Aller au contenu
ACMC

Retour d'expérience en VZ ?

Messages recommandés

Après presque 2 mois et 6500 kms, j'en suis également très satisfait.
Plaisir de conduite, on peut vraiment se faire plaisr

Sobriété en été (on verra en hiver), c'est le jour et la nuit avec on e208 de 2020

j'ai fait des tronçons de 420-430 kms en roulant à 130 sur autoroute sur une plage 100%-10%

Plannificateur qui est très juste et donc on peut s'en problème prévoir de descendre jusqu'à 7% sans se faire peur sur de longs trajets, ça change la vie

 

Conso depuis le début aux alentours de 16,7 Kw/h au 100 Km avec pas mal d'autoroutes en Aout.

 

Seul petit bug la mémoire du siège conducteur qui ne fonctionnait plus tant que je n'avais pas trouvé comment réinitialiser. 

 

Le système de Park Assist ne permet pas de l'utiliser quand on en a vraiment besoin. Il se bloque dès qu'il detecte un obstacle dans sa zone rouge. Alors qu'il devrait être la pour assurer une manoeuvre quand c'est "serré"

J'ai essayé de lui apprendre à se garer dans mon garage qui est petit, et quand il le fait seul il s'arrête dès qu'il est à la porte du garage. 

 

Donc du coup je pensais utiliser le système pour que mon épouse s'en serve, mais ça ne marche pas

 

Pour le fun j'ai essayé de faire sortir la voiture du garage avec le téléphone, histoire de pouvoir monter dans la voiture une fois à l'extérieur du garage (et donc pouvoir refermer le garage avant de partir) . la manoeuvre s'arrête avec la voiture sortie à 3/4 mais encore un peu dans le garage, donc ça aussi c'est inutilisable

 

Avez vous testé de votre côté ?

 

Je n'ai pas d'experience avec d'autres systèmes pour dire que c'est mieux chez les autres

 

Sinon la vue de vers l'avant  de la voiture n'est pas optimale, on peut se faire suprendre à ne pas voir de petits objets bas à vitesse lente sans que le radar ne détyecte quoi que ce soit

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'utilise très régulierement le park assist avec mémoire pour stationner dans mon box au sous sol. (je m'arrete devant l'ascenseur pour décharger les courses, puis je lance la manoeuvre et elle rejoue le cheminement mémorisé en avançant dans l'allée centrale puis en reculant dans une autre allée perpendiculaire jusqu'au fond du box en bataille).

Elle fait un peu peur tellement elle recule vite en braquant à fond le volant (plus vite que je ne ferai manuellement), mais j'ai environ 50 cm de marge de chaque coté avec les murs une fois la voiture droite  (mais seulement 15 cm lors du biais de la manoeuvre).

Quelques fois elle freine et abort la manœuvre avant d'arriver complètement au fond du box. Et sortir ou rentrer depuis l'extérieur du véhicule avec la télécommande fonctionne bien. J'ai lu dans le manuel qu'il fallait au moins 15 cm de plus que la largeur de la voiture.

Je suis plus gêné par des freinages d'urgence lors de manoeuvre dans des parking de supermarché par exemple ou à des intersections, sans être trop près de piétons ou autres obstacles et sans être prévenu par un signal sonore, ce qui surprend à la fois les passagers (qui pensent que j'ai percuté un obstacle tellement c'est violent et soudain) et celui qui suit qui ne comprends pas pourquoi la voiture pile d'un coup. J'espère ne pas avoir ce phénomène à haute vitesse car c'est dangereux, sinon je désactiverai le Front Assist qui je pense gère ces freinages d'urgences. Sinon satisfait globalement après 3 mois et l'appli s'améliore avec plus d'infos pendant la charge. A 130km/h je suis plutôt sur du 20 kwh au 100km (peut etre que le moteur de ma XL est moins optimisé que le nouveau de la VZ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2025 à 20:37, fangiogreen a dit :

l'appli s'améliore avec plus d'infos pendant la charge.

Salut,

 

Vous parlez de l'affichage de l'apport total en kWh pendant la recharge ?

 

J'avais laissé un commentaire en disant :

il est dommage que la nouvelle fonction qui consiste à afficher l'énergie rechargée ne reste visible que pendant la charge. Il serait bien qu'elle reste consultable jusqu'à la prochaine charge. c'est bien de savoir qu'on a repris 23kWh à mi-charge mais ce serait mieux de savoir le lendemain matin après la fin d'une charge nocturne qu'on a rechargé 48kWh au total.

 

Réponse :

Hello! Thank you very much for your feedback. We appreciate your suggestions and will pass them on to our developers who are constantly working on improving the app. We apologize for the inconvenience. Best regards!

 

J'espère qu'il développeront ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.