Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retour sur Nancy-Mulhouse

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Hier visite programmée chez CAR WRAP design.

https://www.carwrap-design.fr/

Donc au passage rencontre programmée avec Hubi le seul l'unique ?.

Donc départ 8h00 pour ne pas être à la bourre, passage par le col de Busang pour observer le comportement de la voiture dans la monté et la descente du col.

 

image.png.7ba0ec4319d2b7270adaf390fc433cbe.png

 

Préchauffage de la voiture et charge à 100 %

La batterie 12 Volts avait aussi besoin de se refaire une santé

 

matin.jpg.18e42bd89e72003b1087e511f2ae221c.jpg

 

Objectif de la journée faire mieux que 14.1 kWh avec une bonne partie d'autoroute.

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/kona-acid-yellow-12141/?page=9

 

 

 

 

 

Posté(é)

Les pneus pas gonflés comme je veux mais bon pas grave, ça me donnera une excuse en cas d’échec?.

-1° 86.6 km avec une très grande partie d'autoroute mais ça commence à venir 14.3° aller encore un effort.

1.jpg.9094803365b09b55f4924b8e71771781.jpg

 

On grappille... Mince le col du busant à monter la moyenne va morfler ?

3.jpg.bf8bda6734516b970ca7f6cee25dca47.jpg

Un petit peu de géographie ça ferra de mal à personne

image.png.fc42e491891791d9c9a587bbbc3c94a4.png

Arrivé au sommet 15.6 kW pas de photo, trop de neige pour s’arrêter sans gêner.

Dommage en haut du col des vaches Highlands.

Un exemplaire de STEVEN BROWN https://www.stevenbrownart.co.uk/pages/about-steven

image.png.4ca577c51f9c74a42a7a18109527c95e.png

 

Maintenant la descente youpiiiii.

 

 

 

Posté(é)

Bon résultat en bas du col, 13 kWh/100 ? yes we can. Moyenne au dessus de 60 km/h après le col.

Maintenant il reste une partie agglomération et encore de l'autoroute. Ça devrait le faire.

4.jpg.30fa7fa658ba3384279297e36f631cc0.jpg

 

Et ça baisse encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord.

 

5.jpg.b28f53ac616d7fcff92299f9c213ce8f.jpg

 

J'approche du lieu de rendez vous.

 

6.jpg.88e72de205c25ee39f205d23549056cd.jpg

 

Me voilà arrivé 3° 157 km 2h35 environ 60 km/h conso 12.6 kW

Par contre le mec de chez CAR WRAP a oublié le rendez vous ?. Un peu agacè mais bon pas grave, en attente d' Hubi et de la citronnelle.

Grand soleil en Alsace je profite ?.

Modifié par Invité

Posté(é)

La citronnelle arrive WHAOUUU?  éblouissante quelle peinture magnifique le soleil joue avec les paillettes métallisées, dégouté de la Dark Night, je vais commander une Citronnelle chez tonton Jürgen?.

Direction le super chargeur Tesla pour une recharge d'appoint ?????.

Je précise à ceux qui trouvent déjà que j'ai des blagues de Beauf (j'assume) que celle ci c'est une idée du grand blond ?, mais bon son post m'a bien fait rire "avant la 5 000 ème" ????? trop fort !

 

20190213_115711.jpg

 

Épuisés par tant de bêtise, go resto pour se remettre.

 

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 9 heures, Rolf68 a dit :

Welcome :) Tu restes que aujourd'hui ?

 

THX Rolf68

C'était hier Rolf68 je post avec un jour de retard, impossible de faire tout ce qu'on a fait hier (ET maison vers 22 h20 hier soir) et de poster en même temps (je suis un garçon moi je ne sait faire qu'une chose à la fois) la causerie au resto ont aurait dit deux vieux papys et blabla et blabla.

Une très très belle journée.

Il a même réussit à me sortir les paninis de 1978  1979 1980 et tous plein pas une image ne manquait ??? un furieux cet Hubi ?. Rouyer, Moutier, Plantini. Dommage j'ai pas les photos, j'ai pas encore le reflex petit Japonnais en vacances.

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 9 minutes, Alergo a dit :

THX Rolf68

C'était hier Rolf68 je post avec un jour de retard, impossible de faire tout ce qu'on à fait hier (ET maison vers 22 h20 hier soir) et de poster en même temps (je suis un garçon moi je ne sait faire qu'une chose à la fois) la causerie au resto ont aurait dit deux vieux papys et blabla et blabla.

Une très très belle journée.

Il à même réussit à me sortir les paninis de 1978  1979 1980 et tous plein pas une image ne manquait ??? un furieux cet Hubi ?. Rouyer, Moutier, Plantini. Dommage j'ai pas les photos, j'ai pas encore le reflex petit Japonnais en vacances.

 

Ah mince, dommage que ma titine ne fasse pas encore voyage dans le temps, je me serais bien incrusté qq minutes ;) 

Better luck next time !

Posté(é)
Il y a 1 heure, Alergo a dit :

La citronnelle arrive WHAOUUU?  éblouissante quelle peinture magnifique le soleil joue avec les paillettes métallisées, dégouté de la Dark Night, je vais commander une Citronnelle chez tonton Jürgen?.

Direction le super chargeur Tesla pour une recharge d'appoint ?????.

Je précise à ceux qui trouvent déjà que j'ai des blagues de Beauf (j'assume) que celle ci c'est une idée du grand blond ?, mais bon sont post m'a bien fait rire avant la 5 000 ème ????? trop fort !

 

20190213_115711.jpg

 

Épuisé par tant de bêtise, go resto pour se remettre.

 

On dirait 2 gros américains bloquant l'accès des bornes Tesla avec leurs gros SUV ?

Alergo tu devais pas passer dans le Nord cette fin de semaine ?

Modifié par Ocni

Posté(é)
il y a 12 minutes, Ocni a dit :

On dirait 2 gros américains bloquant l'accès des bornes Tesla avec leurs gros SUV ?

Alergo tu devais pas passer dans le Nord cette fin de semaine ?

@Ocni

Départ demain je te MP, ça va pas aider ma moyen toutes ses autoroutes ?.

En tout cas cette voiture me permet de rencontrer des personnes formidables et ça c'est déjà super.?

Posté(é)
il y a 40 minutes, Antares a dit :

J'aime bien la choucroute mais je me demande s'il y a autre chose à manger en Alsace.  ?️

Backeoffe miam miam !

 

https://www.marmiton.org/recettes/recette_backeoffe-a-l-alsacienne_15281.aspx

 

Posté(é)

Le retour j'avais décider de rentrer de nouveau par le col mais bon, il est plus de 20 Heure avec le soleil de la journée la neige fond, retour des températures négatives de possible plaques de verglas retour encore plus d' autoroute...beurk !

 

Passage de 3000 kms.

20190213_194731.jpg.ba2ecde732aa82b2489c8b02d96681ad.jpg

 

 On approche de la maison reste 96 km en autonomie, il utilise pour le calcul la moyenne de 16.1 kW/h de l'ODB il reste en réalité plus avec la conso effective de 13 kW/h de moyenne sur les  378.6 déjà effectués depuis l'aller.

96.jpg.15d1f3b3ddbeb96ba3adb5c78365d108.jpg

 

ET MAISON

image.png.c178252348f45d0e888629179cbfad83.png

 

Bilan

412 Kms effectués reste affiché ODB 70

1039853664_maisonmulhouse.jpg.e419148d7a0561a2e5822dd0f0d5109a.jpg

Il reste 16 % de batterie donc 84 % utilisés pour les 412 kms  soit 490 kms faisables dans les conditions qui ont été les miennes, avec des températures proches de zéro.

Nous n'avons que très peu roulé l'après midi alors que les températures étaient plus clémentes.

20190213_223459.jpg.7500a96d4e18d53e71f66986f860c044.jpg

 L'historique des consommations ces derniers jours avec les 412 kms d'hier.

Il fait encore bien froid, vivement l'été pour voir ce dont elle sera capable.

 

20190214_193430.jpg.31f3c17bb68abd6dac754675d0110308.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)

412 +70 km, voilà qui devrait détendre les plus anxieux 

Posté(é)
il y a une heure, flo18 a dit :

412 +70 km, voilà qui devrait détendre les plus anxieux 

Pas réellement ça je termine la synthèse.

Posté(é)

Aujourd'hui retard à un rendez vous donc 18 kWh/100, et la on s’aperçoit que ce n'est pas un véhicule fait pour rouler vite ni être brusqué, mais ce n'est pas du tout ce que je lui demande.

Cela confirme si certains en doutaient que cette voiture n'est pas faites pour le rallye des Cévennes.

Mais parfaite pour l'utilisation en bon pépère de famille que j'en fait, à moi de mieux m'organiser pour ne pas me mettre en retard.

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 7 heures, Rolf68 a dit :

 

Ah mince, dommage que ma titine ne fasse pas encore voyage dans le temps, je me serais bien incrusté qq minutes ;) 

Better luck next time !

J'aurai bien aimé voir ton engin  ?, tu m as fait rêver avec ta titine ?.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Alergo a dit :

THX Rolf68

C'était hier Rolf68 je post avec un jour de retard, impossible de faire tout ce qu'on à fait hier (ET maison vers 22 h20 hier soir) et de poster en même temps (je suis un garçon moi je ne sait faire qu'une chose à la fois) la causerie au resto ont aurait dit deux vieux papys et blabla et blabla.

Une très très belle journée.

Il à même réussit à me sortir les paninis de 1978  1979 1980 et tous plein pas une image ne manquait ??? un furieux cet Hubi ?. Rouyer, Moutier, Plantini. Dommage j'ai pas les photos, j'ai pas encore le reflex petit Japonnais en vacances.

Ah les vieux ??‍???‍???

 En fait tu sais maintenant il existe des téléphone avec appareil photo à l’intérieur, tu as donc un appareil photo toujours sur toi, tu devrais essayer c’est super ??

Posté(é)
il y a 10 minutes, Guiss a dit :

Ah les vieux ??‍???‍???

 En fait tu sais maintenant il existe des téléphone avec appareil photo à l’intérieur, tu as donc un appareil photo toujours sur toi, tu devrais essayer c’est super ??

Tss ces petits jeunes ......

Posté(é)
il y a 12 minutes, Guiss a dit :

Ah les vieux ??‍???‍???

 En fait tu sais maintenant il existe des téléphone avec appareil photo à l’intérieur, tu as donc un appareil photo toujours sur toi, tu devrais essayer c’est super ??

Le téléphone chez moi c'est un truc qui arrive à se déchargé, et je m'en aperçois 3 jours plus tard quand madame me demande tu n'as pas acheté le pain je t'ai mis un smeus.

image.png.e4dda669fbe6746edd9b835f1c88f80e.png

Posté(é)
Il y a 12 heures, Alergo a dit :

J'aurai bien aimé voir ton engin  ?, tu m as fait rêver avec ta titine ?.

 

Elles disent toutes ça ???

 

Si tu repasses en Alsace faudra me prévenir et je verrais si il y a moyen ;)

 

Je vais peut-être voir pour organiser un mini rencard VE le dimanche 14 avril à Colmar avec matinée rencontre puis petite bouffe à midi dans un restau pour ceux qui veulent. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Rolf68 a dit :

 

Elles disent toutes ça ???

 

Si tu repasses en Alsace faudra me prévenir et je verrais si il y a moyen ;)

 

Je vais peut-être voir pour organiser un mini rencard VE le dimanche 14 avril à Colmar avec matinée rencontre puis petite bouffe à midi dans un restau pour ceux qui veulent. 

Preum's !?

Posté(é)
Le 14/02/2019 à 12:23, Alergo a dit :

Je précise à ceux qui trouvent déjà que j'ai des blagues de Beauf (j'assume) que celle ci c'est une idée du grand blond ?, mais bon son post m'a bien fait rire "avant la 5 000 ème" ????? trop fort !

 

20190213_115711.jpg

 

Épuisés par tant de bêtise, go resto pour se remettre.

 

Le grand blond c'est celui qui a une chaussure noire et une chaussure jaune ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Antares a dit :

Le grand blond c'est celui qui a une chaussure noire et une chaussure jaune ?

Une Kona citronnelle ?.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.