Aller au contenu
romain.A

retour experience renault captur e-tech plug-in 160

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Petit message pour faire un retour d’expérience de mon Renault captur.

 

Ancien propriétaire d'une Toyota yaris hybride en finition style.

 

j’ai fait l acquisition en juin 2021 d'un Renault captur e-tech plug-in 160 finition initial paris.

 

première chose a dire c’est le jour et la nuit, le Renault et largement meilleur.

bon je compare l incomparable , pas le même prix, pas la même génération et pas la même catégorie mais mise a par tous çà,

je veux surtout parler de la boite de vitesse.

Et oh mon dieu que le système Toyota c'est de la merde je me rappelle que la boite qui patiné et que le moteur gueuler javais l'impression qu il voulais sortir du capot ou que le moteur était dans l'habitacle avec moi 🤣 bref vous aurait compris je préfère le Renault.

 

Bon revenons au Renault que dire âpres 7 Mois d utilisation:

 

- Niveau consommation :

Au quotidien je consomme 0 l /100km et oui mes trajet sont TORCY=> CDG soit 32 km.

En résume je pars batterie pleine j'active le mode EV j'arrive a l'aéroport batterie presque vide je charge a l'aéroport ( gratuitement ça c’est cool) et je repart le soir batterie pleine. Puis arrivé chez moi je recharge. ( la par contre je paye 🥲  0.16euro le kWh  )

 

Par contre de temps en temps je vais voir des amis a Orleans ou Vierzon. et la ma consommation monte a 3.3l / 100 km  d’après mon ordinateur de bord.

donc pour moi niveau consommation la technologie hybride rechargeable et optimal.

 

-Niveau habitabilité

Que dire l'écran 9 pouce fait le taf niveau confort visuel par contre j'ai rencontre 2 ,3 bug en 7 mois d utilisation 1 fois l écran ces figé et sinon le système avec android car play a buguer an niveau du sons.

En se qui concerne le GPS hum comment dire ben comparer a waze c’est de la merde la reconnaissance audio et dans les choux l info trafique a 1000 ans de retard mais bon je l'utilise quand même lors des longs trajets pour le système e-nav mais je met aussi waze sur mon téléphone aussi car une fois en rentrant d'un weekend en Alsace le GPS voulais en permanence me faire prendre une route fermer sur plusieurs kilomètre. donc vive waze.

le coffre un peu petit.

les sièges et volant chauffant RAS .

Sinon dommage que le siège passager ne soit pas réglable électriquement.

le toit ouvrant un peux petit j'aurais voulu un toit panoramique ouvrant.

 

-niveau conduite

la boite de vitesse et très agréable, comme je disais plutôt haut le moteur est plutôt silencieux.

 je reviens sur la boite de vitesse car petit bémols pour la boite de vitesse au alentour de 60 / 70 km/h on sens comme un a-coup sinon le reste est très linéaire.

 

en résumer je reste plus que satisfait de mon captur.

et je ferais d'éventuel retour dans les mois a venir

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20210628_220914.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu écris que ton Toyota gueulait tu constateras que ton Captur, lui, hurlera en montagne à la vitesse de l'escargot et puera.

Les à-coups c'est à chaque changement de vitesse du a la gestion par crabots.

Je reviens du garage ou ils ont selon un mail du SAV ,remise en ordre Easy link,GPS ,la gestion du véhicule etc...

A la sortie, je constate que le mode freinage d'urgence ne fonctionne toujours pas,

IMG_20220112_163123.thumb.jpg.e3e82460cc479cf17b4cc6a73fe8cb64.jpg

IMG_20220112_163213.thumb.jpg.a8484e2a4edce1d4f992659fe1b7c0c0.jpg

que l'écran système est toujours vérolé.

Avant mise au garage

Systéme.jpg

Après mise a jour

IMG_20220112_161754.thumb.jpg.f9c842dca4ba017f8e0a48873219ac5f.jpg

Les retros ne se déploient pas toujours

IMG_20220113_102013.jpg

L'icone borne autonomie est placée à gauche avant au centre en haut

IMG_20220113_094459.thumb.jpg.1bdee85175488a23af5e9063f8b6cbe0.jpg

C'est la seconde foi que je vais chez Renault pour mise à jour.

Je suis en contact avec le SAV pratiquement depuis mon achat 34 mails actuellement

sav.JPG

Modifié par w36xb2w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

w36xb2w

merci pour ton retour, effectivement tout tes problèmes font peur. J'espère ne pas en être victime a a mon tour 

pourrais du me dire le model de ton capture et année d'achat.

 

moi je rebondit sur le SAV qui a était très réactif lorsque j'ai signaler un défauts de peinture il m'ont appeler dans la fouler pour crée un incident et même après il m'ont appeler pour me demande si tous c'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon Captur E-Tech intense du 22 12 2020 en LOA pour 3 ans.

Vu mon âge, je n'achète plus de véhicule.

Ma conso estimée pour 50% ville ou route sur 10157 km 4L.14/100 tout confondu carburant et électricité domestique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

N'avez-vous pas eu peur de toutes les pannes diverses et variées qui sont répertoriées sur ce forum et sur d'autres?

J'ai un peu l'impression que les solutions mise en oeuvre sont très élaborées mais que la mise au point n'est pas au rendez-vous!

Qu'en pensez-vous?

je suis très intéressé par le concept de Plug-in , j'aime beaucoup la nouvelle capture mais quand je lis le nombre de post relatifs à des pannes et immobilisation , reprogrammation , même l'incompétence de certains concessionnaires je suis un peu (même beaucoup ) effrayé .

Merci de vos avis d'utilisateur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt 15 mois, 40 000kms et aucun soucis majeur (quelques rares petits bugs, mais rien de méchant).

Comme pour absolument tous les véhicules, si on se fie aux forums et avis sur le net, on n'en achète aucun 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme pour tous les véhicules récents il y en a qui ont des soucis et d'autre non.

Pour le moment mes soucis ne m'empêche pas de rouler, par contre d'autres ont le véhicule immobilisé pour un bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Perso ma Mégane plug-in de 1 an / 11 000 km est partie au garage ce week-end.

Après être rentré chez moi un soir avec 0 km d'autonomie, elle n'a pas lancé la charge à 23h comme planifié, et m'a fait la tête le lendemain : pas d'ouverture de portes à l'approche, pas de séquence d'accueil en entrant dans la voiture après avoir déverrouillé avec la carte, tableau de bord désespérément noir à part le picto "freins" et un gros triangle rouge :-(.

Deux heures plus tard (après avoir un peu réchauffé au soleil ?), alors que j'y retournais pour faire des photos du tableau de bord avant d'appeler l'assistance, miracle : séquence d'accueil, décondamnation à l'approche, le tableau de bord qui s'allume normalement quand j'entre. Au démarrage le moteur thermique s'est bien sûr mis en route pour charger la batterie. Après l'avoir arrêtée, je l'ai branchée et ait lancé la charge immédiate :  l'autonomie était bien sûr toujours de 0 km, mais la charge batterie 7% est partie à la hausse. 

Comme je ne suis pas joueur, je l'ai tout de suite débranchée et direction le garage. Pas envie de me trouver en rade un matin loin de chez moi. 

Je croise les doigts pour la récupérer assez rapidement... et surtout que ça ne m'arrive plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 23:03, lsc a dit :

Bonjour, 

Perso ma Mégane plug-in de 1 an / 11 000 km est partie au garage ce week-end.

Après être rentré chez moi un soir avec 0 km d'autonomie, elle n'a pas lancé la charge à 23h comme planifié, et m'a fait la tête le lendemain... 

Bonjour, 

Le "un soir" ne serait pas un dimanche soir par hasard ? 

Attention si vous créez une programmation qui commence le dimanche et termine le lundi la charge ne démarrera pas !  Le système n'a pas la notion des semaines...

J'avais aussi fait cette expérience l'été dernier donc maintenant je commence toujours les programmes à 1h du matin (la seule chose à penser est que par exemple si on veut charger la nuit du mardi au mercredi on doit mettre le programme au  mercredi...).

Par contre pas eu de soucis de voiture bloquée le matin mais : 

- il devait rester qques kms d'autonomie le dimanche soir

- on était dans le sud et en plein mois d'août donc même le matin la voiture était bien réchauffée par le soleil :-)

 

A l'époque j'avais trouvé plusieurs forums de Zoé parlant du sujet comme par exemple : Communauté RENAULT ZOE: Programmation Charge Zoe ZE50 110 ne se déclenche pas - Renault Électrique 

 

Cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 10:08, M3M4PHEV a dit :

Bonjour, 

Le "un soir" ne serait pas un dimanche soir par hasard ? 

Attention si vous créez une programmation qui commence le dimanche et termine le lundi la charge ne démarrera pas !  Le système n'a pas la notion des semaines...

 

 

Intéressant. A suivre.

 

A noter que pour ma part, je n'ai jamais programmé la charge.

Et je n'ai jamais eu de tels problèmes, même par -10/-15°C.

 

De là à dire qu'il y a un lien 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre @jmc63...
Renault a lourdement investi dans l'hybride : Clio, Captur (les voitures les plus vendus actuellement), Mégane, Arkana.

Je ne pense pas que cette techno soit bancale. Certes, les 1ers modèles ont du souffrir de quelques défauts, défauts électroniques principalement qui peuvent être fixés par des mises à jour. Malheureusement, il y aura "toujours ?" des soucis pour des personnes. Peut-être une mauvaise pièce en usine, une carte électronique défectueuse...

 

Bref tu trouveras toujours quelqu'un qui aura des soucis. Par contre, là où on peut être dans la doute c'est de savoir comment cela va évoluer dans 10~15 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 10:08, M3M4PHEV a dit :

Le "un soir" ne serait pas un dimanche soir par hasard ?

Bonjour,

Non, ça s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi.

Et même si c'était simplement la charge qui n'avait pas démarré, il n'y aurait eu aucune raison que la voiture ne démarre pas le lendemain. J'aurais simplement dû me retrouver en thermique hybride (HEV).

Et la batterie n'était pas à 0% (elle ne devrait jamais y être d'ailleurs), mais à 7% (donc largement de quoi démarrer la voiture et réveiller le thermique).

Le fait de rater une charge une nuit n'est  pas un problème pour une hybride. La preuve tous les gens qui pestent (à raison) sur les hybrides "de fonction" qui parfois/souvent ne vient jamais de prise électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 14:36, lsc a dit :

Bonjour,

Non, ça s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi.

Et même si c'était simplement la charge qui n'avait pas démarré, il n'y aurait eu aucune raison que la voiture ne démarre pas le lendemain. J'aurais simplement dû me retrouver en thermique hybride (HEV).

Et la batterie n'était pas à 0% (elle ne devrait jamais y être d'ailleurs), mais à 7% (donc largement de quoi démarrer la voiture et réveiller le thermique).

Le fait de rater une charge une nuit n'est  pas un problème pour une hybride. La preuve tous les gens qui pestent (à raison) sur les hybrides "de fonction" qui parfois/souvent ne vient jamais de prise électrique.

Je pencherais plus pour un problème de la batterie 12v.

Toutes les fonctions que tu as décrites comme étant inactives sont plutôt sur cette batterie.

Si je me souviens bien, il y a eu 2 - 3 cas sur ce forum ou sur un autre.

 

La batterie principale est avant tout pour la traction et la climatisation / chauffage.

 

Petite curiosité : avais-tu ouvert l'appli avant de constater ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 14:36, lsc a dit :

Bonjour,

Non, ça s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi.

Et même si c'était simplement la charge qui n'avait pas démarré, il n'y aurait eu aucune raison que la voiture ne démarre pas le lendemain. J'aurais simplement dû me retrouver en thermique hybride (HEV).

Et la batterie n'était pas à 0% (elle ne devrait jamais y être d'ailleurs), mais à 7% (donc largement de quoi démarrer la voiture et réveiller le thermique).

Le fait de rater une charge une nuit n'est  pas un problème pour une hybride. La preuve tous les gens qui pestent (à raison) sur les hybrides "de fonction" qui parfois/souvent ne vient jamais de prise électrique.

Ok je partageais juste mon expérience de la (non) recharge du dimanche à 23h.

Je suis d'accord avec vous, quand on a une autonomie de 0km il reste en général 7 à 8% de batterie donc à priori pas de soucis pour démarrer en thermique le lendemain. 

J'espère pour vous qu'elle va vite revenir du garage et qu'ils auront trouvé la cause réelle du problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 16:13, Gatpowers a dit :

Petite curiosité : avais-tu ouvert l'appli avant de constater ce problème ?

Non j'arrivais clairement la fleur au fusil...

Je n'ai pensé à ouvrir l'appli que quand elle a redémarré (et c'est bien dommage ☹️).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 17:26, lsc a dit :

Non j'arrivais clairement la fleur au fusil...

Je n'ai pensé à ouvrir l'appli que quand elle a redémarré (et c'est bien dommage ☹️).

Normal 😅

C'était juste au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 16:43, jmc63 a dit :

Bonjour

N'avez-vous pas eu peur de toutes les pannes diverses et variées qui sont répertoriées sur ce forum et sur d'autres?

J'ai un peu l'impression que les solutions mise en oeuvre sont très élaborées mais que la mise au point n'est pas au rendez-vous!

Qu'en pensez-vous?

je suis très intéressé par le concept de Plug-in , j'aime beaucoup la nouvelle capture mais quand je lis le nombre de post relatifs à des pannes et immobilisation , reprogrammation , même l'incompétence de certains concessionnaires je suis un peu (même beaucoup ) effrayé .

Merci de vos avis d'utilisateur.

 

 

bonjour JLMC63

 

Pour faire suite à ton message ne te fie pas trop au message des forums. car sur les messages on parle souvent des pannes. de plus le modèle est trop récent pour connaitre sa véritable fiabilité.

 

De plus tous les modèles ont des défauts. Un amie qui ne jure que par tesla a pourtant eux des soucis a la réception de sa tesla modèle 3.

Il avait un défaut d'alignement des portes et la peinture d'une de ces portes était légèrement décolorée et au niveau logiciel, deux trois fois il a eux sont écran noir comme éteins la aussi tous ses problème ont était réglé et apparemment rien a signaler depuis 2 ans.

ou il n'ose plus me dire les nouveaux défaut de peur d'avoir le sentiment de cette fait arnaquer car la voiture coute plus de 40K Bref.

 

Car se qui fait la force du Renault Captur hybride c'est son prix le moins chère du marché dans les hybrides rechargeables.

Et moi de mon point de vu je lui pardonne les souci logiciels qui seront régler avec le temps ( j'espère lol en toput cas moi j ai eu un seul bug pour le moment).

 

tiens cadeau http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-renault/fiabilite-656-pannes-renault-captur-ii.php#captur-ii-16-e-tech-hybride-160-ch

 

tu te rendra compte que 80 % des panne sont électronique et si on reprend l exemple de la tesla de mon pote voir http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-tesla/fiabilite-634-pannes-tesla-model-3.php

tu rend compte que même les modèles plébisciter ont des problèmes. 

de plus il y a 71 avis pour Renault contre 39 pour tesla donc tous les problème ne sont pas forcement remonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bonjour je voulais vous faire un petit retour après un long trajet en au sport d'hiver.
 
le 19 mars je suis partie à Valmeinier 1800 et voila le retour que je peux vous faire par rapport a la consommation et au confort de conduite Autoroute et montagne.
 
Premièrement la consommation:
En partant de Torcy 77200 l'ordinateur de bord afficher une consommation moyenne de 0.9 L, arrivé sur place l'ordinateur affiché 2.1L.
 
Mais pour savoir combien javais véritablement consommer pendant se seule trajet j'ai fait le calcule moi mème j'ai donc consomme 1 plein et demi soit a peut prés 58.5 L et parcouru a peux prés 740 km.
 
j'ai donc eu une moyen de 7.9L au 100Km.
 
le verdict et donc sans appel c'est clairement pas une routier et encore pour une essence chargé a bloc sa reste correcte.
 
conclusions niveau consommation sa reste honorable.
 
(Pour en revenir a la consommation des amies partie avec nous avait une fiat 500 non hybride et leur consommation a était a peu prés pareille comme quoi l'hybridation dans se cas n’est pas très utile mais na pas non plus porter a préjudice on ne le redit jamais assez l’hybride c'est bien pour les petits trajets. Pour ma part en semaine je consomme pas une goute d'essence, car faisant 30KM pour allée au travail avec possibilité de recharger au travail gratuitement)
 
deuxièmement le conforts
la non plus pas de point choquant j'ai adorer les aides a la conduite du régulateur de conduite coupler au centrage dans la voie ( a pas confondre au maintien dans la voie qui lui ne s’active que si on approche des ligne blanche) on a l’impression d'être dans un rail.
 
niveau bruit la voiture n’est pas bruyant même lorsque le thermique et en route a 130km/h mais elle n’est pas non plus complétement silencieuse.
la boite de vitesse et excellent pour ma part ( faut dire que je suis pas très objectif j’étais habitué a la toyota yaris hybride ou le moteur était très bruyant).
 
Après arrivé en montagne la le mode my sense avait du anticipé car arrivé en montagne mon trajet s'est fait en électrique et donc je n'est pas pue tester le bruit du moteur voir si il avait du mal en monté.
 
j'ai quand même mis le mode sport pour voir mais malheureusement une camionnette étant en train de monté devant moi et je ne dépassé jamais le 30 km/h donc pas vraiment pue tester le moteur car le moteur a aucun moment n'a eu besoin de puissance.
 
voila pour mon petit résumé mes conclusion sont donc plutôt satisfaisant niveau consommation et confort.
 
(En bonus une photos de la bête a la montagne on dirais une photos de pub non ?)
image.thumb.jpeg.d0d8c653db2d132cf2f37d16c5a73c18.jpeg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 18:25, romain.A a dit :

(En bonus une photos de la bête a la montagne on dirais une photos de pub non ?)

image.thumb.jpeg.d0d8c653db2d132cf2f37d16c5a73c18.jpeg

Bonjour,

Merci pour ces éléments de retour d'expérience.

Sinon, tu n'avais plus qu'une pellicule noir & blanc dans ton appareil photo ? 🤪😂🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 18:25, romain.A a dit :

 

(Pour en revenir a la consommation des amies partie avec nous avait une fiat 500 non hybride et leur consommation a était a peu prés pareille comme quoi l'hybridation dans se cas n’est pas très utile mais na pas non plus porter a préjudice on ne le redit jamais assez l’hybride c'est bien pour les petits trajets. Pour ma part en semaine je consomme pas une goute d'essence, car faisant 30KM pour allée au travail avec possibilité de recharger au travail gratuitement)
 

 

Au contraire, l'hybridation à apporté énormément : ton Captur a consommé autant qu'une petite 500 (à moins que c'était une X quasi aussi grosse qu'un Captur 😅).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.