Aller au contenu
ACMC

retour d'experience sr les délais et suivi de livraison

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Petite question à ceux qui sont en France  quel est votre retour d'experience concernant le suivi et les délais de livraison ?

 

Je dois dire que je suis très négativement surpris par le peu d'info reçu et le peu de réactivité. Surtout si je compare avec les pays germanohones qui recevoit dès la prise de commande des mails réguliers de la part de CUPRA sur l'avancement de leur commande.

 

J'ai comme seule info que ma future BORN est sur parc France (donc qq part dans le nord de l'Alsace depuis le 21 mai) et aucun moyen de faire avancer les choses.

Et pire encore, personne ne peut donner plus d'infos, que ce soit la concession ou le service client CUPRA

 

C'est une très mauvaise première experience comme premier contact client

 

 

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je dirais ni pire ni meilleur que les autres marques achetés en concession en France. Je suis même plutôt enchanté de l'avoir reçu 2 mois plus tôt que la date prévue. (Ma dernière BMW c'était 3 mois de retard !) Le délai annoncé et écrit sur le bon de commande est-il dépassé,? Si oui peut être négocier un véhicule de prêt, sinon le contrat est respecté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Merci Fangio

 

Ils risquent pas d'être en retard, ayant mis une date limite de livraison 6 mois après.

 

Ma question était plus un retour sur ce qui se passe une fois que la voiture sortie d'usine attend sur le park France et que rien ne se passe

Et voir si l'un d'entre vous avez eu ce pb et qui on peut contacter pour que cela bouge, car la concession affirme qu'elle ne peut rien faire bouger (et le service client France pareil)

 

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, petite déception concernant les délais.
On me promet une livraison en juin. Toujours pas de nouvelles, ce qui veut dire que ce sera au minimum mi-juillet.
On avait prévu de partir en vacances avec, ce ne sera pas le cas.

Ce qui m'embête c'est qu'on fait reprendre notre Kona et qu'on avait tablé sur une reprise à 50K km. Autant dire que ce ne sera pas tenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2025 à 10:54, Charles Manue a dit :

Ce qui m'embête c'est qu'on fait reprendre notre Kona et qu'on avait tablé sur une reprise à 50K km. Autant dire que ce ne sera pas tenu.

 

Bonjour,

 

Il me semble que si la date maximum de livraison est dépassée, ils ne peuvent invoquer un dépassement du kilométrage du véhicule à remettre.

Peut-être à vérifier sur les documents du garage ou leur poser clairement la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les avais déjà alerté sur le sujet, ils m'ont dit qu'ils seraient arrangeants. On verra à la livraison du véhicule.
Mais sachant qu'ils ne respectent pas la date de livraison prévue, ils ont tout intérêt à l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2025 à 10:54, Charles Manue a dit :

Perso, petite déception concernant les délais.
On me promet une livraison en juin. Toujours pas de nouvelles, ce qui veut dire que ce sera au minimum mi-juillet.
On avait prévu de partir en vacances avec, ce ne sera pas le cas.

Ce qui m'embête c'est qu'on fait reprendre notre Kona et qu'on avait tablé sur une reprise à 50K km. Autant dire que ce ne sera pas tenu.

Et as-tu un statut intermédiare ou rien du tout ?

 

Moi j'ai réussi à obtenir une copie d'écan avec toutes les étapes mais ça n'évolue plus depuis le 21 mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ils sont pas bons chez CUPRA France et leurs concessions au niveau com

Et de coup ça fait une très mauvaise première expérience client avant la livraison

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 2 Cupra Born en 2 ans (2023/2025). La gestion administrative ET la communication ont été catastrophiques les 2 fois. Aucune amélioration. Heureusement que les véhicules sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Chris

 

c'est vrai qu'ils sont vraiments pas au top chez CUPRA niveau process et communication

 

Après plusieurs relances, le service client m'a dit qu'il allait contacter la concession ce matin pour voir ce qui bloque et pourquoui la voiture restait bloqué en parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tjrs aucune modification de mon côté

 

Véhicule sur parc depuis le 21 Mai

La concession dit de rien pouvoir faire pour faore avancer les choses

Idem pour CUPRA France

 

chacun se retranche derrière le modèle CUPRA AGENCY pour dire qu'ils ne peuvent rien faire

Travaillant depuis très longtemps dans la distribution, un process comme celui de CUPRA est proprement délirant

 

Ma date limite de livraison contractuelle max fin Juillet qui avait été mise sur le contrat en mode , c'est le logiciel qui impose la date mais ce sera livré bien avant, commence )à être en péril

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ACMC, je peux te dire que ce n'est pas mieux chez Wolskwagen, j'ai eu un coup de téléphone le jour ou elle est arrivée en concession (un quinzaine de jours avant la date prévue) et on m'a pressé d'aller la chercher (plus de place sur leur Parking je pense). Avant ce coup de téléphone, aucune nouvelle.

Le commercial ne connaît absolument rien, livraison de la voiture sans même la bâcher, dans un couloir sombre et j'attends toujours la bouteille de champagne promise (je pense qu'ils attendent les vendanges......).

Heureusement, la personne chargée des explications sur l'usage du véhicule était à peut près compétente (mais ne connaissais pas l'existence du déodorant, il a fallut aérer le voiture en partant)

 

Je pense que le sérieux Allemand disparaît dès le passage de la frontière Française.

De toute façon, plus personne ne veux bosser dans notre pays.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.