Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retrofit HW2 vers HW3 sur la Model S

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

n'ayant pas vu de sujet la dessus, je me permets d'en ouvrir un. Si je l'ai loupé, n'hésitez pas à fermer celui la.

Du coup, je suis sur un HW2 sur ma Model S de mars 2017. Y'a t'il déjà eu des retrofit sur ce hardware? Quelles seront les nouveautés et les choses qui ne fonctionneront pas malgré ce HW?

Merci d'avance de vos infos, je vais fouiller aux US pour voir si ca se fait la bas mais j'aimerai bien avoir les infos pour la France :)

Posté(é)

HW 2.5 > HW 3 déjà dispo en France

Mais HW 2.0 > HW 3 je sais pas m, c’est peut-être la même chose si tu as le FSD tentes un RDV via l’application tu auras ta réponse.

Si tu n’as pas le FSD tu peux aussi tenter au pire tu auras un devis 

Posté(é)
  • Auteur

Apparemment le HW2.5 est arrivé quelques mois apres mars, plutot fin d'été si j'ai bien compris.

Sur les forums US, j'ai vu des gens qui ont eu le retrofit mais rien en France.

Va falloir que je tente par l'appli, sait on jamais.

Merci

Posté(é)
  • Auteur

On doit pouvoir voir dans la voiture, quand on clique le logo Tesla en haut de l'écran, ca te dit APXX (de souvenir, y a peut etre un autre menu avant d'arriver au descriptif matériel de la voiture).

Posté(é)
Le 18/01/2021 à 13:15, clebard a dit :

comment savoir lequel j'ai au fait ? Elle est de juin

Perso ce n'était pas visible dans la voiture, mais Tesla a pu me confirmer l'HW à distance sans soucis.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Salut,

alors la bonne nouvelle du jour est que je vais avoir mon retrofit probablement cette semaine. J'avais appelé pour autre chose et c'est le SC qui me l'a proposé...

Donc, c'est cool :) (et on ne parlera pas de la raison moins cool de mon appel, je ferai un post quand ca sera reglé)

Posté(é)
  • Auteur

C'est gratuit l'upgrade en HW3 car ma voiture a le FSD. SInon, aucune idée de ce que ca peut couter, ca n'apparait pas sur le devis, tout est à 0.

Posté(é)
Le 01/02/2021 à 17:36, Tiketitan a dit :

Oui c’est cool, mais peut-on en savoir plus sur le prix de cet « upgrade »?

Pas dit que :

1) Tesla permette le retrofit vers HW3 si tu n'as pas le FSD.

2) En admettant que ce retrofit puisse se faire sans FSD, apporte-t-il quelque chose si tu n'as pas le FSD ?

Posté(é)
  • Auteur

La je ne sais pas répondre.

En tout cas, c'est fait depuis hier soir. Ils appellent ca un bulletin comme si c'était un rappel. Ca m'a surpris.

Bon, maintenant, la voiture n'a pas pris encore toutes les mises à jours (et je ne sais pas pourquoi). 

Je vais affiner ca aujourd'hui mais j'ai bien les nouvelles options apportées par le HW3 (reconnaissance panneau, feux, dashcam, sentrimode qui enregistre sur l'usb en local, ...) et l'ordi d'autopilot est maintenant appelé Ordinateur de conduite totalement autonome :)

A voir à l'usage.

Posté(é)
Il y a 3 heures, cestb44 a dit :

La je ne sais pas répondre.

En tout cas, c'est fait depuis hier soir. Ils appellent ca un bulletin comme si c'était un rappel. Ca m'a surpris.

Bon, maintenant, la voiture n'a pas pris encore toutes les mises à jours (et je ne sais pas pourquoi). 

Je vais affiner ca aujourd'hui mais j'ai bien les nouvelles options apportées par le HW3 (reconnaissance panneau, feux, dashcam, sentrimode qui enregistre sur l'usb en local, ...) et l'ordi d'autopilot est maintenant appelé Ordinateur de conduite totalement autonome :)

A voir à l'usage.

j'ai deja ça sur ma S de juin, je dois donc etre en HDW3

Posté(é)
  • Auteur

Peut etre 2.5 à voir. Avant c'était écrit AP2 pour ma part.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.