Aller au contenu
Mermoz

Retour d'expérience utilisateur Zoe

Messages recommandés

Tout d abord bonjour a tous

 

Nouveau sur ce forum j hesite a prendre une zoe que renault me propose en achat modele 2017 pour divers raisons

Fiabilite du vehicule dans le temps

Location de la batterie a 59€ mois ce qui correspond a mon essence du mois

Quid de l entretien si soucis et a quel prix

Duree de vie d un tel vehicule

Tarif eventuelle reparation

Comme vehicule plus coupleux usure des pneux ??

Revente facile ou pas ?

Bref des tonnes de questions avec des reponses d un commeecial qui a pour objectif de refiler les zoe du parc renault ....

 

Vous utilisateur comment vivez vous cette experience en zoe ?

Je fais 30 km par jour et 6000 par an ce serait un second vehicule et on habite en maison donc garage et facolite pour recharger le vehicule

 

Merci a tous pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton peu de kilométrage par an, ça ne serait pas très rentable d'acheter une Zoe à cause de la locbat

Après si Renault te la propose à un très bon prix et que tu aime bien la voiture pourquoi pas mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

une ancienne VE type nissan leaf de 2012/2013, pour pas cher et sans location de batterie , devrais être nettement plus rentable dans ton cas

pour 30kms par jour, c'est largement suffisant

j'irais même jusqu'a dire

une mia

une E-up

une ion/C0

etc

pour pas cher et sans soucis , ce n'est pas ce qui manque en occasion de nos jours

et comme beaucoup ici te dirons, en VE on roule beaucoup plus que prévu

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon usage quotidien ( retraite) je fais un peu plus que vous par jour entre 30 et 60 km.

 

J'ai acheter il y a bientôt 2 ans une Leaf 24 avec sa batterie et une barre en moins ( 11500 euros 5000 km)

 

elle me suffit amplement et me coute moins de 5 euros par mois entre les recharges publique et maison.

 

Aujourd'hui si je devais la vendre vous l'auriez pour 9000 euros ou moins en pleine propriété avec une autonomie encore à plus de 100 km en été.

 

Zoé pas rentable vous n'êtes propriétaire de presque rien et vous payez 59 euros par mois plus vos recharges !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiabilite du vehicule dans le temps

Moyen voir médiocre

Quid de l entretien si soucis et a quel prix

Pas cher temps qu'il y a une garantie tout va bien

Duree de vie d un tel vehicule

Minimum le temps de la garantie

Tarif eventuelle reparation

Dès la garantie finie presque toutes électriques sont économiquement irréparable

Revente facile ou pas ?

revente à un bon prix difficile quand il n'y a plus de garantie et beaucoup de km

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, il y a trois ans j'avais hésiter entre la Zoé et la e-up.

La Zoé avait 79€/mois pour 12500km/ans de loc batterie cela correspondais à ma consommation d'essence.

La e-up pas de loc batterie batterie garantie 160.000km ou 8ans.

Donc actuellement après 3ans j'ai fait 65.000km, elle est finit de payé donc elle ne me coûte que la consommation et la batterie ce porte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiabilite du vehicule dans le temps

Moyen voir médiocre

Quid de l entretien si soucis et a quel prix

Pas cher temps qu'il y a une garantie tout va bien

Duree de vie d un tel vehicule

Minimum le temps de la garantie

Tarif eventuelle reparation

Dès la garantie finie presque toutes électriques sont économiquement irréparable

Revente facile ou pas ?

revente à un bon prix difficile quand il n'y a plus de garantie et beaucoup de km

 

 

merci à tous pour vos réponses qui me font avancer dans ma démarche

 

déja je pensais la zoe fiable

 

lorsque vous dites économiquement irréparable vous parlez de la batterie ou de la mécanique de propulsion ?

durée de vie le temps de la garantie de la batterie ?

j'avais pensé à la ion mais vraiment trop petit à mon goût quand à la leaf aucune en vente dans ma région de la manche

 

me voila avec plus de questions qu'au départ mais ça me fait avancer dans ma démarche, la meilleure solution pour moi serait peut être malgré tout une petite essence à mon grands désarrois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

lorsque vous dites économiquement irréparable vous parlez de la batterie ou de la mécanique de propulsion ?

durée de vie le temps de la garantie de la batterie ?

 

la leaf aucune en vente dans ma région de la manche

Bonjour

économiquement irréparable si la batterie lache ,ce qui restera exeptionnel, ou une grosse piece électronique, les constructeurs ne les vendent qu'avec des marges ultra énormissimes pour décourager toute tentative de réparation

 

pour la leaf, c'est la règle générale en VE, il faut sortir de sa région pour trouver la bonne affaire

nombreux sont ceux qui l'on fait et économisé ainsi plusieurs milliers d'€

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La location de la batterie reviens à payer un crédit perpétuel avec en plus des augmentations de la mensualité si le nombre de km prévue au contrat est dépassé.

 

Acheter un VE avec sa batterie permet de ne plus rien dépenser une fois le crédit payé (encore mieux si c'est payé cache).

 

Remplacer un VT par un VE qui revient au même en équivalent dépense carburant, n'a aucun intérêt d'un point de vu économique.

 

En plus, c'est plus difficile à revendre à un particulier, quasi obligé de la faire reprendre par un réseau.

 

Ensuite, les batteries sont garanties et les retours d’expérience montre qu'elles se dégradent très peu dans le temps et vu ton kilométrage il n'y a pas à avoir de souci de ce coté là.

 

A noter que chez Nissan le remplacement d'une batterie est moins cher que chez Nissan que chez Citroën (environs 14 000 € pour ce dernier).

 

De plus, Nissan est le premier constructeur à proposer le reconditionnement de batterie. Cela revient à acheter une batterie en échange standard.

 

Actuellement cela est seulement proposé au Japon. Pour un ordre d'idée environs 2500 € pour une batterie de 24kWh (première génération de Leaf).

 

Est-ce que franchement cela veut le coup de payer une location de batterie pour "soi-disant" être rassuré sur son usure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je dirais que le seul avantage de la location de batterie c'est quand on est un gros rouleur ou la location de batterie de 119€ est inférieur à la consommation de carburant et que la voiture est achetée.

Le seul chose à être sur c'est que le trajet fasse max 75% de la batteries la valeur de garantie de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je fais 3000 km par mois avec ma Leaf 40 et je suis très content de na pas avoir à sortir 120 € /mois.

 

J'économise à l'aise plus de 200 €. Avec la location se serais seulement 80 € (je ne tiens compte que des frais liés aux déplacements domicile/travail).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je dirais que le seul avantage de la location de batterie c'est quand on est un gros rouleur ou la location de batterie de 119€ est inférieur à la consommation de carburant et que la voiture est achetée.

Le seul chose à être sur c'est que le trajet fasse max 75% de la batteries la valeur de garantie de la batterie.

Bonjour

j'y avais songé en calculant mes déplacement , dans mon cas, l'aspect financier de la location pouvais être rentable

mais je préfère être propriétaire de la voiture en totalité, hors garantie, je reste maitre du changement de la batterie si bon me semble

en location, voir les Fluences renault, impossible de faire changer la batterie

sur les zoé, idem pour le moment, renault "s'arrange" pour que le niveau soit toujours au dessus du seuil d'échange

en bref, je n'ai aucune confiance envers les constructeurs qui se trouve juge ET partie

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je préfère être propriétaire de la voiture en totalité, hors garantie, je reste maitre du changement de la batterie si bon me semble

en location, voir les Fluences renault, impossible de faire changer la batterie

sur les zoé, idem pour le moment, renault "s'arrange" pour que le niveau soit toujours au dessus du seuil d'échange

en bref, je n'ai aucune confiance envers les constructeurs qui se trouve juge ET partie

Pareil moi aussi je préfère être propriétaire dans la totalité et moi aussi je n'ai pas confiance en se système de location, pour moi s'ils louent c'est que soit que la voiture est trop chère soit qu'ils n'ont pas confiance en leur batterie et essayent de rassurer le client mais qu'ils font tout pour limité la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas raté l'info et si je me souviens bien la garantie est de 6ans avec une marge de 66% contre 75% pour la location.

Pour moi ça veut tout dire.

Bon jour

Surtout avec un prix de vente de la batterie qui dissuade toute personne censée de l'acheter

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.