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Pierrot92

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@fabricius dsl de déterré le sujet mais d'après la doc postée:

Full green mode: In Full green mode, the charge starts if the surpluses are equal to or greater than 3x6A (approx. 4140W), as this is the lowest charging current of a three-phase vehicle.

Votre mode full green ne se déclenchera que lorsque vous aurez un surplus de 4,14 kW et non pas 1,4 kW
Il va falloir continuer à modifier la puissance de charge manuellement et surveillez votre production pour ne profiter que de votre surplus.

Avec votre problème, j'ai appris qu'il fallait une grosse installation PV pour pouvoir utiliser cette fonction confortablement en triphasé et suis content de ne pas avoir changé mon installation en triphasé.

En vous souhaitant d'avoir trouvé une autre solution.

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@fabricius dsl de déterré le sujet mais d'après la doc postée:

Full green mode: In Full green mode, the charge starts if the surpluses are equal to or greater than 3x6A (approx. 4140W), as this is the lowest charging current of a three-phase vehicle.

Votre mode full green ne se déclenchera que lorsque vous aurez un surplus de 4,14 kW et non pas 1,4 kW
Il va falloir continuer à modifier la puissance de charge manuellement et surveillez votre production pour ne profiter que de votre surplus.

Avec votre problème, j'ai appris qu'il fallait une grosse installation PV pour pouvoir utiliser cette fonction confortablement en triphasé et suis content de ne pas avoir changé mon installation en triphasé.

En vous souhaitant d'avoir trouvé une autre solution.

Aucune nécessité de changer d’installation. Il suffirait d’utiliser un câble monophasé au lieu d’un câble triphasé. Ça doit déclencher la charge en monophasé.
Si quelqu’un a déjà testé?

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Non brancher un câble monophasé ça va bloquer la charge en mono donc potentiellement ça démarrerait la charge avec 6A uniquement sur une phase.
Pas refaire l’installation.
Sinon j’ai vu une vidéo où un gars a mis des sectionneurs sur les deux phases L2 et L3 et en redémarrant la borne avec les sectionneurs ouverts la borne crois être en mono. Faudrait que je trouve cette vidéo..

Perso plutôt que de faire ça. Je passerai a une borne comme la Lektri.co TRI capable d’être forcée en mono sur du tri.

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Le 25/12/2024 à 14:34, RenJ a dit :

Vous voulez dire brancher la borne en monophasé sur son installation triphasé ?
Du coup, il ne pourra charger "qu'à" 7 kW, c'est bien ça ?

Je voie que la documentation chez Wallbox a été mise à jour. Apparemment on peut forcer la charge solaire sur une seule phase. La question est de savoir quels sont les modèles qui sont compatibles. Je ne voie rien pour ma Copper SB en version 6.6.20 sur mon app. Comme expliqué sur leur site.

  1. Définissez vos paramètres :
  • Sous Caractéristiques énergétiques, appuyez sur “Charge Solaire”.
  • Appuyez sur “Phases actives”.
  • Vous pouvez choisir entre la “charge monophasée” et la “charge triphasée” en fonction de vos besoins. Une fois la fonction activée, le Chargement Solaire peut utiliser le surplus des 3 phases pour charger en 1 phase, diminuant ainsi le surplus minimum requis pour commencer la charge.
  • Appuyez sur “Enregistrer”. Pour recharger en 3 phases, vous devez débrancher et rebrancher le véhicule.

https://support.wallbox.com/fr/knowledge-base/comment-utiliser-loptimisation-de-phase-pour-la-charge-solaire-dans-lapplication-wallbox/

 

A priori après recherche c'est pour la Pulsar Pro

Pulsar Pro – Version du logiciel 6.6.6

  • Le nouveau système optimisé de Charge Solaire triphasé permet de charger efficacement les VE avec un surplus solaire plus faible, en passant automatiquement de triphasé à monophasé lorsque l’activité…

https://support.wallbox.com/fr/rn/publication-du-23-juillet-2024/

A suivre..

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Bonjour. Ma borne WALLBOX COOPER SB est en panne depuis hier : code 112 et voyant rouge allumé malgré de nombreux ON/OFF et redémarrage de la borne sans véhicule connecté.

WALLBOX indique, pour ce code 112

Le chargeur a mesuré une tension entre L1 et Neutre inférieure à 150V, ce qui est en dessous du seuil acceptable.

 

L'un d'entre vous a t'il déjà eu ce problème, et comment l'avez vous résolu ?

 

Je n'ai aucun problème électrique ailleurs dans la maison..

Je suis en triphasé.

 

Merci

 

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Je n’ai pas eu ce problème. Mais il faudrait essayer de restaurer la borne. J’avais des problèmes avec l’OCPP et ça a débloqué la situation.

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Merci pour ton retour.

Que signifie "restaurer la borne", et comment le faire  ?

je l'ai déjà redémarrée plusieurs fois, après l'avoir mis off/on pendant plusieurs minutes, mais ça n'a rien changé.

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Bonjour. Pour info, ma borne est toujours en panne depuis le 3 mai, soit depuis 16 jours :(.

le code erreur était code 112, soit "tension < 150 V entre neutre et phase 1. (je suis en triphasé)

 

Wallbox avait demandé à ce que l'installateur réalise les étapes suivantes pour comprendre la panne  :

 

  • Effectuer une restauration manuelle du chargeur : Pour cela, l'installateur doit appuyer simultanément sur les boutons SW201 (RST) et SW100C. Trois secondes après, il doit relâcher le bouton SW100C, et dix secondes après, relâcher le bouton SW201 (RST).
  • Prendre des photos de l'intérieur du couvercle du chargeur et de l'intérieur du boîtier. Ces photos nous aideront à visualiser l'état des composants et du câblage.
  • Réaliser une courte vidéo de 30 secondes maximum montrant la mesure de la tension en courant alternatif entre les bornes L1 et N au niveau de l'alimentation du chargeur. La vidéo doit clairement indiquer les pointes du multimètre en contact avec les bornes et la valeur affichée sur l'écran du multimètre.
  • Mesurer la tension CP-PE en courant continu (DC), en suivant l'exemple qui était joint à notre email du 5 mai.
  • S'assurer que la plaque du chargeur est correctement insérée et prendre une photo de cette plaque.
  • Enfin, demander à l'installateur de compléter la liste de contrôle qui était également jointe à notre email du 5 mai.

La société qui a installé ma  borne est passée, a réalisé les vérifications demandées par Wallbox, a transmis son rapport à Wallbox, et j'attends toujours des nouvelles de Wallbox...

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème, et comment a t'il été résolu ?

 

Merci

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Sur mon installation qui a duré 2 mois à cause d’un problème de communication entre le powerboost et la borne, pas de Rx Tx. On m’a changé 2 fois le powerboost pour rien et l’installateur avait de gros doutes depuis le début sur la box mais non, on fait des photos, on refait tous les branchements plusieurs fois, on tire un autre câble ethernet en parallèle et j’en passe, heures au téléphone et déplacements pour rien jusqu’à ce que le SAV de Wallbox envoie une box neuve et depuis ce jour tout fonctionne parfaitement. 

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