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Pierrot92

Retour Wallbox Copper SB

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Le 14/09/2023 à 20:24, lostOzone a dit :

Oui c’est bien RX et TX.
Pour le débranchement ça n’est pas très pratique.
Pour la charge maximale de nuit ça doit être possible avec HomeAssistant si la voiture est gérée par Home Assistant.

Je ne connais pas HomeAssistant.

Pour le moment j'ai programmé 70% pour la nuit sur la voiture et comme je dois emmener les petits demain matin je remettrai 80% et cela permettra de débrancher et rebrancher.

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Salut j'ai la même configuration que vous , tableau + wallbox copper SB , mon ev6 charge a 6,7 kWh alors que je suis en triphasé 40 AMP .... y a t'il un menu dans la voiture pour augmenté la puissance de charge de la box ? 
Parviens-tu à tirer les ~11 kW sur d'autres bornes AC 11/22kW?

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Le 14/09/2023 à 18:40, EV6GTlineS a dit :

mon ev6 charge a 6,7 kWh alors que je suis en triphasé 40 AMP .... y a t'il un menu dans la voiture pour augmenté la puissance de charge de la box

Bonjour @EV6GTlineS,

 

vous devez donc avoir un abonnement 24kVA c’est bien ça ? (NB : si votre EV6 GT a bien un chargeur 10.5k comme l’EV6 standard, vous pourrez sans doute descendre sur un abo 18kVA si vous n’avez pas d’autres usages spécifiques…)

 

Pour la limite de puissance, faut bien monter à puissance à 30A (suffira largement) au niveau de l’écran d’accueil…

IMG_3620.thumb.png.3472901b5138761f09af424b018e6830.png

 

ET mettre 40A (30A si vous repassez en 18kVA) dans le menu du power boost (en bluetooth)…

IMG_3621.thumb.png.1d62a38c2fc25796df1f473ed06b13b9.png

 

Vous avez bien ça comme réglages ?

 

Modifié par titom43

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Le 15/09/2023 à 07:08, jef164 a dit :
Le 14/09/2023 à 18:40, EV6GTlineS a dit :
Salut j'ai la même configuration que vous , tableau + wallbox copper SB , mon ev6 charge a 6,7 kWh alors que je suis en triphasé 40 AMP .... y a t'il un menu dans la voiture pour augmenté la puissance de charge de la box ? 

Parviens-tu à tirer les ~11 kW sur d'autres bornes AC 11/22kW?

Salut j'ai pas essayé 

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Le 15/09/2023 à 07:18, titom43 a dit :

Bonjour @EV6GTlineS,

 

vous devez donc avoir un abonnement 24kVA c’est bien ça ? (NB : si votre EV6 GT a bien un chargeur 10.5k comme l’EV6 standard, vous pourrez sans doute descendre sur un abo 18kVA si vous n’avez pas d’autres usages spécifiques…)

 

Pour la limite de puissance, faut bien monter à puissance à 30A (suffira largement) au niveau de l’écran d’accueil…

IMG_3620.thumb.png.3472901b5138761f09af424b018e6830.png

 

ET mettre 40A (30A si vous repassez en 18kVA) dans le menu du power boost (en bluetooth)…

IMG_3621.thumb.png.1d62a38c2fc25796df1f473ed06b13b9.png

 

Vous avez bien ça comme réglages ?

 

Salut j'ai 38 en powerboost 

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6.7 kW fait penser à une charge mono à 32A, bien qu'il soit possible d'avoir une charge équivalente à 10A/phase.

 

Comme évoqué, faire un essai sur une autre borne certifiée 22kW.

 

Le powerboost permet d'afficher en temps réel la consommation de l'abonnement. Faire défiler à l'écran jusqu'à afficher la consommation  / phase en A, kVA ou kW.

Ça lève le doute sur un appareil qui consomme; on voit également la conso additionnelle de la borne quand reliée au véhicule

 

Il se peut aussi que les phases du câble 5G soient mal connectées, au départ comme à la borne.

 

38A !!!! C'est ça le pb !

Mettre puissanceContrat (en W ou Va) / 200 / 3

Modifié par jcg2a

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Le 15/09/2023 à 11:08, jcg2a a dit :

6.7 kW fait penser à une charge mono à 32A, bien qu'il soit possible d'avoir une charge équivalente à 10A/phase.

 

Comme évoqué, faire un essai sur une autre borne certifiée 22kW.

 

Le powerboost permet d'afficher en temps réel la consommation de l'abonnement. Faire défiler à l'écran jusqu'à afficher la consommation  / phase en A, kVA ou kW.

Ça lève le doute sur un appareil qui consomme; on voit également la conso additionnelle de la borne quand reliée au véhicule

 

Il se peut aussi que les phases du câble 5G soient mal connectées, au départ comme à la borne.

 

38A !!!! C'est ça le pb !

Mettre puissanceContrat (en W ou Va) / 200 / 3

Salut vous voulez dire quoi par 38 AMP c'est ça le problème ? 

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Le 15/09/2023 à 11:31, jcg2a a dit :

Voir contrat souscrit auprès du fournisseur

En Belgique Wallonie on est tous a la même puissance , pas d'indication sur le contrat.

Je viens de faire la mise a jour de la wallbox copper SB c'était tjs celle de 2022 😂 , ça réglera peut être le problème.....

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En Belgique Wallonie on est tous a la même puissance , pas d'indication sur le contrat.
Je viens de faire la mise a jour de la wallbox copper SB c'était tjs celle de 2022 , ça réglera peut être le problème.....
Ah non, il faut regarder ton disjoncteur sur le compteur.
Je viens de passer cette année de mono 40A à tétraphasé 25A. C'est moi qui ai choisi les 25A (et payé les kVA de 9,2 à 17,3 kVA ... ~200 par kVA ).
Ferai une photo ce soir

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Le 15/09/2023 à 11:08, jcg2a a dit :

38A !!!! C'est ça le pb !

Mettre puissanceContrat (en W ou Va) / 200 / 3

Je vois pas le problème, s’il a un abonnement 24kVA, ca fait 40A/phase et c’est ce que demande le powerboost.

 

Apres mettre mettre 38 ou 40 c’est pareil car la charge sera bien plus faible de toute façon (surtout en tri)…

 

Effectivement, ca fait plus penser à un chargement mono que tri…

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Sinon pour ceux qui désire installer une borne a domicile en Belgique ou frontalier pensez à Evybel ( Wavre ) .

Super rapide comme installateur ( une fois l'accompte versé ils sont venu en 7 jours ) 👍👍👍👍 .

J'ai reçu un code parrainage et a chaque nouveau client parrainé ont reçois 100 euro de crédit sur la carte Evybel ( fonctionne sur la plupart des bornes ionity ect...)

[modéré]pas de parrainage sur le forum

Modifié par Thierry.P

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@EV6GTlineS

Je regarde la photo de ton tableau, je vois que le descriptif au-dessus de tes différentiels que tu n'es pas en 3x400V(+N) mais 3x230V.

Bon, si la borne donne les 32A ça fait 12.7 kW.
Tu vois combien l'intensité réelle côté borne ?
Si elle donne 16A, ça fait 6,3 kW en 3x230

Le problème pourrait aussi être côté voiture qui gère mal ce triphasé là ? ( je ne sais pas)

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Le 15/09/2023 à 12:23, jef164 a dit :

Ah non, il faut regarder ton disjoncteur sur le compteur.
Je viens de passer cette année de mono 40A à tétraphasé 25A. C'est moi qui ai choisi les

Salut pour moi c'est bien monté en triphasé il y a bien un bloq 40 A et un différentiel a 3 boutons ...🙂

Screenshot_2023-09-15-12-36-14-499_com.android.chrome.jpg

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Le 15/09/2023 à 12:45, jef164 a dit :

@EV6GTlineS

Je regarde la photo de ton tableau, je vois que le descriptif au-dessus de tes différentiels que tu n'es pas en 3x400V(+N) mais 3x230V.

Bon, si la borne donne les 32A ça fait 12.7 kW.
Tu vois combien l'intensité réelle côté borne ?
Si elle donne 16A, ça fait 6,3 kW en 3x230

Le problème pourrait aussi être côté voiture qui gère mal ce triphasé là ? ( je ne sais pas)

Je vérifierai a la prochaine charge ,j'ai effectué la mise a jour de juin 2023 copper SB 🤞🤞🤞

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Si tu veux connaître l'intensité max acceptée par ton compteur Ores/Resa, tu dois regarder le disjoncteur qui se trouve sur ton boîtier de compteur.

Un bloc différentiel en aval dans ton tableau peut être plus haut. J'ai des différentiels 63A sur une installation dont le raccordement était 40A dès le départ.

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A mon tour de vous soumettre mes questions...

 

Je dispose d'une installation tri (30A) + MG4 Standard (6,7kWh mono) + panneaux photovoltaïques (depuis hier \o/).

 

Très satisfait du PowerBoost jusqu'à présent.

 

Par contre, pour l'Eco-Smart, j'ai quelques interrogations !!

Il semble nécessaire (en full green) d'avoir au moins 1,4 kW/phase pour que la charge démarre...

IMG_3625.thumb.PNG.68533d8f130d400ae30996d334b08c09.PNG

 

Ca fonctionne bien...

 

IMG_3634.thumb.PNG.26dbdfe1e6f4c8b6d34e257d417955de.PNGIMG_3642.thumb.PNG.c495eab49a54e27630144d0719cbca5d.PNG

 

 

Par contre, avec mon installation tri, la charge mono semble se plafonner à production de la phase concernée !

Du coup, je "perds" la production des 2 autres phases alors qu'elle pourrait être compensée dans sur ma phase active.

En gros, j'aimerais bien que les 3,3 kW que je renvoie sur le réseau soient tirés sur la phase du chargeur... 

IMG_3641.thumb.PNG.8f14a45e6a2fc6e00014bded80d67693.PNG

 

Savez-vous si c'est possible ?

Suis-je le seul dans ce cas ?

Dans le cas contraire, je vais demander à Wallbox sans trop d'espoir... 

 

[EDIT] J'ai HomeAssistant si jamais vous avez une méthode plus efficace [/EDIT]

Modifié par titom43
ajout HA

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Le 15/09/2023 à 13:00, titom43 a dit :

A mon tour de vous soumettre mes questions...

 

Je dispose d'une installation tri (30A) + MG4 Standard (6,7kWh mono) + panneaux photovoltaïques (depuis hier \o/).

 

Très satisfait du PowerBoost jusqu'à présent.

 

Par contre, pour l'Eco-Smart, j'ai quelques interrogations !!

Il semble nécessaire (en full green) d'avoir au moins 1,4 kW/phase pour que la charge démarre...

IMG_3625.thumb.PNG.68533d8f130d400ae30996d334b08c09.PNG

 

Ca fonctionne bien...

 

IMG_3634.thumb.PNG.26dbdfe1e6f4c8b6d34e257d417955de.PNGIMG_3642.thumb.PNG.c495eab49a54e27630144d0719cbca5d.PNG

 

 

Par contre, avec mon installation tri, la charge mono semble se plafonner à production de la phase concernée !

Du coup, je "perds" la production des 2 autres phases alors qu'elle pourrait être compensée dans sur ma phase active.

En gros, j'aimerais bien que les 3,3 kW que je renvoie sur le réseau soient tirés sur la phase du chargeur... 

IMG_3641.thumb.PNG.8f14a45e6a2fc6e00014bded80d67693.PNG

 

Savez-vous si c'est possible ?

Suis-je le seul dans ce cas ?

Dans le cas contraire, je vais demander à Wallbox sans trop d'espoir... 

 

[EDIT] J'ai HomeAssistant si jamais vous avez une méthode plus efficace [/EDIT]

Sur AP je voie que le MG4 standard ne charge qu'en mono. Donc pour utiliser les 3 phase faudra changer de voiture.. C'est vraiment un bordel ce système triphasé et mono :-(

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Le 15/09/2023 à 14:04, lostOzone a dit :

Donc pour utiliser les 3 phase faudra changer de voiture..

Je ne veux pas utiliser les 3 phases mais simplement pouvoir charger sur la phase avec l'équivalent de la puissance renvoyer sur le réseau... (en gros dans mon cas ci-dessus : 1,5 kW -actuel- + 3,3 kW -renvoyé sur réseau-) 

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Le 15/09/2023 à 14:04, lostOzone a dit :

En gros, j'aimerais bien que les 3,3 kW que je renvoie sur le réseau soient tirés sur la phase du chargeur... 

Pour ça, il aurait fallu brancher les panneaux solaires sur un onduleur mono qui n'injecte que sur la phase utilisée par le chargeur.

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Tu voudrais utiliser une autre phase que celle que le véhicule exploite?
J'essaie de comprendre si tu nous parle d'équilibrage de tes consommateurs sur les 3 phases.

Tu pourrais déplacer d'autres consommateurs donc certains circuits spécifiques (changer le câblage dans ton tableau) ou éventuellement dans la borne (?)

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