Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retour expérience Possesseurs de la version GT

Featured Replies

Posté(é)

et un peu de puissance en appuyant sur le bouton GT ;)
"glong", pour les connaisseurs :)

Posté(é)

yep mais deja sans c'est un monstre et la coupure du différentiel n'est pas a mettre entre toute les mains quand on connait pas, surtout avec 700 de couple

Posté(é)
Il y a 23 heures, FGO a dit :

elle est déjà trouvée 😉 je l'ai prise dans une concession KIA c'est plus sur et elle vient de chez eux avec un de leur client régulier

J'attends qu'il me change le pare-brise pour la récupérer mais pas de délais merci Kia ...

Un parbrise devrait être plus rapide qu'un iccu 😛

En tout cas, hâte d'avoir tes premiers ressentis!

Posté(é)
Il y a 20 heures, Guillaume17 a dit :

Bonjour à tous,

En pleine réflexion pour changer mon véhicule thermique, j'ai lorgné sur l'EV6.

En checkant les occasions, j'ai pu remarquer le peu d'écart de prix entre une AWD 325 et une GT.

La GT bien qu'avec quelques options en moins comme les sièges électriques me fait de l'œil pour son côté un peu exclusif.

Mais, petite question pour les possesseurs, niveau entretien ça donne quoi (périodicité, coût etc...)?

Je me doute que les pneus doivent revenir souvent 😁

Oui la GT est compliquée à vendre en occasion, d'ou la faible différence de prix. C'est tout ce qu'il y a en moins sur la phase 1. Les sièges électriques et ventilés. En plus des autres modèles, tu as la pac, les aides à la conduite avancées, le v2l et bien sur tout les exclusivités de la GT (l'intérieur avec les sièges baquets, le différentiel autobloquant, les suspensions pilotées et quelques chevaux en plus...)

En ce qui concerne les pneus, il faut débourser 1200€ pour les 4, tous les 20 à 30 000 kms de ce que j'ai cru comprendre, mais les processeurs de GT ici, pourront peut-être corriger / ajuster.

Pour l'entretien, pas de différence avec les autres modèles je crois, tous les 2 ans ou 30 000 km avec un coup de valise, un contrôle visuel, le filtre à pollen et le remplacement du liquide de frein.

Modifié par GreenZ

Posté(é)

De ce que je peux constater tous les véhicules deviennent dur à vendre depuis quelques temps.

Les reprises sont faites de plus en plus bas donc acheter neuf devient de moins en moins intéressant.

Avant on perdait surtout la première année (20%) et après c'était assez progressif et régulier

Aujourd'hui on perd 50 % en 3 ans systématiquement ...

Modifié par FGO

Posté(é)
Il y a 7 heures, GreenZ a dit :

En plus des autres modèles, tu as... les aides à la conduite avancées....

Je dirais plutôt "tu as malheureusement les aides à la conduites avancées". Si je pouvais virer le régulateur adaptatifs (impossible, c'est le seul disponible) et autres alertes qu'il faut désactiver chaque fois (aaah, le fameux "pensez à prendre un pause"), je le ferais.

Pour le second entretien c'était 240€. Ce qui est comique c'est qu'à la concession, tout le monde veut la voir et tous les employés me reconnaissent maintenant (elle y est passée plusieurs fois pour une réparation de carrosserie), car je suis le seul de leurs clients à en avoir une. Le précédent propriétaire m'avait déjà dit que ça faisait ça dans sa concession aussi, mais ça fait quand même un peu bizarre par rapport à avant où tu es juste un client comme un autre. Cette version GT reste une vitrine pour KIA.

Posté(é)

Pour le changement de pneus, pour moi c’était à 37000 km. j’ai mis des Hankook Ion EVO qui me font consommer 1 à 2 kWh/100 de moins, bon à prendre pour cette GT qui devient du coup bien plus raisonnable.

Avantage de la phase 1 : pas de camera qui demande de regarder la route après 1/2s à regarder l’écran ou dans ses rétros ;)

Je ne sais pas si j’ai la détection de fatigue, car je n’ai jamais été invité à faire une pause en 50000 km.

Pour l’entretien c’est identique aux autres EV6.

Posté(é)
Il y a 7 heures, FGO a dit :

De ce que je peux constater tous les véhicules deviennent dur à vendre depuis quelques temps.

Les reprises sont faites de plus en plus bas donc acheter neuf devient de moins en moins intéressant.

Avant on perdait surtout la première année (20%) et après c'était assez progressif et régulier

Aujourd'hui on perd 50 % en 3 ans systématiquement ...

Oui tout à fait, c’est aussi pour cela que je garde la mienne (l’autre raison étant que je l’aime beaucoup) !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.