Aller au contenu
LucSkiAilleurs

Retour expérience Possesseurs de la version GT

Messages recommandés

Si c'est comme les autres versions de l'EV6, l'attelage est possible même en dehors de chez Kia.

J'ai fait poser le mien (amovible bien sûr) chez Remorques du Nord en Décembre 2024, sans aucun souci.

Faut comparer les prix car souvent en concession ils ont tendance à gonfler la facture.

Y'en a même qui ont fait eux-mêmes, il y a un topic sur le sujet il me semble.

Modifié par tomgey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Voici ma toute petite pierre, pour le moment, à cet édifice des retours sur l'utilisation de la version GT de l'EV6.

Pour ma part, c'est un modèle de juillet 2025 restylé donc 609 CV.

Je peux juste dire que ça pousse très fort, et que les dépassements se font à une rapidité, et dans un silence qui laisse une grosse banane sur le visage.
Pour le peu que j'ai pu constater en plus.
Les siège baquets électriques restent un peu haut pour une voiture à vocation GT.

Le châssis à l'air très saint, mais je ne l'ai pas encore poussé dans ses retranchements.

On peut aussi rouler au quotidien avec cette voiture, en mode normal, rien ne laisse présager de telles capacités.

Le son Méridian est juste correct sans plus.

Je conduis un peu n'importe comment pour l'instant, donc la conso à 26 27 de moyenne, ça veut rien dire. (préchauffage dehors sans être branché, sièges et volants chauffant activés) 

Et l'éco conduite n'est pas encore de rigueur.
Au plaisir d'en dire un peu plus dans quelques semaines ou mois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après un peu plus de 2 mois d'utilisation et quelques 3000 km parcourus, je me lance dans un petit retour d’expérience.

Je n’ai pas fait beaucoup de conduite sur autoroute, et n’ai réalisé qu’un seul grand trajet sur nationale par temps froid et sous la pluie.

Je me fais plaisir, en étant souvent en mode GT ou My drive avec réglage sport du moteur.

La conso est à 22 kW au 100 km et semble encore vouloir baisser avec l’arrivée des beaux jours…

En étant moins joueur, il sera peut-être possible de passer sous les 20 et pourquoi pas même encore plus bas en éco conduite.

 

Je vais commencer par les défauts que j'ai repérés.
Ceux-ci restent tout à fait acceptables et même anecdotiques pour certains.

Mais tant qu’à faire un CR, autant en dire le maximum.

 

1 : Il n'y a pas de limiteur de vitesse, juste un régulateur.

C'est un point embêtant de ne pas avoir le choix.

Ce n'est pas rédhibitoire non plus.

 

2 : La suspension en mode GT pourrait être encore un peu plus ferme.

Mais la maitrise du roulis est réelle, et celui-ci reste acceptable.

 

3 : La sono Méridian manque de punch.

Alors oui, mes oreilles se sont habituées au Burmester de ma Panaméra, ce qui tronque un peu cet avis. Mais quand même, les basses restent assez faiblardes pour qui aime que ça tape un peu fort.

Pour 95 % des utilisateurs, ce sera probablement largement suffisant.

 

4 : L'ouverture du coffre avec la détection de présence est longue à se mettre en marche.

De plus, si on a ouvert la voiture avec le Keyless en passant à côté de celle-ci, l'ouverture automatique du coffre ne s'active plus.

Je préfère finalement la pédale virtuelle sous le pare choc, ou alors Kia devrait permettre l'ouverture du coffre automatique, même si la voiture est déjà ouverte.

 

5 : On ne peut pas régler le niveau de régénération lorsque le régulateur est activé...

Conduisant en i pédal tout le temps, cela crée de forts à-coup lorsque que l'on coupe le régulateur dans ce mode. Il serait agréable de pouvoir baisser en Lv2 ou 1 sous régulateur pour avoir un retour plus fluide en conduite non régulée.

Je chipote un peu pour ce "défaut", mais en tant que passager, ce doit être encore plus désagréable.
J’arrive maintenant à fortement atténuer le phénomène, en remettant un peu de gaz avant d’éteindre le régulateur.

 

6 : Le drive assist ou guidage dans la voie peut être surprenant (presque dangereux)
C’est le moment où l’assistance décide de s’arrêter qui peut être à mon sens « dangereux ».
Contrairement à mon ancien X5, dans lequel le volant possédait des led s’illuminant en orange quand l’assistance allait se couper, ici, dans l’EV6, l’assistance s’arrête sans qu’on ne le voit vraiment, et souvent en plein virage.
Seul le volant dessiné sur le TDB ou le HUD change de couleur, passant de vert à blanc.

C’est très rapide et nous ne sommes pas averti de cette coupure d’assistance de direction.

 

 

 

Maintenant les qualités que j'ai pu apprécier lors de mes trajets.

 

1 : Quel agrément de conduite !!!

Je roule en my drive 90 % du temps.

Suspension Sport +

Direction Sport +

Moteur Sport

Contrôle de traction activé.

Régénération max i pédal

C'est à la fois facile, silencieux, souple, puissant, vif, calme, précis, confortable.

On peut rouler très paisiblement pour conduire mamie au marché, ou les enfants à l'école, mais aussi se déboiter la nuque à chaque coup de gaz en sortie de virage.

Malgré une monte de pneus hiver, la tenue de route est assez incroyable.

J'ai hâte de tester les Michelin PS4S d'origine ce printemps.

L’agrément, c’est LE POINT DETERMINANT de cette voiture !!!

J'ai la banane quand j'accélère le rythme.

On en est à souhaiter de se retrouver derrière quelqu'un qui n'avance pas trop, juste pour pouvoir pousser un peu pour le dépassement.

Ça pousse tellement que c'est très dangereux pour le permis.

 

2 : La mise en route est rapide.

Hiver oblige, je mets presque toujours en route le préchauffage 10 minutes avant de prendre la voiture.

Le moment venu, on s'approche de celle-ci, les portes se déverrouillent avant qu'on ne les touche, on s’assied, on s'attache, on met en D, et GO...

Avec le préchauffage, même pas besoin de mettre le contact, il y est déjà.

 

3 : Carplay sans fil fonctionne très bien ainsi que l'odb.

Mon côté geek est satisfait, j'avais pu lire qu'il y avait des lenteurs dans les menus, mais je n'ai pas été confronté à ce désagrément.

Passer de carplay, à la radio DAB et vice versa reste encore à vérifier, j'ai un doute sur la fiabilité de cette action.

 

4 : L'application Kia est bien fichue.

Que ce soit pour régler les conditions de climatisation, lancer la climatisation, régler le niveau de charge CA ou CC, l'application marche très bien.

Il manque éventuellement un mode vision 360 ou sentinelle. Peut-être une mise à jour future.

Bon, la dernière mise à jour a rendu l’application moins facile à utiliser, mais les fonctions sont toutes restées là.

 

5 : L'ergonomie d'utilisation est bonne.

Les comodos sont bien placés, et de bonne présentation.

On peut régler le nombre de clignotements lors d'une mini impulsion.

L'utilisation du sélecteur de vitesse rotatif devient très vite naturelle.

Les rangements sont assez nombreux et de bonnes tailles.
Les sièges électriques rendent l’accès aux baquets plus ergonomique.
J’ai une position « 2 » réglée 20 cm plus en arrière que celle de conduite, parfait pour s’assoir sans abimer les côtés des sièges.

Les aides à la conduite se retirent facilement par raccourcis.
Mute maintenu 3 secondes et finis les bips de survitesse.

Guidage dans la voie maintenu aussi 3 secondes et plus de correction du volant si souhaité.

 

6 : La conso est élevée mais faible.
Elevée car 22 kw /100 km, ce n’est pas hyper efficient. (Pneus hiver large en 21 pouces et mois de février/mars n’aident pas non plus)

Faible car la voiture fait 650 chevaux, et ils sont bien là quand on le souhaite.
Ce n’est jamais que 20 à 30% supplémentaires face à une Tesla modèle Y très efficiente dans les mêmes conditions.

 

En conclusion…


Je vais la garder un moment cette Kia EV6 GT car elle est très attachante.

Elle sait faire la bascule entre une conduite de bon père de famille, et une conduite sportive/dynamique en appuyant juste sur un bouton, les changements peuvent être radicaux si on passe du mode full "éco" au mode "GT".

L’intérieur, avec des assemblages rigoureux, une qualité de matériaux ne souffrant que de peu de reproches, et une présentation moderne, est aussi à la hauteur de certains premiums actuels.

La tenue de route est ultra sécurisante, le châssis est sans surprise, le freinage (quand on s’en sert) est très mordant et précis (endurant, je ne sais pas encore), les accélérations peuvent même être fatigantes tellement elle en a sous la pédale.

L’utilisant presque tous les jours depuis deux mois, c’est à chaque fois un réel plaisir que de s’installer à son bord et de rouler.

Alors quel réel défaut… ? Selon votre utilisation, une autonomie un poil faible ? Peut être un coffre un peu petit pour la taille de la voiture ?

Franchement, je ne lui trouve pas de défaut majeur à cette EV6 GT 2025, le face lift a apporté de belles améliorations la rendant encore plus désirable qu'elle ne l'était avant.

 

A dispo, si certains souhaitent plus d’infos sur des points que je n’ai pas abordés.

(régénération, réglage siège, boite virtuelle, aides à la conduite, éclairage, ODB, et tant d'autres sujets... )

Modifié par Franckybob74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un bon CR et comme tu le dis si bien : "autant en dire le maximum". 

 

Juste une question sur ce passage :

Le 24/03/2026 à 12:50, Franckybob74 a dit :

[...]

 

1 : Il n'y a pas de limiteur de vitesse, juste un régulateur.

C'est un point embêtant de ne pas avoir le choix.

Ce n'est pas rédhibitoire non plus.


[...]

Un appui long sur la fonction régulateur n'active pas le limiteur? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci @Franckybob74 pour ton retour, je la commande bientôt ;) pour ma 3ème EV6.Tu as choisis quelle couleur au fait ? 

 

Pour le limiteur de vitesse (Speed limit)  , ce n'est pas très (voir pas du tout)  intuitif depuis le temps qu'on en parle tous dans ce forum, mais visiblement elle existe bel et bien. Je testerai à l'occasion car je m'en sert assez peu :)

 

Page 6-86 du manuel Kia EV6 : https://www.kia.com/content/dam/kia2/in/en/our-vehicles/showroom/Kia-EV6-Owners-Manual.pdf

image.thumb.png.f6ca2519e1ef997678aff09cab26968c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.