Aller au contenu

romain.A

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

romain.A's Achievements

  1. Bonjour à tous merci pour vos retours sur vos consommations. Effectivement ont remarque que la consommation de l'hybride rechargeable et très personnel. Pour ma part je me répète mais l'hybride rechargeable et le must 0 essence en semaine et un peu le Week end. Et encor sa dépend des week-ends, en y repensant j'aurais pu franchir le pas du tout électrique car les trajets de plus de 300 Km se font de plus en plus rare. Et au vu de la crise du carburant sa aurait était judicieux bref. Je voulais cette fois intervenir sur la reconnaissance vocale embarqué et autre équipement de la voiture. Une chose à dire au mon dieu que ces mauvais lorsque je veux lancer une destination la reconnaissance vocale ne comprend rien, de plus c'est long et parfois sa beug. Je trouve que l'ordinateur de bord et un peu poussif sa manque de mémoire ram. En ce qui concerne le GPS embarqué bien que mis à jour assez rapidement et disposant de l'info trafique je trouve qu'il n'est pas à la hauteur d'un Waze niveau info trafique. Et plus d'une fois il a tenté de me faire prendre des routes fermer pour travaux. Obliger de passer en Android auto pour utiliser Waze et c'est un peu gênant car du coup car l'E-Nave se désactive sous Android auto. Après en ce qui concerne le capteur de pluie et capteur de luminosité là aussi ce n'est pas terrible. Surtout le capteur de luminosité lorsque je sors de mon parking souterrain s'il fait gris dehors il reste en éclairage nocturne donc pour les phares pas graves mais du coup avec la luminosité extérieure je vois plus mon écran central oblige d'augmenter la luminosité manuelle. Et du coup la nuit inversement obliger de la rebaisse bref je jongle en permanence avec et le menu pour régler la luminosité. ET le menu n'est pas accessible tout suite il faut aller dans les sous menus de réglage écran. Donc un peu contraignant.
  2. rebonjour voila une petite mise à jour après un ans d'utilisation et 22000 KM. Mon ordinateur m'affiche une conso de 0.3L au 100km il faut dire que que 95 % de mes trajets sont en électrique avec une moyenne de 60KM par jour (30 allée et 30 retour avec recharge au milieu) donc en conclusion ont peut dire que cette voiture et vraiment adapté à mon quotidien
  3. bonjour je voulais vous faire un petit retour après un long trajet en au sport d'hiver. le 19 mars je suis partie à Valmeinier 1800 et voila le retour que je peux vous faire par rapport a la consommation et au confort de conduite Autoroute et montagne. Premièrement la consommation: En partant de Torcy 77200 l'ordinateur de bord afficher une consommation moyenne de 0.9 L, arrivé sur place l'ordinateur affiché 2.1L. Mais pour savoir combien javais véritablement consommer pendant se seule trajet j'ai fait le calcule moi mème j'ai donc consomme 1 plein et demi soit a peut prés 58.5 L et parcouru a peux prés 740 km. j'ai donc eu une moyen de 7.9L au 100Km. le verdict et donc sans appel c'est clairement pas une routier et encore pour une essence chargé a bloc sa reste correcte. conclusions niveau consommation sa reste honorable. (Pour en revenir a la consommation des amies partie avec nous avait une fiat 500 non hybride et leur consommation a était a peu prés pareille comme quoi l'hybridation dans se cas n’est pas très utile mais na pas non plus porter a préjudice on ne le redit jamais assez l’hybride c'est bien pour les petits trajets. Pour ma part en semaine je consomme pas une goute d'essence, car faisant 30KM pour allée au travail avec possibilité de recharger au travail gratuitement) deuxièmement le conforts la non plus pas de point choquant j'ai adorer les aides a la conduite du régulateur de conduite coupler au centrage dans la voie ( a pas confondre au maintien dans la voie qui lui ne s’active que si on approche des ligne blanche) on a l’impression d'être dans un rail. niveau bruit la voiture n’est pas bruyant même lorsque le thermique et en route a 130km/h mais elle n’est pas non plus complétement silencieuse. la boite de vitesse et excellent pour ma part ( faut dire que je suis pas très objectif j’étais habitué a la toyota yaris hybride ou le moteur était très bruyant). Après arrivé en montagne la le mode my sense avait du anticipé car arrivé en montagne mon trajet s'est fait en électrique et donc je n'est pas pue tester le bruit du moteur voir si il avait du mal en monté. j'ai quand même mis le mode sport pour voir mais malheureusement une camionnette étant en train de monté devant moi et je ne dépassé jamais le 30 km/h donc pas vraiment pue tester le moteur car le moteur a aucun moment n'a eu besoin de puissance. voila pour mon petit résumé mes conclusion sont donc plutôt satisfaisant niveau consommation et confort. (En bonus une photos de la bête a la montagne on dirais une photos de pub non ?)
  4. bonjour JLMC63 Pour faire suite à ton message ne te fie pas trop au message des forums. car sur les messages on parle souvent des pannes. de plus le modèle est trop récent pour connaitre sa véritable fiabilité. De plus tous les modèles ont des défauts. Un amie qui ne jure que par tesla a pourtant eux des soucis a la réception de sa tesla modèle 3. Il avait un défaut d'alignement des portes et la peinture d'une de ces portes était légèrement décolorée et au niveau logiciel, deux trois fois il a eux sont écran noir comme éteins la aussi tous ses problème ont était réglé et apparemment rien a signaler depuis 2 ans. ou il n'ose plus me dire les nouveaux défaut de peur d'avoir le sentiment de cette fait arnaquer car la voiture coute plus de 40K Bref. Car se qui fait la force du Renault Captur hybride c'est son prix le moins chère du marché dans les hybrides rechargeables. Et moi de mon point de vu je lui pardonne les souci logiciels qui seront régler avec le temps ( j'espère lol en toput cas moi j ai eu un seul bug pour le moment). tiens cadeau http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-renault/fiabilite-656-pannes-renault-captur-ii.php#captur-ii-16-e-tech-hybride-160-ch tu te rendra compte que 80 % des panne sont électronique et si on reprend l exemple de la tesla de mon pote voir http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-tesla/fiabilite-634-pannes-tesla-model-3.php tu rend compte que même les modèles plébisciter ont des problèmes. de plus il y a 71 avis pour Renault contre 39 pour tesla donc tous les problème ne sont pas forcement remonté.
  5. petit article intéressant : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/hybride/s-2290-fonctionnement-de-l-hybride-e-tech-renault.php
  6. ok le mien date du 20/06/2021 j'espère qu'il ont corrigé les problèmes du coup car ton message plus haut fait peur. Merci
  7. bonjour, w36xb2w merci pour ton retour, effectivement tout tes problèmes font peur. J'espère ne pas en être victime a a mon tour pourrais du me dire le model de ton capture et année d'achat. moi je rebondit sur le SAV qui a était très réactif lorsque j'ai signaler un défauts de peinture il m'ont appeler dans la fouler pour crée un incident et même après il m'ont appeler pour me demande si tous c'est bien passé.
  8. Bonjour a tous, Petit message pour faire un retour d’expérience de mon Renault captur. Ancien propriétaire d'une Toyota yaris hybride en finition style. j’ai fait l acquisition en juin 2021 d'un Renault captur e-tech plug-in 160 finition initial paris. première chose a dire c’est le jour et la nuit, le Renault et largement meilleur. bon je compare l incomparable , pas le même prix, pas la même génération et pas la même catégorie mais mise a par tous çà, je veux surtout parler de la boite de vitesse. Et oh mon dieu que le système Toyota c'est de la merde je me rappelle que la boite qui patiné et que le moteur gueuler javais l'impression qu il voulais sortir du capot ou que le moteur était dans l'habitacle avec moi 🤣 bref vous aurait compris je préfère le Renault. Bon revenons au Renault que dire âpres 7 Mois d utilisation: - Niveau consommation : Au quotidien je consomme 0 l /100km et oui mes trajet sont TORCY=> CDG soit 32 km. En résume je pars batterie pleine j'active le mode EV j'arrive a l'aéroport batterie presque vide je charge a l'aéroport ( gratuitement ça c’est cool) et je repart le soir batterie pleine. Puis arrivé chez moi je recharge. ( la par contre je paye 🥲 0.16euro le kWh ) Par contre de temps en temps je vais voir des amis a Orleans ou Vierzon. et la ma consommation monte a 3.3l / 100 km d’après mon ordinateur de bord. donc pour moi niveau consommation la technologie hybride rechargeable et optimal. -Niveau habitabilité Que dire l'écran 9 pouce fait le taf niveau confort visuel par contre j'ai rencontre 2 ,3 bug en 7 mois d utilisation 1 fois l écran ces figé et sinon le système avec android car play a buguer an niveau du sons. En se qui concerne le GPS hum comment dire ben comparer a waze c’est de la merde la reconnaissance audio et dans les choux l info trafique a 1000 ans de retard mais bon je l'utilise quand même lors des longs trajets pour le système e-nav mais je met aussi waze sur mon téléphone aussi car une fois en rentrant d'un weekend en Alsace le GPS voulais en permanence me faire prendre une route fermer sur plusieurs kilomètre. donc vive waze. le coffre un peu petit. les sièges et volant chauffant RAS . Sinon dommage que le siège passager ne soit pas réglable électriquement. le toit ouvrant un peux petit j'aurais voulu un toit panoramique ouvrant. -niveau conduite la boite de vitesse et très agréable, comme je disais plutôt haut le moteur est plutôt silencieux. je reviens sur la boite de vitesse car petit bémols pour la boite de vitesse au alentour de 60 / 70 km/h on sens comme un a-coup sinon le reste est très linéaire. en résumer je reste plus que satisfait de mon captur. et je ferais d'éventuel retour dans les mois a venir Merci
  9. bonjour je appel romain j ai 34 ans je possède actuellement un Renault captur hybride rechargeable depuis 2 semaine. et je suis venue sur se forum pour trouver des information en lien avec le droit a la prise. car je vis en immeuble dans 77 et je voudrais installée une prise électrique sur ma place de parking. je voulais donc échanger sur le forum pour avoir des renseignement sur se sujet et discuter des difficulté rencontré Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.