Aller au contenu
Pierrot92

Retour Wallbox Copper SB

Messages recommandés

@fabricius dsl de déterré le sujet mais d'après la doc postée:

Full green mode: In Full green mode, the charge starts if the surpluses are equal to or greater than 3x6A (approx. 4140W), as this is the lowest charging current of a three-phase vehicle.

Votre mode full green ne se déclenchera que lorsque vous aurez un surplus de 4,14 kW et non pas 1,4 kW
Il va falloir continuer à modifier la puissance de charge manuellement et surveillez votre production pour ne profiter que de votre surplus.

Avec votre problème, j'ai appris qu'il fallait une grosse installation PV pour pouvoir utiliser cette fonction confortablement en triphasé et suis content de ne pas avoir changé mon installation en triphasé.

En vous souhaitant d'avoir trouvé une autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabricius dsl de déterré le sujet mais d'après la doc postée:

Full green mode: In Full green mode, the charge starts if the surpluses are equal to or greater than 3x6A (approx. 4140W), as this is the lowest charging current of a three-phase vehicle.

Votre mode full green ne se déclenchera que lorsque vous aurez un surplus de 4,14 kW et non pas 1,4 kW
Il va falloir continuer à modifier la puissance de charge manuellement et surveillez votre production pour ne profiter que de votre surplus.

Avec votre problème, j'ai appris qu'il fallait une grosse installation PV pour pouvoir utiliser cette fonction confortablement en triphasé et suis content de ne pas avoir changé mon installation en triphasé.

En vous souhaitant d'avoir trouvé une autre solution.

Aucune nécessité de changer d’installation. Il suffirait d’utiliser un câble monophasé au lieu d’un câble triphasé. Ça doit déclencher la charge en monophasé.
Si quelqu’un a déjà testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non brancher un câble monophasé ça va bloquer la charge en mono donc potentiellement ça démarrerait la charge avec 6A uniquement sur une phase.
Pas refaire l’installation.
Sinon j’ai vu une vidéo où un gars a mis des sectionneurs sur les deux phases L2 et L3 et en redémarrant la borne avec les sectionneurs ouverts la borne crois être en mono. Faudrait que je trouve cette vidéo..

Perso plutôt que de faire ça. Je passerai a une borne comme la Lektri.co TRI capable d’être forcée en mono sur du tri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2024 à 14:34, RenJ a dit :

Vous voulez dire brancher la borne en monophasé sur son installation triphasé ?
Du coup, il ne pourra charger "qu'à" 7 kW, c'est bien ça ?

Je voie que la documentation chez Wallbox a été mise à jour. Apparemment on peut forcer la charge solaire sur une seule phase. La question est de savoir quels sont les modèles qui sont compatibles. Je ne voie rien pour ma Copper SB en version 6.6.20 sur mon app. Comme expliqué sur leur site.

  1. Définissez vos paramètres :
  • Sous Caractéristiques énergétiques, appuyez sur “Charge Solaire”.
  • Appuyez sur “Phases actives”.
  • Vous pouvez choisir entre la “charge monophasée” et la “charge triphasée” en fonction de vos besoins. Une fois la fonction activée, le Chargement Solaire peut utiliser le surplus des 3 phases pour charger en 1 phase, diminuant ainsi le surplus minimum requis pour commencer la charge.
  • Appuyez sur “Enregistrer”. Pour recharger en 3 phases, vous devez débrancher et rebrancher le véhicule.

https://support.wallbox.com/fr/knowledge-base/comment-utiliser-loptimisation-de-phase-pour-la-charge-solaire-dans-lapplication-wallbox/

 

A priori après recherche c'est pour la Pulsar Pro

Pulsar Pro – Version du logiciel 6.6.6

  • Le nouveau système optimisé de Charge Solaire triphasé permet de charger efficacement les VE avec un surplus solaire plus faible, en passant automatiquement de triphasé à monophasé lorsque l’activité…

https://support.wallbox.com/fr/rn/publication-du-23-juillet-2024/

A suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.