. Franchement. Surtout qu'en ce moment les derniers modèles de ZS phase 1 en stock sont bradées : exemple pour ma part 20600 euros (bonus eco déduit) pour une Luxury (VD mais 0km). 

 

 

Modifié par forplatina

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Le 01/11/2021 à 04:53, alice a dit :

bravo sbfs

 

tu as reçu la proposition sans négociation et combien de temps as tu attendu le virementça été vite dis donc ? 

vivement la nouvelle 😅

Réponse en 24h par email. Du style "Ok ça nous intéresse ! On vous propose 19 000€"

 

Y'a un formulaire sur le site, il faut envoyer une dizaine de photos.

 

Une fois que vous avez signé le certificat de cession et envoyé d'autres documents (CoC - Certificat de conformité, entretien annuel, RIB, certificat d'immat...) vous recevez l'argent en 3/4 jours sur votre compte.

 

Par contre, il est préférable de parler anglais, c'est une boite Danoise, les véhicules partent là-bas. Je pense toutefois qu'il parlent Français, puisqu'ils traitent beaucoup avec des clients Français.

 

Le transporteur qui est venu récupérer le véhicule est Lituanien, m'a appelé à 8h30 du mat pour me dire d'apporter le véhicule à 10 minutes de chez moi car trop compliqué pour lui de rejoindre mon village avec son semi-remorque. Le tout dans un mix d'Anglais/Français/Lituanien 😅

Modifié par sbfs

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Le 01/11/2021 à 08:41, forplatina a dit :

Très bon prix de reprise. Franchement. Surtout qu'en ce moment les derniers modèles de ZS phase 1 en stock sont bradées : exemple pour ma part 20600 euros (bonus eco déduit) pour une Luxury (VD mais 0km). 

 

 

Et oui... c'est cela qui m'a motivé a faire partir le mien rapidement ! Surtout quand tu vois les prix affichés sur des confort neufs.

 

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Modifié par sbfs

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Pour la partie financiere je synthétiserai cela plutot comme ca :

pour 1490 euros plus une vieille voiture (valorisée à 2500) tu as eu un an d'utilisation, une wallbox (1500) et 500 euros de recharge.

 

Donc cout d'utilisation de 1990 euros pour un an.

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Comme j ai dit avant, une Luxury de 08/2021 et 0km se vend en concession (pour les dernières en stocks) : 19990 euros (+ 600 euros de frais de route, dossier, gravage et autres trucs éventuellement négociable).

 

Alors 19000 euros pour une occasion c'est très bon. Quand on sait la décote phénoménale des véhicules la 1ere année.

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Le 03/11/2021 à 14:01, fagorn a dit :

j'ai testé pour voir et pour une luxury de 13000 kms c'est 19000 euros aussi, alors bof sans plus pour ma part

Pour ma part j'ai eu la confirmation de l'offre la veille de l'annonce du nouveau MG ZS. J'avais compris lorsque j'avais reçu le mail de teasing de la part de MG qu'il y allait avoir du nouveau, du coup je me suis précipité pour la revendre.

 

Je pense que ton offre intègre le fait qu'il s'agit d'une 1ère génération. Au pire tu lui revends 19k€ pour en retrouver un neuf à 19k€ 😀 Il doit en rester qq uns.

 

 

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Citation

Il était censé être le véhicule secondaire et s'est imposé très rapidement comme le véhicule principal de la famille !

Pareillement, j'ai gardé ma BMW 320D car en lissant la presse "spécialisée" + WEB j'ai eu beaucoup peur pour la conversion. Finalement c'est la BMW qui est en train de prendre la poussière. Par conséquence je suis en train de préparer le projet pour remplacer la vielle allemande par MG ZS EV MY2022. Donc finalement je vais terminer avec 2 EV dans mon garage. 

 

Citation

j'ai décidé de sauter le pas et d'acheter une Tesla Model 3

Je te confirme que tu ne va pas regretter. Pour moi la TM3 SR+ (maintenant connu sur le nom Rear Wheel Drive) est la meilleure voiture (pas que électrique) rapport Q/Prix. Néanmoins la MG ZS à ces avantages notamment grâce au son rapport volume d'habitacle/longer total. Franchement, on a pas d'impression mais avec son longer, largeur et empattement la TM3 c'est une énorme voiture. Il y a des endroits où  je n'arrive pas à rentrer avec ma TM3. Pour la preuve, ci-jointe la photo de moi garé sur une borne de recharge à la quartier Fort d'Issy-les-Moulineaux - impossible d'y rentrer entièrement. D’où l'idée d’acheter une EV "citadine" comme MG ZS EV.  

20211110_115120.jpg

Modifié par sidzi

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